ok, merci encore pour tout ce travail!! Au passage, merci de votre travail magnifique , je viens de trouver un roman pour ma rentrée avec mes cm2 “terribles” qui va faire mouche et les mettre dans ma poche illico !Il s’agit de Vachement moi. Néanmoins, j’ai préféré le tome 2 Ayant pris un peu de retard, je l’étudierai après les prochaines vacs… Merci encore et bonne année. Nous ne sommes qu’une école à 2 classes mais elle tourne assez bien :Wink: ! 4.7 out of 5 stars 806. Suis je si bête que ÇA? Quel régal ce roman ! pomme sautée bonne santé THD/CSC. Edit du 01/05/2017 : ajout du fichier de correction ! 21 février 2021 Find helpful customer reviews and review ratings for La Riviere a l'envers 1/Tomek: 01 (Romans contes) at Amazon.com. £9.29 La gloire de mon pere: Souvenirs d'enfance, 1 (Fortunio) Marcel Pagnol. bananier bonne année plutôt : il m’avait semblé voir désolée , c’est la fatigue, je vais me coucher avec le décalage horaire , il est 00H40 chez moi :Zzzzzz: Désolé, Mélodie, mais je n’ai pas conçu de fichier de correction pour cette exploitation…. Maintenant, quand un copain dit “JEAN-CLAUDE …” je réponds MOURELEVAT!! CM-Histoire-Le pack “Le temps des grandes découvertes”. Nous les publierons sur notre site une fois que nous les aurons examinées. Salut Gaël. Je vais pouvoir vérifier si mon fils a bien compris et a bien tout lu! La Riviere a l'envers 1… Play this game to review French. petite traduction s impose on dirait ! Je vais l’étudier pour ma part avec une majorité d’élèves de CM1 (10 contre 1 seule élève de CM2 !) Merci pour ton travail, je te le pique. Superbe boulot! L'âne remua la queue, ce qui voulait dire oui sans doute car Marie se leva pour le lui apporter. Finally, the above menu is also fully customizable, like any More Than Menu in the Chirps Theme, ShareFacebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, Email, by Grâce à toi et à ton travail, mes élèves et moi-même ne vivons plus les évals comme des sanctions et un moment vide, mais plutôt comme un moyen de voir où nous en sommes et de remédier aux difficultés. Ton travail m’a aidé à changer de vision sur les bilans et aide mes élèves à grandir un peu plus grâce à leurs erreurs… alors, un grand merci, pour tout. Prologue. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Merci également pour tous ces documents, Merci beaucoup pour ce livre c’est une pépite ! Hors collection (Book 1) Merci d'avoir partagé ! Au plaisir d’en discuter avec vous. Vous avez soumis la note et la critique suivantes. Merci pour ton aide ! £10.03 La Riviere a l'envers 2/Hannah: 02. donc revenons aux traditions bonne année , bonne santé, j espère que tu avais quand mêle le décodeur “belge” Cordialement, Je tenais à vous informer qu’une adaptation au théâtre de “La Rivière à l’Envers – Tomek”se jouera sur Paris à partir de septembre 2017 et sera visible dès 5 ans ! Alinette. . Tu ne regretteras pas de suivre Hannah et Tomek dans leur périple, je m’en porte garant ! Je prends ton dossier pour mes CM2, merciiiiiiiiiiiii et bonnes vacances ! Comment t’arranges-tu pour l’achat des livres en milieu d’année ? Il s’agit du premier tome de “la rivière à l’envers” de Jean-Claude Mourlevat. C’est simple : l’histoire est si passionnante qu’elle donnerait le goût de la lecture à un chameau (comment ça, vous en avez dans votre classe, vous aussi ?!). As-tu supprimé ces fiches? Au plaisir de vous lire. Bonjour ! Adultes comme enfants La rivière à l’envers est au programme du mois de novembre. Merci beaucoup, j’étais à la recherche de ce type de fiche… et prête à les concevoir mais grâce à vous, j’ai gagné du temps. bonne soirée et encore un tout grand bravo et merci. Bon je voudrais bien encore parler mais ma maman m’appelle pour faire mes devoirs, punaise !!! Je viens partager aujourd’hui avec vous l’exploitation pédagogique que je vais faire à la rentrée avec mes élèves de CM d’un livre absolument magnifique : La rivière à l’envers/Tomek, de Jean-Claude MOURLEVAT. Pour répondre maintenant à ta 2nde question, c’est toujours la coop qui finance nos achats de livres de littérature. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l’Oubli, au village des Parfumeurs, sur l’Île Inexistante… Je me replonge avec grand plaisir dans ce roman, après des années en cycle 2 !! Quiz général sur le tome 1. Castafiore. Je viens de re-vérifier le lien , et ça fonctionne parfaitement de mon côté ! Bravo et continuez à éveiller les enfants avec ce type de travail. il tombe à pic! Tomek, la rivière à l’envers. Tomek et Hannah escaladent la montagne. Merci Victoire , j’ai réussi à leur donner le goût de la lecture. Je viens partager aujourd’hui avec vous l’exploitation pédagogique que je vais faire à la rentrée avec mes élèves de CM d’un livre absolument magnifique: La rivière à l’envers/Tomek, de Jean-Claude MOURLEVAT.. L’histoire est la suivante: “Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. N’ayant pas un livre pour chacun, chaque jour c’est en lecture offerte que je leur lis ce livre. Si tant est que vous constatiez une coquille ou quelque erreur que ce soit dans ce fichier, merci d’avance de me le faire savoir ! Le fichier est toujours là, il suffit de cliquer sur la miniature du livre :Wink: ! ben oui les gars , mais …. Nous avons lu “La rivière à l’envers – Tomek”, et les élèves ont vraiment accroché. J’ai choisi d’exploiter le livre ” la rivière à l’envers” . Un tout grand merci à toi, bien entendu, j’ ai eu droit au ” on a quand le deuxième ?” Valivalou. Merci pour ce fabuleux travail. D’avance merci de votre aide Bonjour, je dois être nouille de chez nouille, mais je n’arrive pas à voir les fiches de travail que vous proposez…? Catherine : je kiffe chacun de tes commentaires :Who-s-the-man: ! laclassebleue La rivière à l'envers - Intégrale. Et l’histoire devrait transporter à coup sûr les plus réfractaires à la lecture ! 7 questions - Quiz sur ce très beau livre. Elle a un âne qui s'appelle Cadichon. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Résumé du Chapitre 4 : La forêt de l'oubli. Il suffit pour cela de cliquer sur la miniature du livre (j’ai vérifié le lien, tout fonctionne parfaitement!). dont certains ne sont pas très bon lecteurs, mais je n’ai pas de crainte particulière. Ca y est!! bravo pour le travail Je vais pouvoir vérifier la bonne compréhension de sa lecture La Rivière à l’envers Tome1 et la faire travailler sa grammaire et ses mathématiques grâce à vos supports pédagogiques. Jérémy, merci pour ce beau travail!moi cela m’a incité à le faire avec une classe de 5ieme et cela marche très bien aussi! Merci pour vos fiches…que je vais utiliser pour lui faire préparer son contrôle. 279 Comments, 17 octobre 2012 Je l’ai lu moi aussi pour pouvoir en parler avec lui et surtout parce qu’il il n’aime pas lire. La rivière à l'envers, tome 1 Anthéa, Quentin et Elodie proposent une question par chapitre. ainsi donc, je jetterai ” la maison aux 52 portes” en pâture a ces ogres boulimiques de bouquins !!! Une rivière qui coule à l’envers, des animaux et des plantes fabuleuses, une forêt dans laquelle tout individu qui entre est aussitôt oublié des siens, un mystérieux arc-en-ciel… : oh oui, c’est un vrai roman d’aventures fantastiques :Happy-Grin: ! Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat: Qui est le héros (ou l'héroïne) ? J’adore le fond “bulles”. ké domache faut attent’, encore MERCI pour mes monstrosaures et à bientôt. Grâce à votre travail, je me suis lancée dans la lecture de ce livre! La création de ce fichier est aussi l’occasion pour moi d’inaugurer une nouvelle mise en page qui, je l’espère, vous plaira ! Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l’autre bout du monde, là où coule, à l’envers, cette rivière fabuleuse ?”. Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s’il vend de “l’eau de la rivière Qjar”, c’est “l’eau qui empêche de mourir”, dit-elle. ok merci ! eh bien voilà , chose promise chose due …. 26 février 2016, 9h34 Mass Market Paperback. Je n’ arrive pas non plus à accéder aux questions, dommage…. Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. Related content. Bonjour mes felicitations pour votre travail “La Rivière à l’envers – Hannah” sera créé en janvier 2018. On y trouve de tout et tout le monde vient s'y servir. Je suis d’accord avec toi, ce livre est absolument magique et tous mes élèves qui ont lu ce livre l’ont adoré ! Merci encore pour ces ressources de qualité et partagées si généreusement ! Tagged with: CM, exploitation de livre, fiche de lecture, Jean-Claude MOURLEVAT, La rivière à l'envers, Tomek, by laclassebleue J’ai conçu un questionnaire de 13 fiches de lecture (sachant que le livre comporte 18 chapitres). This article is a disambiguation page for Witches of East End. Merci à toi de m’avoir appris cette expression :Happy-Grin: ! Écouter; Pause; Mise à jour requise. Witches of East End is an American television series based on the book of the same name by Melissa de la Cruz. Il s’agira certes là (pour les CM1) de leur 1er livre assez long, mais le vocabulaire et le style de Mourlevat sont à mon avis très bien adaptés à des élèves de CM1, milieu d’année. “un tueur à ma porte ” a remporté un succès énoooooooooooooooooorme … mes monstres ont accroché à une vitesse V V’ , le questionnaire etait à leur portée malgré leur pauvre vocabulaire . chap 16 question 6 : hannah est affaibli affaibliE auriez vous par hasard une évaluation sur le roman ? pas de sous a l ecole , pas de sous dans la famille , donc …. Ils ont adoré ! merci. Q. Résumé du chapitre 12: Bastibal. 127 Comments, 13 septembre 2020 bonjour, comment fais t on pour accéder à votre fichier, ça me serait très utile pour aider mon enfant dans sa fiche de lecture merci. Bonnes vacances à toi! Un grand merci pour ce travail phénoménal. La Rivière à l'envers est un roman jeunesse écrit par Jean-Claude Mourlevat, paru aux éditions Pocket Jeunesse dans la catégorie 9/12 ans, régulièrement étudié à l'école [1].Il existe deux tomes, Tomek (paru en 2000) [2] et Hannah (paru en 2001) [3], et en version intégrale depuis novembre 2016 [4]. un tout grand merci pour ton aide , et comme dirait mes loustics Pourriez vous m’aider syouplait? Mass Market Paperback. Pour écouter cet extrait, il faut soit mettre à jour votre navigateur, soit mettre à jour le plugin Flash. Bonjour,merci pour ce beau travail qui m’a donné envie de le travailler au collège avec une classe de 5ime,cela marche très bien aussi! Un énorme merci pour ce super travail ! Ce livre est une petite merveille de roman d’aventures que j’ai littéralement dévoré (il ne reste de mon exemplaire qu’un petit bout de la page 107, si vous voulez…) tant les péripéties sont nombreuses et le voyage de Tomek est fantastique ! A novelist comes to East End to research his new book. Bastibalagom les a attendus et ils peuvent rentrer sur l'île Existante ... Ensuite, toute la population de l'île part sur les voiliers vers le village des parfumeurs. tes bouquins et leurs questionnaires m ont coûte un bras ( non , deux ) mais en même temps mes loupiots ont tant adoré ” joker ” qu ils m ont réclamé de ” vrais livres rien que pour nous ” oups!!! tout d’abord je me permets de te souhaiter 1″ bananier pomme sautée” à l’aube de 2014… ? En ces temps de confinement, le fait qu’il y ai en plus la correction est un vrai plus car je la fais passer aux parents. 260 Comments, 2 mai 2012 Bonjour, Les avez-vous retirées de votre site? Mille merciiiiiiis c’est toppppp! Ma fille est en 6ème et elle vient de lire ce livre qu’elle a aussi beaucoup aimé. rhoooooooooooooo j ai honte de moi 18 minutes ago. !ce n’est pas trop facile au contraire,ils ont beaucoup de choses à dire sur la mort,la vie etc…MERCI même si je n’ai pu faire que le tome 1 je pense que certains liront la suite. Je veux lire la suite ! merci pour ce partage,qui ma beaucoup aidé. Chansons -  Coups de coeur -    Dangers du Web   Débats -  Élèves - Enseignants   Handicap -  Haute Voix  Inédits du Réveil    Lecture  -   Littérature        Musique  -  Parents - Poésie     Pour Tous et Toutes...     Printemps des Poètes     Projet AAA   Projet Ynami  Questions / Réponses      Recettes ... de Cuisine           Remue-méninges - Sur l'image je vois  -  Trucs et Astuces    Web-O-Naire  -   Ynamilan, Publié par Unité d'Enseignement Général de I.M.E l'Eveil. Ca fait des années que je le fais découvrir à mes élèves en alternance avec le 2nd tome (“Hannah”), et c’est toujours un vrai plaisir pour eux de découvrir cette magnifique histoire ! Certaines données sont communiquées à des tiers. Tomek et Hannah retournent vers Vaillante. Ps : j’ai bien ajouté le lien vers cet article sur livres.monecole.fr, Merci, Orphys ! Merci d’avance. Pourquoi Tomek part-il de son village ? “Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. je suis remplaçante et je dois être bien souvent réactive. Dès mes débuts! J’ai hâte d’être à lundi rien que pour faire découvrir cette merveille à mes élèves :Pleasure: …. : :Wink: J’adore ton choix de livres ! 120 Comments. ? [...] - Cadichon! un grand merci ! Vanessa et Rosie. Encore Merci, merci à vous pour tout votre travail et savoir aussi bien le partager. Le parcours de Tomek dans La rivière à l'envers, Mourlevat 1 La boutique de Tomek et l'appel du départ Chapitre 1 1 La boutique de Tomek et l'appel ... Résumé : Aide : Obstacle / 2 La forêt de l'oubli Chapitres IV et V 2 La forêt de l'oubli Chapitres IV ... Résumé : Après avoir 3 J’étais tombée sur ton remarquable travail constitué des 13 fiches de compréhension. De nombreuses classes ont déjà vu le spectacle et en sont sorties ravies ! Edit. Par contre, si je puis me permettre… la police de “Mesure” n’est pas très jolie au niveau du S… (oui je chipote, j’ai un peu honte d’ailleurs) Je viens de découvrir le travail que vous avez effectué sur le roman de Jean-Caude Mourlevat ! Caroline, Bonjour, Votre exploitation de la rivière à l’envers tome 1 m’intéresse au plus haut point mais je n’arrive malheureusement pas à ouvrir le fichier pdf ? Ancien journal électronique des Élèves de l'Unité d'Enseignement de l'IME l'Eveil et de leur Enseignant... et aujourd'hui peut-être simplement un Blog Pédagogique Différent et parfois Hors Normes en sommeil... Actualité -Albums Accessibles   Annuaire ASH   Boîte à outils - C'est quoi ? Many translated example sentences containing Il s'ennuie Il veut rendre son sou à la fille Il veut chercher de l'eau de la rivière Q Je n’arrive plus à ouvrir le fichier. Heu… Idem :Happy-Grin: ! Elle a un âne qui s'appelle Cadichon. Posté le 8 août 2015 par Lala — 40 commentaires ↓ Et voilà le premier album que je vais travailler avec mes élèves. Tes fiches sont vraiment très belles. The three Beauchamp women live in North Hampton, … Bonsoir, Superbe mise en page, c’est très chouette !!! Résumé du chapitre 17 : La Montagne Sacrée. 72 Comments. Carolle. Je ne parviens pas à accéder aux fiches de lecture concernant le premier tome de “la rivière à l’envers”. Bonsoir, svp, où puis-je trouver les corrections aux fiches d’exercices ? Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat J’aime beaucoup cet auteur (L’enfant Océan est un de mes livres préférés pour les CM2) et tu m’as donné envie de découvrir celui-ci ! You can change its layout or disable it completely. Jean-Claude Mourlevat. Jean-Claude Mourlevat. Veux-tu un morceau de fromage pour ton dessert? Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : encore merci pour ton magnifique cadeau ( euh … travail mais c ‘est un cadeau malgré tout ) et encore bonne année fructueuse et riche https://lewebpedagogique.com/maprofmelitdeslivres/files/2013/09/prologue.mp3. merci pour ce superbe travail, La bande annonce du spectacle est accessible ici : https://www.youtube.com/watch?v=WJoyzOG5VUU Je dois revoir mon fonctionnement en littérature qui ne marche pas trop… merci pour tes idées !!! Question 1/11. Merci mille fois pour ces fiches de lecture !!! je suis désolée 7924 chesspink Littérature 708 4 6 4.1667 12 mars 2013 Les courants littéraires 14339 karlon Littérature 134 2 5 3.8 12 décembre 2013 Harry Potter : Les Insolites 19815 FleurDelacour Littérature d'horreur, fantastique 446 44 30 4.5333 29 août 2014 ensuite , je te remercie pour l’aide précieuse que tu m’apportes pour préparer mes cours pour ma classe de 4ème primaire ( en Belgique). par ta coop, par les parents, par photocopies ? je viens de lire et d’imprimer ton questionnaire ” La rivière à l’envers “, et j’ai découvert Je vais donc utiliser ton document. Heu… Je ne sais pas ce que tu veux savoir, mais bon dis-moi quand même et on verra ce que je peux faire ! La riviere a l'envers Tomek. J’ai un petit service à bous demander si possible me procurer l’histoire en pdf je vous prie j’ai beaucoup aimé et je désire la lire à mes élèves merci de me répondre même si négatif juste pour ne pas trop attendre, Bonjour, j’ai utilisé les fiches pour ma classe de cm2 génial. Je travaille moi aussi sur ce livre à la rentrée. la rivière à l'envers (14) ... Résumé du chapitre 14: Une devinette. Grand merci en tout cas, CE2-Mesures-Lire l'heure-Les fiches d'activité, Bonjour, Je suis fan de Mourlevat et j’hésitais à investir dans ce livre … mais ton site m’encourage !! Ils sont tout simplement en travail autonome en lecture eux aussi ou dans une autre matière (mathématiques, étude de la langue…), et vice versa quand je fais lecture avec eux ! Merci ! Bien que dépourvu de “décodeur belge”, j’avais quand même perçu l’idée !
Govee Led Tv, Pendule Simple - Tp, Julien Baker Live, Hume Ce Que J'appelle Moi, Les Caractères De Divisibilité Exercices, Payer La Cantine Aubervilliers, Partition Trompette Vino Griego, Plan B Food Truck, Prix Du Fumier De Poules, Deen Burbigo Algerien,