* S�ANCE N�2�: LEXIQUE ET �CRITURE Support�: ��Ce que dit le cochon�� de Jacques Roubaud (extrait des Animaux de tout le monde)�: - rechercher un mot dans le dictionnaire. Pourtant c�est aller un peu vite, M�me lorsqu�on est ogre et qu�on est moscovite, Que de gober ainsi les mioches du prochain. Une séquence de tout début d’année en 6 ème / Imiter un poète 1. Choisissez dans ce journal un article ayant la longueur que vous comptez donner � votre po�me. TRAVAIL D��CRITURE N�2� (en classe) Sujet�: � la mani�re de Raymond Queneau, r�digez sous la forme d�une recette un po�me d�une dizaine de vers � l�infinitif, en employant les trois groupes verbaux et au moins quatre mots de la fiche-lexique. 2) ��Il y a le vert��� de Maurice Car�me (extrait du M�t de cocagne)�: - dict�e n�2 sur les homophones. Faisant celui qui n�a pas l�air Le chat prend l�air indiff�rent. ACTIVIT�S D��CRITURE 1 R�tablir les points, les majuscules et les virgules d�un po�me sans ponctuation (��La force de l�habitude�� de Pierre Ferran, extrait de la Po�sie comme elle s��crit). Et ce deuxi�me p�lican Pond, � son tour, un �uf tout blanc D�o� sort, in�vitablement Un autre qui en fait autant. 10 Et vous voil� ��un �crivain infiniment original et d�une sensibilit� charmante encore qu�incomprise du vulgaire.�� Tristan Tzara => fiche sur les verbes appartenant au lexique de la cuisine. Agitez doucement. 1 Bien plac�s bien choisis quelques mots font une po�sie les mots il suffit qu�on les aime pour �crire un po�me 5 on sait pas toujours ce qu�on dit lorsque na�t la po�sie faut ensuite rechercher le th�me pour intituler le po�me mais d�autres fois on pleure on rit 10 en �crivant la po�sie �a a toujours kekchose d�extr�me un po�me 2) le Robert des coll�ges�: - observer le contenu de l�article po�sie. � la tour de Pise, nous all�mes en faire un. Naïvement : pourquoi étudier des *tousse* problématiques, quand on peut plutôt étudier des poèmes ? => �laboration de la fiche-type d�un article de dictionnaire et de d�finitions fantaisistes � partir de mots-valises. CoursCours Entrer en poésie MoyenMoyen L Littérature La place de la poésie en classe « Quiconque le droit, y compris les élèves, de ne pas aimer la poésie. � � � � � � 9 : ; K L � � � � � � c v � � � � ( O l � � � � + , ` � � ( ) � � � � ( G h � � � � 5 V x � � � � � � � � � � # k } ~ � � � C e � � � E F G H v w , [ \ w x � d� � � � � 7 � ' Elle ne m�a jamais rien fait. Distribuer le poème suivant : J'écrirai des poèmes pour dire que le feu brûle et que le chien s'endort Je dirai qu'il fait beau que la joie est dans le silence autour de nous le bonheur à portée de la main � . Face à des situations de crise, des écrivains s’engagent. 5 séquence proposée par Franck LEGAUD, Collège Françoise Dolto, à Saint Andiol (13). On laissa l�ogre et lui tout seuls dans l�antichambre. Les autres, par leur ambition ou leurs actions, peuvent vous nuire. (2 pts) * Soin de l��criture (droite, lisible et soign�e, avec une majuscule en d�but de chaque vers si c�est le cas). Séquence 1: Poésie-Peinture 6ème - Le cirque . La f�e avise l�ogre avec sa bouche �norme. Pas de "Comment" ni de "En quoi", "Pourquoi"... ça réduit le champ d'action. EXERCICE D�APPLICATION Dans les po�mes donn�s, dans quels sens diff�rents les mots en caract�res gras sont-ils employ�s�? J'ai cru comprendre que tu étais stagiaire et que donc tu étais obligée de passer par les fourches caudines. Séquence 6 : Poésies Problématique : En quoi la poésie est-elle un art de la forme et de l’image? J’ai vu le menuisier Caresser la plus belle. 10 Le quartier-ma�tre rentre � pied. > La nature en poésie Document envoyé le 05-09-2008 par Lise Marcon Séquence pour découvrir la poésie en 6e. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. 15 L�oiseau s�estime bien content et se d�guise en courant d�air. 6 Crit�res d��valuation * Pertinence du choix des po�mes. CJ OJ QJ B* (2 pts) PAGE PAGE 1 n q / ` f � � � � 5 I K L V W _ i q ( 4 � � � � Utilisez le dictionnaire pour en trouver les d�finitions. - Mon Dieu oui, merci bien. * S�ANCE N�1�: LECTURE ET LEXIQUE Supports�: 1) ��Bien plac�s bien choisis��� de Raymond Queneau (extrait de ��Pour un art po�tique�� dans l�Instant fatal)�: - un art po�tique - d�couvrir le pr�sent de v�rit� g�n�rale. Sous le pin, l�enfant le mangeait beurr�. � Un sot qui en porte un se dirige vers son parc. Séquence V La poésie engagée. # $ A B [ u � � Y r � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � $d� � d� � �\d� � �Ld� � � � � � � � � � � � * S�ANCE N�5�: GRAMMAIRE ET �CRITURE Support�: ��Conversation��, de Jean Tardieu (extrait du Fleuve cach�)�: - phrase verbale (simple) et averbale (nominale) - d�couvrir le pr�sent d��nonciation. En combien de quartiers�? �! Oui, mais, petit app�tit, Aimable b�gonia, 5 Par mes poils de barbe�! Objectifs de la séquence : •Formes fixes et formes libres en poésie, •Poésie : jouer avec les … 1 Choisissez au CDI quatre po�mes fantaisistes (d�au moins dix vers chacun). � L�ogre se mit alors � croquer le marmot. Genres et registres - Définir la poésie (en particulier lyrique) Dans la bi�re, il en versait. S�QUENCE I�: D�COUVRIR LE LANGAGE PO�TIQUE�: JOUER AVEC LES MOTS ET LES SONS (groupement de textes) OBJECTIFS LECTURE * S�initier � la po�sie � travers des po�mes fantaisistes du XVe au XXIe si�cle. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de 5ème. le cas échéant) : Cette séquence propose aux élèves de découvrir le genre du poème engagé et ses caractéristiques d’écriture à travers un projet de mise en voix. LE P�LICAN Le capitaine Jonathan, �tant �g� de dix-huit ans, Capture un jour un p�lican Dans une �le d�Extr�me-Orient. Le chat prend ses quartiers d�hiver. Le bon ogre na�f lui dit�: Je l�ai mang�. - Terry Pratchett, https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo. Veille technologique. Vous l�illustrerez aussi � votre gr� de mani�re amusante. - �a se d�roule. * Inventez des textes po�tiques, � partir de phrases simples de structure vari�e ou de phrases nominales. Définition La poésie est un art littéraire visant à communiquer messages ou expériences à des lecteurs différents. 1 Un brave ogre des bois, natif de Moscovie, �tait fort amoureux d�une f�e, et l�envie Qu�il avait d��pouser cette dame s�accrut Au point de rendre fou ce pauvre c�ur tout brut�; 5 L�ogre un beau jour d�hiver peigne sa peau velue, Se pr�sente au palais de la f�e, et salue, Et s�annonce � l�huissier comme prince Ogrouski. (Travail individuel) 3 En appliquant le proc�d� employ� par Pr�vert dans Paroles, cr�ez un nouveau ��cort�ge��. CJ OJ QJ CJ OJ QJ 5�6�CJ OJ QJ CJ H*OJ QJ CJ OJ QJ 4 � � � � � K L V W _ ` � � g h i q r 7 � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � $d� � $d %d &d 'd $d� � $d %d &d 'd d� � $d %d &d 'd d� � $d� � � Comment créer une animation mettant en scène les étapes de par Fires of Pompeii Ven 29 Sep 2017 - 21:56. Sur une feuille � dessin de format A4, vous ferez donc une premi�re de couverture sur laquelle vous inscrirez vos nom et pr�nom, ainsi que le titre du recueil (par exemple�: Anthologie de po�mes fantaisistes, la Fantaisie en po�sie, Po�mes pour rire, le Rire en po�sie, Jeux de langage en po�sie, etc.) 5 Et les nuages�? ü Problématique : . Ce qui te plaît ou te paraît intéressant. Au XVII e siècle, vivre en ville, c’est accepter de se soumettre au jeu, parfois dangereux, de la société. Séquence 2 (6ème) Séance 2.1 (6ème) Séance 2.2 (6ème) Evaluation Séquence 2 (6ème) Séance 2.3 (6ème) Séquence 3 (6ème) Outils Concours CASTOR. # $ A B [ u � � Y r � � � � � � � � � � � � Le quartier g�n�ral est pr�t. Il y a le vert du cerfeuil Et il y a le ver de terre. C�est tr�s simple. Séance 3 : Production écrite > Rédiger à la manière de Jacques Roubaud. NB�: Si vous le souhaitez, vous emploierez des octosyllabes qui riment deux � deux. 10 Retirant son voile, elle les mit. * D�couvrir quelques emplois du pr�sent de l�indicatif (approfondis dans les s�quences II et III, avec Le M�decin malgr� lui de Moli�re et les Fables de La Fontaine). Les petits chiens sont-ils prosp�res�? � Problématique de séquence : Comment se lient la poésie de our et l’expression d’une personnalité profonde dans ce recueil ? Lexique et figure de style ne sont pas spécifiques à la poésie. Problématique/axe/fil conducteur : Le théâtre, destiné à être vu. - Découvrir l'art du griotisme africain. 1 Pour parler, dit le cochon, ce que j�aime c�est les mots porc�: glaviot grumeau gueule grommelle chafouin pacha �pluchure 5 m�chon moche miches chameau empot� choux gras polisson. Que l�exemple vous serve�; aimez, mais soyez fin�; Adorez votre belle, et soyez plein d�astuce�; 30 N�allez pas lui manger, comme cet ogre russe, Son enfant, ou marcher sur la patte � son chien. (4 pts) * Pertinence des illustrations par rapport aux po�mes choisis. ORAL ET HISTOIRE DES ARTS * Dire et r�citer des po�mes en mettant l�intonation. 20 Le b�illement d�un ogre est fr�re de la faim. Problématique ; enjeux littéraire et de formation personnelle Pourquoi le monstre est-il un personnage récurrent dans les histoires ? Tu n'es pas professeur de problématique , mais de lettres. i Entrée(s) et questionnement(s) Le monstre, aux limites de l’humain. Elle a changé ma vie ! 1 Quand n�ont assez fait dodo Ces petits enfan�onnets Ils portent sous leurs bonnets Visages pleins de bobo. Devant le phare, timide, il en pique un. n! Objectifs : - S’initier à la poésie - Connaître quelques règles de versification - Savoir retenir et réciter un texte poétique -Etude de la langue : comparaison et métaphore, homophones à/a ; … PROBLÉMATIQUE : Rendre accessible et travailler sur un texte littéraire auprès d’un public allophone dans le cadre du centre d’intérêt. Il est des quartiers mal fam�s. Le texte à imiter. � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � $d� � $d %d &d 'd d� � $d %d &d 'd � � � � 9 : ; K L � � � � � � c v � � � � ( � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �crire Vraiment�? Je n�aime pas trop potiron et pas du tout arc-en-ciel. � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �Ld� � $d� � $d� � $d %d &d 'd } � � � � � � � � � W ] z � � � � � � � � � � � ! quel est l'objectif que je poursuis dans cette séquence ? Accueil. Alors voilà je planche sur ma prochaine séquence poésie sur les saisons en 6ème. 5 Mais, plus fut�, l�oiseau lanlaire n�a pas sa langue dans sa poche, et siffle clair comme eau de roche un petit air entre deux airs. � La f�e avait un fils, on ne sait pas de qui. 5 * Savoir conjuguer un verbe au pr�sent de l�indicatif. Géographie ( Prémière partie ) Thème 1 Habiter une métropole. OZE. * S�ANCE N�7�: ORTHOGRAPHE (pr�paration � la dict�e n�1) Supports�: 1) ��La baleine��, ��le b�gonia�� et ��le blaireau�� de Robert Desnos (extraits de Chantefables et Chantefleurs)�: - la conjugaison du pr�sent de l�indicatif. Séq 4 : La croissance d'une plante nécessite de l'énergie. On s�informe. � Entrée : Récits de création et création poétique Enjeux littéraires et de formation personnelle - Développer ses connaissances sur la poésie et la versification. As-tu vu, cria-t-elle, un bel enfant que j�ai�? PIX. ( CJ OJ QJ B* * �tudier le collage de Claude Roy sur ��L�enfant qui battait la campagne�� (extrait d�Enfantasques). � �crire�?? Plan de la séquence : Séance 1 : Production orale > entrée dans la séquence, première approche de la poésie. b) Indiquez entre parenth�ses quelles phrases verbales sont des phrases simples et quelles phrases averbales sont des phrases nominales. La séquence que je menais avec les élèves de 6ème sur l’entrée du programme « Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques » proposait aux élèves de s’interroger sur la morale de la fable Le Loup et l’agneau de La Fontaine : « La raison du plus fort est-elle toujours la meilleure ? (4 pts) * Respect de la pr�sentation des po�mes (au centre de la page, avec le titre et le nom de l�auteur). - Développer le vocabulaire du voyage et des sensations. �CRITURE * R�tablir les points, les majuscules et les virgules d�un po�me sans ponctuation. Noblesse�? c) R�digez � votre tour quatre portraits fantaisistes d�animaux (deux avec des phrases simples, deux avec des phrases nominales). J’ai vu le menuisier J’ai vu le menuisier Tirer parti du bois. 5 C�est piti� s�ils font jojo Trop matin, les doulcinets, Quand n�ont assez fait dodo Ces petits enfan�onnets. � � � � � � l � � � � ! - �a mijote. ... Première séquence : -Itinéraire 1 P 175 travail sur les questions ... Problématique : Comment les femmes et les hommes habitent-ils ce littoral industriel et portuaire ? La Fontaine, dans ses Fables, nous met d’ailleurs en garde : le confort de la cour a un prix, celui de la liberté et de la tranquillité.Le Rat des champs ne s’y trompe pas et préfère renoncer aux festins de rois. Ces bons mots je me les fourre sous le groin et �a fait un po�me de porc. Et les volcans�? Cette séquence sur la poésie a été réalisée par Franck LEGAUD agrégé de Lettres Modernes, pour ses élèves de 6ème du Collège Dolto à Saint-Andiol. Classe de 6ème Séquence n° 1 Titre de la séquence LA RUSE, PLUS FORT QUE TOUT ? TRAVAIL D��CRITURE N�4 (en classe) Sujet�: R�digez au pr�sent de l�indicatif un po�me qui jouera sur les homonymes suivants (avocat�; taon/temps�; as�; chant/champ�; vin/ vain�; repaire/rep�res�; serin/serein�; ver/vers�; gitane�; pois/ poids�; comte/comptes�; souci). Réviser la définition de la poésie lyrique, les règles de la métrique et les figures de style)" Aïe, ça pique ! $ A G M a g { � � � � � � � � ) 0 @ F _ e x ~ � � � � � � � � � * S�ANCE N�8�: LECTURE ET HISTOIRE DES ARTS Support�: ��L�enfant qui battait la campagne�� de Claude Roy (extrait d�Enfantasques)�: jouer avec le sens d�une expression �tudier le collage de l�auteur qui sert d�illustration au po�me. LA BALEINE LE B�GONIA LE BLAIREAU 1 Plaignez, plaignez la baleine 1 Le b�gogo, le b�gonia, 1 Pour faire ma barbe Qui nage sans perdre haleine Va au papa, Je veux un blaireau, Et qui nourrit ses petits Va au palais Graine de rhubarbe, De lait froid sans garantie. Prenez des ciseaux. Entrée(s) et questionnement(s) Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques. (Travail individuel) * S�ANCE N�6�: LECTURE Support�: ��Un brave ogre des bois��� de Victor Hugo (extrait de Toute la lyre, VII, 11)�: - parodier un conte merveilleux - d�couvrir le pr�sent de narration. Collège P. BELON – Ecole C. Souchu. * Analyser des textes en vers r�guliers ou libres. TechnoMaheu. travail proposé par Christabel GRARE, IA – IPR de Lettres Séquence 1: Découvrir le langage poétique, jouer avec les mots et les sons . CM2-6ème. Recherchez dix expressions nominales, afin d�effectuer ensuite des alliances de mots humoristiques. (4 pts) * Respect de l�orthographe. * R�diger des po�mes d�imitation (un ��art po�tique�� � l�infinitif, qui utilisera des verbes des trois groupes appartenant au lexique de la cuisine�; des po�mes au pr�sent jouant sur le sens des mots ou l�homonymie). 1Supports : Texte, auteur siècle problématique Méthode de lecture XVI — Helene fut occasion que Troye XVI La guerre ne fait pas de quartier. 3" V" W" X" �" Place de la séquence dans le programme thématique du collège en français : Introduction à la poésie sous toutes ses formes Place de la séquence dans la grammaire du collège : HOMOPHONIES H�T�ROG�NES � 1 Peu d�hommes sont des saints, toutes les femmes en ont. D'un point de vue pédagogique, lorsqu'il s'agit de construire une séquence d'enseignement, on peut considérer qu'une bonne question est une question à caractère « problématique ». ���������������������.. Je n�aime pas trop��.���.�������.. et pas du tout�������.�������.... Ces bons mots je me les��������.�..... et �a fait un po�me de ����������.... AUTRE TRAVAIL POSSIBLE�: R�crire un court po�me � la mani�re de ��la Cimaise et la fraction�� de Queneau (extrait de la Litt�rature potentielle). NB�: Si vous ignorez le(s) sens d�un mot, aidez-vous du dictionnaire. V�tue de cr�pe, elle en fit sauter plusieurs. Avec un poireau, Graine de rhubarbe, T�auras pas ma peau. (4 pts) * Pr�sentation du travail (sous la forme d�un petit livre reli�, avec une premi�re de couverture comportant une illustration, un titre, vos nom et pr�nom ). Vous pourrez ensuite donner � votre texte le titre de votre choix. Ils se font les porte-paroles d’une communauté qu’ils défendent au nom de valeurs positives universelles comme la justice, la liberté , la tolérance… Elle �tait ce jour-l� sortie, et quant au mioche, 10 Bel enfant blond nourri de cr�me et de brioche, Don fait par quelque Ulysse � cette Calypso, Il �tait sous la porte et jouait au cerceau. 15 Le cygne en fit un. La problématique sert de fil directeur. * S�ANCE N�11�: �VALUATION FINALE (LECTURE ET LANGUE)�: Supports�: 1) ��L�oiseau voyou�� de Claude Roy (extrait d�Enfantasques)�: - contr�le n�1 1 Le chat qui marche l�air de rien voudrait se mettre sous la dent l�oiseau qui vit de l�air du temps, oiseau voyou, moineau vaurien. ) $�d� � $d� � d� � d� � $d %d &d 'd $d� � $d %d &d 'd H P _ f v y � � + J ] c � � ( , 3 8 L o � � � � � � � � � ` � � � � � k � � � � ( B F H J v w z � � � � � � � ( 1 Y \ w } ��������������������������������������������������������������� 5�CJ OJ QJ 6�B*CJ OJ QJ B*CJ OJ QJ 5�>*B*CJ OJ QJ >*CJ OJ QJ 5�>*CJ OJ QJ 5�6�CJ OJ QJ CJ OJ QJ 5�CJ OJ QJ 6�CJ OJ QJ CJ OJ QJ ? SEQUENCE 1 : 5ème Objet d’étude: LA POESIE Quand la poésie réinvente le quotidien Regarder le monde, inventer des mondes Problématique : Comment la poésie nous dépayse-t-elle et renouvelle-t-elle notre regard sur le monde ? Séquence n °1 : Ecriture poétique et quête du sens : L’amour, à la vie, à la mort. Oui bon en même temps il n'est pas question ici de descriptif de l'EAF non plus, mais d'un chapitre pour des 6e. � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � C�est ma seule amie, la campagne, Je baye aux corneilles, je cours la campagne. Voyager par la poésie. Séquence, problématique, Je n��couterai pas la le�on. * S�ANCE N�4�: LECTURE ET ORTHOGRAPHE Supports�: 1) ��Les petits enfan�onnets�� de Charles d�Orl�ans (extrait de Ballades et rondeaux)�: - jouer avec les sonorit�s dans un rondeau du XVe si�cle. � 4 H N e k ~ � ������������������������������������������������������������������������������� 6�B*CJ OJ QJ B*CJ OJ QJ 5�>*B*CJ OJ QJ CJ OJ QJ CJ OJ QJ 5�CJ OJ QJ Ox � � � . �! (5 pts) 3 Utilisez des mots qui vous sembleront adapt�s � cet animal et dont certaines sonorit�s rappelleront parfois le nom (par exemple, pour libellule�: l�g�ret�, voler, lacustre�). GRAMMAIRE * Identifier un infinitif et conna�tre ses trois groupes verbaux. - Elle est malade. Et les fleuves�? Dans le fond des oc�ans D�licieux ratafia, S��crie le blaireau, Pour ses nourrissons g�ants. ) Maintenant, si vous n'en voulez pas, je la remets  où je l'ai prise mais à la collègue. Problématique : Comment le poète donne-t-il forme au sentiment amoureux et le rend-il immortel ? Vous qui cherchez � plaire, Jugez ce que devint l�ogre devant la m�re Furieuse qu�il e�t soup� de son dauphin. Cours de français â 6ème 2 â Mme Chauvin Dates et volume horaire activités devoirs Lundi 18 mai 1h Chapitre 6 : La poésie du monde Problématique : Comment la poésie célèbre-t-elle les beautés du monde ? Vous pouvez, comme Raymond Queneau, faire trouver l�un de ces homonymes au lecteur ou employer les deux dans un seul vers. - Connaître les caractéristiques du sonnet. → La Chanson de Roland en 6ème, stage 1 page 2 ... 4°- Travailler la poésie → La poésie en 4e, ... théâtre Montansier en cours de séquence. Cette histoire de problématique, en collège, c'est aussi artificiel qu'inutile. H�las�! (Travail collectif) 4 Le puzzle po�tique�: � partir des listes de mots donn�es et des structures grammaticales propos�es, inventez votre propre po�me en construisant cinq phrases simples que vous ponctuerez correctement. => En prolongement, concevoir une petite anthologie illustr�e, compos�e de quatre po�mes fantaisistes. Questions sur un texte inconnu (poème). 25 Or, c��tait maladroit. Le p�lican de Jonathan, Au matin, pond un �uf tout blanc Et il en sort un p�lican Lui ressemblant �tonnamment. Et votre �me�? Classe de 6ème Séquence n° 1 C o o r d o n n é e s d e l a s é q u e n c e Titre de la séquence Monstre, à nous deux ! Je valide cette année donc j'étais en formation une journée cette semaine et c'est bien tombé, on nous a parlé séquence et problématique. 5 La campagne�? 2) le Robert des coll�ges�: - chercher des mots comprenant le son [�] pour en savoir l�orthographe�: ver/vair�; envers�; lumi�re�; cerfeuil�; travers (pr�paration � la dict�e n�2). Volume horaire de la séquence : environ 14 heures. �! NB�: Aidez-vous du dictionnaire, pour trouver les diff�rents sens et expressions dans lesquels ce mot peut �tre employ�. 1 Comment �a va sur la terre�? � �! Il y a l�endroit et l�envers, L�amoureux qui �crit en vers, Le verre d�eau plein de lumi�re, La fine pantoufle de vair Et il y a moi, t�te en l�air, Qui dit toujours tout de travers. TRAVAIL D��CRITURE N�3� (� la maison) Sujet�: � la mani�re de Luc B�rimont, r�digez au pr�sent de l�indicatif un po�me d�une dizaine de vers qui jouera sur le sens d�un mot (par exemple, clou�; c�ur�; corde�; mouche�; pomme�; remonter�).
Bunga Bunga Photos, Action D'user Une Pièce Par Frottement 6 Lettres, Parole Chanson Yakari Film, Convention Syntec Décès, Rupture Ligament Croisé Antérieur Arrêt De Travail, Paper Mario : La Porte Millénaire, تحميل Ufc Pc, Outlaw Rogue Pvp Shadowlands,