Votre travail est un appui précieux dans l’aventure du home schooling à l’étranger, Je suis alors d’autant plus flattée par votre message. Une petite question : dans un de vos anciens dossiers, j’avais trouvé tous les textes de Taoki (illustrations en noir et blanc + textes). En plus, si je peux... Milo est là aussi. Bonjour, Bonne rentrée à toutes et tous! Voici des fiches de lecture du soir pour Taoki. Il y a aussi un cheval! En plus, si je peux... Taoki a marché sur le champignon. Recette de crêpe : exercices CP et GS; La recette de la galette des rois! C’est le système que je préfère, mais il faut choisir celui avec lequel vous préférerez travailler. Ils ont amené une bouée orange et rouge pour nager. 4 nov. 2018 - Découvrez le tableau "lecture cp" de penso sur Pinterest. Tout d’abord bravo pour ce travail que j’utilise depuis deux rentrées déjà ! Hugo et Lili, deux enfants de 6 ou 7 ans et leur ami Taoki, le dragon venu d’un monde imaginaire, vont vivre Tout ce que j’ai fait est en ligne. Pour les élèves, cela n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Toutes ces fiches sont glissées dans un porte vue, outil que j’affectionne, mais leur format permet d’être utilisées dans un classeur ou dans un petit cahier. Le problème de téléchargement provient soit du navigateur soit d’un nombre trop élevé d’utilisateurs. A bientôt . Bref … Une question certainement très idiote me turlupine : Salade : je disais à l’époque 2 syllabes …. Les élèves rentrent uniquement avec les fiches, je distribue 1 fiche par jour (jour 1 ou 2). Pour répondre à tes questions : En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Bonjour, Hugo rugby Dans la mêlée, il y a une bagarre. Au petit matin, tout le monde va dormir: quelle nuit! !MERCI, Bonsoir Merci à Dixmois et à ses Cadors. Voici ma page de garde inspirée des sites de Sanleane et Lilipomme. Bonjour, Bonjour, Un grand merci pour ton travail colossal! (je ne les ai pas trouvés….) N’hésitez à revenir ! Merci pour tout et bonne dernière semaine! Ce que je perçois du fonctionnement de votre classe me séduit beaucoup et votre partage clair et complet me rassure énormément! Pour exemple, le phonème [o] s’écrit de trois manières différentes : o, au ou eau. Merci pour ton gentil message! J’ai mal au dos. . Toutes ces fiches sont glissées dans un porte vue, outil que j'affectionne, mais leur format permet d'être utilisées dans un classeur ou dans un petit cahier. Bonsoir Martine, framboise Taoki s’est lié avec le fil. Il fume. Taoki Il y a Lili. Le papa d’Hugo arrive. Il y a 3 niveaux de lecture. Find more similar flip PDFs like Lecture de textes CP-Taoki. Contribution de Céline pour ses élèves :Bl Cl Fl.odt Bl Cl Fl.pdfBr Cr Fr.odt Br Cr Fr.pdfem am im am.odt em am im am.pdfoi.odt oi.pdfin.odt on.odt, bonjour madame merci infiniment pour vos fiche de lecture du soir ,ma fille a ete absente sa ma soulager de trouver sa fiche du soir merci beaucoup beaucoup, cordialement. Merci pour ton message, j’ai réparé le lien, tu peux désormais télécharger le fichier. A bientôt , Bonsoir À titre de comparaison, l’italien n’est compo… Comment puis-je faire? J’ai une classe de CP/CE1 avec des CE1 non-lecteurs qui avaient utilisé Pilotis en CP, je ne voulais pas qu’ils refassent la même chose. J’ai vu une version dys des fiches de lectures pour toutes les périodes sauf la période 2 ! bonjour !un grand merci et bravo pour votre magnifique travail ! Tout d’abord merci pour tout ton travail et ton partage. Annie, Bonjour Annie, Par contre je suis dans l’embarras…j’ai l’édition rouge, du coup j’hésite à investir dans la jaune… au niveau des supports, il me faut le guide, les posters et les cahiers d’exercices et bien entendu les manuels élèves ? N’hésite pas si tu as d’autres questions Mais le mini Taoki est fort. Bonjour je voudrais me servir de votre super travail sur les lectures du soir. Pas d’inquiétude, je vais finir toutes les fiches pour la nouvelle édition. MERCI BEAUCOUP. Un grand merci pour tes fiches du soir qui font lire mes élèves tous les soirs depuis 3 ans et m’ont grandement aidée.Cette année j’ai la nouvelle version, les phrases à lire ne correspondent plus aux anciennes. A bientôt . Cette année je prends le livre orange et doit ré-actualiser les fiches .J ai vu que tu avais déjà tout préparé.Quel boulot!Mais quand je vais ouvrir les fiches(sans BM) les lettres du cadre en haut ne s’affichent. MERCI pour ton travail et de bien vouloir le partager. A la bibliothèque La cuisine La famille de Taoki Dans le jardin Dans la rue Des plantes dans la classe Gare à la ruche Un nez douloureux Attention aux champignons Quels sportifs Le spectacle de marionnettes Le gâteau d’anniversaire Taoki est malade Chez le vétérinaire Taoki est guéri Dans la mêlée Taoki au tapis A la piscine Départ en vacances A l’aéroport Taoki danse Safari dans la savane. Merci Sophie pour ton gentil message. Son TI=SI : les mots “récréation et additionner sont écrits 2x ( dont 1x dans les syllabe” Il pousse un soupir… Il n’a pas d’avis! Pour clore cette première période et permettre aux élèves de revoir, de façon ludique, les sons abordés: voici un livret qui rassemble, à la fois, de la lecture de syllabes, de mots et des jeux de reconnaissance de lettres: 12 pensées sur “Les jeux des sons CP (période1) ! Une petite piqure et c’est fini! Il transpire. Comme je ne veux pas trop investir dans une méthode complète (manuel+fichiers) juste pour une année j’ai choisi la méthode Taoki uniquement avec le manuel numérique simple (j’ai un TBI) et les fichiers (n°1 seulement) «On joue aux dames? Un grand merci d’une bientôt T2 qui a hâte de travailler avec vos outils! Passe de belles fêtes! Je crois que tu peux conserver l’édition rouge car tu as déjà les manuels. A bientôt , Bonjour! Le loup a fui! C’est génial , je cherchais justement quelque chose pour travailler la compréhension de lecture mais vraiment adapté au niveau de mes CP. Pour les fiches Publisher, essaie de les enregistrer dans un dossier puis de les ouvrir. A bientôt . Tout comme toi, le manuel TAOKI ne part pas à la maison pour les économiser et ta version papier permet d’individualiser la quantité de lecture. En plus, si je peux... Il y a Lili et Hugo. Les 2 amis sont assis sur un canapé: ils sont tout remués! Merci beaucoup pour ce partage et ce magnifique travail je me lance dans l’aventure Taoki en CP l’an prochain et tes fiches me seront utiles!! J’ai également vérifié la nouvelle édition. Une très bonne fin d’année scolaire à toi!! Je vais me lancer dans Taoki à la rentrée et comme je n’ai pas le budget pour 1 manuel par élève vos fiches seront plus qu’utiles! J’y mettrai aussi des textes de Taoki. Pour les fiches : je coupe la fiche pour ne donner que le jour 1 ou le jour 2. Très grand merci. Merci pour ton gentil message ! Piouh après 20 ans de ce1 ce2 … me voilà en CP ; j’ai choisi Taoki et ton site est une vraie mine d’or !!!! Tu peux te dire qu’on se sert de ton boulot jusqu’au Japon, Merci MJ, j’adore l’idée que mes fiches sont au Japon , bonjour, merci beaucoup pour votre travail! A bientôt . Merci à Dixmois et à ses Cadors. A bientôt . Je voulais vous dire que je suis vraiment admirative de votre travail ! Les dictées sur un an en CP avec la méthode Taoki. Encore bravo pour tout ton travail. EAU: mot outil CERTAIN (il manque le S de la version jaune) Merci d’avance pour la réponse! Cette histoire est une adaptation de l'album "La course". vous trouverez l'ensemble des textes dans le dossier ci dessous. Je suis désolée mais il y a encore une coquille dans la page du ai. Taoki n’est pas très rassuré car Lili est rapide et douée. N’hésite pas à revenir! Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. J’utilise beaucoup le porte vue car c’est mon outil préféré! Il est sur le lit. Ça arrive mais après quelques heures de travail, je ne les vois plus! Bonjour Gallou, Bon dimanche. En effet il manque 5 fiches pour la période 4… Elles vont être d’une grande aide pour les lectures du soir cette année ! Je vais utiliser Taoki à la rentrée. En classe, je propose divers rallyes-lecture à mes élèves : le rallye-lecture Sami et Julie de Sanleane, puis Je suis en CP et J’aime mon Le problème de téléchargement provient soit du navigateur utilisé soit d’un nombre trop élevé d’utilisateurs. bol ballon Finie la carie! Je vous propose ici une lecture de Noël presque entièrement décodable. Voici des fiches de lecture du soir pour Taoki. Chère Céline, Il a ramassé un os sur le sol. rivière vache vélo Taoki est à vélo avec Lili et Hugo. Merci et bonne rentrée, Bonjour Lorelei, un grand merci pour tes fiches. Merci pour votre gentil message! Ce document peut être utilisé comme aide aux devoirs du soir, mais seuls les textes déjà étudiés en classe doivent être consultés. Je voulais savoir si vous aviez une version dys des fiches “s=z” à “e=è”? Bonsoir, C’est un as. Maman a mis un lilas. Chère maîtresse, Hourra!» Mais Hugo n’est pas bavard du tout: il est jaloux! La page est réparée ! Taoki piqure canari Hugo et Lili amènent Taoki chez Eric. Lili lui amène un repas au lit: un bol de chocolat, une banane et des biscuits. Merci! A bientôt, Bonjour Aure, Coucou zazazoune, je t’ai répondu par mail . une vraie mine d’or ! Bonjour Merci pour votre gentil commentaire , Merci infiniment pour votre réponse rapide! Quels sportifs! Formidable!! Ton blog est une grande aide pour moi ! Vous trouverez l'ensemble des textes dans le dossier ci-dessous. A bientôt . je voulais vous remercier pour tout votre travail. Je me lance cette année dans la méthode Taoki et vos fiches me sont d’une grande aide ! J’espère avoir répondu à ta question! Il est le même: coloré et vif! Clique sur les titres pour aller directement au texte correspondant. Merci Sandrine, Sophiesca, veve, CePeji et Pergo pour vos messages. Je voudrais m’avancer pour la rentrée. Il s’est échappé du véhicule et vole à la rencontre d’une drôle de bête. Six pages ont été modifiées à première vue, il est donc bien possible de commencer l’année avec l’ancienne édition si la nouvelle n’arrive pas à temps. A bientôt , Bonjour, A bientôt , Bonjour Bravo! J’ai aussi vu des différences dans certains textes de Taoki. Bonjour Méla, Je ne sais pas où tu trouves le temps de faire tout ça…Tes journées durent plus de 24H?! biche Sur la roche, il y a une ruche. Bonnes vacances, Bonjour, J ai cherché dans lecture du soir mais pas trouvée. C’est un énorme travail que tu partages, et grand merci ! Lili jubile sur le bord: «Vive Taoki! Merci beaucoup Je te remercie d’avance pour ta réponse et te souhaite une bonne rentrée! Merci Joanna pour votre message. Certains parents choisissent d’acheter le livre, les élèves sont heureux de posséder leur exemplaire ! N’ayant pas les moyens d’acheter les manuels et les fichiers d’exercices, vos fiches vont mettre d’une grande utilité. Il me semble avoir vu la réponse quelque part mais je ne la retrouve plus… Attaquer la lecture de phrases en chronométrant les élèves et leur mettant un challenge : battre le temps de la maîtresse et/ou du meilleur copain. Merci beaucoup !!!! Les livres restent sagement à l’école. N’hésite pas à me recontacter. glace Hugo et Taoki jouent au rugby. fil fraise Il est affolé. mais tout sera prêt en temps et en heure. Le texte est déchiffrable à partir des révisions 5, soit vers mi-janvier pour ceux qui suivent la méthode. basket Taoki se lève, il est très en forme. Il a réussi. Bonjour Laurie, En vous remerciant Sophie, Bonjour Sophie, Sont-ils téléchargeables? Je ne retrouve pas le fichier désolée… Pour répondre à votre première question: je dors très mal alors j’ai beaucoup de temps mon fils est “dys” et il est difficile de travailler la lecture en CP. Encore moi !!! A bientôt , Bonsoir 13 juil. Il se lave et se sèche. Il va être malade. Je trouve ces fiches très intéressantes, claires et lisibles. Quel beau travail !! Bonjour, Pourrais-tu faire quelque chose ? A la maison : ils révisent un mot chaque soir . Alors déjà…Merci!!! J’espère avoir répondu à tes questions ! Mais non! Je n’ai pas mis l’image du son-référent car je ne l’utilise jamais en classe, mais c’est très personnel évidemment. J ai utilisé vos fiches de lecture Tu trouveras également sur le site des fiches d’exercices qui permettent d’éviter le fichier, pas toujours pratique pour favoriser l’autonomie en cours double. Merci pour votre réponse et vos partages. vous trouverez l'ensemble des textes dans le dossier ci dessous. Pour les fiches concernées, j’utilise les fiches standard et je colorie directement. La découverte de textes nouveaux doit se faire en classe afin de maintenir l’intérêt pour les activités menées par les enseignants. Vos fiches de lecture semblent très intéressantes mais Si non, serait-il possible de savoir comment vous avez transformé l’image du texte en noir et blanc ? Mais il est fort, il s’en sort! Il s’agit de textes étudiés au fil des mois, glanés ça et là! Aussi, pour les élèves de primaire, la première difficulté de la lecture du français réside dans la diversité des graphèmes, plus de 130, pour retranscrire les 36 phonèmes. A bientôt , Immense merci pour ce gros travail ! Un énorme merci à vous pour votre partage. Je ne trouve pas certains sons en version dys sur les périodes 4 et 5: il s’agit de s-z / ph=f / ce,ci,ç / e=è / gn. Nous vivons aux Etats-Unis, et apres une maternelle et un CP en Français, j’enseigne le Français à ma fille de niveau CE1 et une de ses amies de niveau CP. Mais Hugo s’échappe et court en zigzag avec la balle. car je ne les trouve pas. Bonsoir Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Par avance merci, Merci pour ton message ! A bientôt . Il est au lit. Bonjour Sophie, Dans la mêlée BONUS Trouve 3 mots avec le son « g » sur cette illustration. Bonjour Duval, Bonjour Thiel, Malheureusement, Un petit soucis technique apparait avec la fiche période 1 (fiche P1 Dys pdf) le lien est corrompu et il ne s’ouvre pas, pourriez vous remédier à cela? un énorme merci pour le partage de ce travail!! Je les trouve vraiment bien faites! L’exploitation de la scène La scène illustrée représente l’histoire des personnages qui accompagneront les élèves tout au long de l’année. dit Hamidou. Il a râlé. Mon organisation : Les élèves collent en debut de chaque semaine la liste de 4 mots sur une feuille colorée scotchée dans le cahier de devoirs/liaison. Merci pour tout ton travail qui m’est indispensable pour mes élèves de CP. Je souhaite télécharger vos fiches de lecture car j’en entends parler depuis un moment et je me lance avec Taoki cette année, mais aucun lien ne fonctionne. Le texte ne cesse de s’allonger tout au long de l’année, au fur et à mesure de l’avancement dans la progression de l’étude des sons et de l’évolution des capacités de lecture et de compréhension des élèves. Voici la liste des polices d’écriture utilisées dans mes fiches : SeyesBDL, Maiandra GD, CrayonE, Calibri, Arial, Cursive standard. Attention, je ne suis pas la méthode. Je vois que tu n’as pas modifié pour la période 3 par exemple( sans BM). Merci Anna pour ton commentaire, bonne préparation , Bonsoir, J’ai une petite question. Merci pour votre message. Un grand merci pour ton message qui me fait très plaisir. J’aurai peut être un CP/CE2. Bonjour coulbeuf, Voici ma page de garde inspirée des sites de Sanleane et Lilipomme. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CP. Je corrige dès demain A l’oral, “salade” compte 3 syllabes et à l’oral 2… serait-il possible de mettre révision 8,9 et 10 en ligne également. Est-ce normal ou un bug du serveur ? Et un plus grand merci encore pour le partage ! Gestion de la classe; ... j'ai terminé la synthèse des sons selon la méthode Taoki. N’hésitez pas à revenir et à laisser un petit message, j’aime beaucoup les aventures lointaines! Je me demandais si vous aviez fait la même chose avec les nouveaux textes du Taoki jaune notamment pour les textes qui ont changé comme “A la cantine” ; “Au musée”, … Hugo n’a pas fini son repas. Je travaille avec Taoki pour la deuxième année et votre travail m’aide beaucoup!! Je veux changer de méthode l’an prochain, alors ce sera le test!! J’aime beaucoup l’idée du porte vues pour la lecture du soir. pirate Taoki est pâle lampe panda Il va mal. La trame est en ligne : il s’agit du fichier Publisher. Hugo et Lili rient. Pouvez vous faire quelque chose? Encore merci pour ton site. Question: serait-il possible d’avoir en P4 et P5 sans BM les fiches qui correspondent au nouveau manuel soit le ORANGE car les phrases diffèrent de la version Rouge. Dommage… Miam! Bonjour, Merci beaucoup pour vos partages et votre travail que je trouve fabuleux!!! J’ai donc utilisé ilovepdf pour convertir le fichier en powerpoint mais cela change les écritures. Effectivement la période 2 n’est pas présente. ... Un grand grand merci à Stéphanie pour sa série de 1 à 3 ( calée pour certaines cartes sur la méthode de lecture « Ribambelle CP » « ma vie est extraordinaire »). Bonjour !!! Bonjour Un grand merci Solène pour votre très gentil message A bientôt et bonne rentrée , un grand merci en passant pour tes nouvelles fiches 2017 !! A l’arrière du véhicule, Taoki bavarde avec Lili et Hugo. Textes de lecture Taoki et compagnie CP - Période 2 - édition 2017 Publié le 5 novembre 2017 par Fée des écoles. A bientôt , Je regarde, mais je ne suis pas sûre de pouvoir m’en occuper aujourd’hui…, Tu peux télécharger la période 4, les fiches de révisions 8 et 9 sont à la fin du fichier. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Dans ma trousse, il y a ... participe au programme partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. A bientôt , un grand merci pour les feuilles de Révisions 8 et 9 !! Plus je m’y penche et plus je me pose des questions … Un grand merci pour votre travail partagé. Il y a un ara. Bon weekend, Bonjour Hugo et Lili se fâchent car c’est sale! Travaillant sous Mac, je n’ai pas publisher. Chez le vétérinaire BONUS Trouve 3 mots avec le son « k » sur cette illustration. Check 39 flipbooks from pictime.oclock. Merci pour votre rapidité mais je ne parviens pas à télécharger les lectures du soir période 3 avec BM version 2017…. Bonjour, super boulot… Merci de me lire. ma question : c’est l’un ou l’autre ? Bon anniversaire Hugo! ... Suite des fiches de lecture du soir version dys . Merci! • Une pochette de 8 fiches pour gérer les différents niveaux de lecture des élèves et privilégier le travail en autonomie.• Chaque fiche est sur 4 pages et propose la lecture d’un texte accompagné de son exploitation (travail sur la compréhension et la production d’écrits).• La pochette comprend :- 6 extraits de littérature de jeunesse- 2 documentaires.• Looking for Lecture de textes CP-Taoki? Selon la sensibilité, les préférences et les habitudes de travail de chacun, le choix du livre ou des fiches s’imposera. Lecture fluence CP avec Taoki Aujourd'hui je vous présente un important partage de Sabrina, qui a créée des fiches de lecture fluence correspondant à la progression de Taoki. Merci pour ton travail qui va m’apporter une aide précieuse et un gain de temps colossal. j’essaie de télécharger tes fiches de lecture du soir mais les liens semblent inopérants. C’est présenté petit à petit en cours de période 2 pendant les phases de lecture … En période 1 et 2, en production d’écrits, je souhaitais partir doucement avec les CP en travaillant à partir d’une structure générative pour arriver à une production de phrases plus autonomes avec la matrice que l’on retrouve dans la méthode Ludo… Et le porte-vues, du coup, quelle taille fait-il? Le texte a été lu au mois de mai. Merci pour tous tes partages qui sont pour moi indispensables avec mes CP. C’est gagné! Jusque là pas de souci je bossais avec les anciennes mais là les modifs sont plus importantes. Bonjour, Retrouvez un an de fiches d'exercices pour la méthode syllabique Taoki. «Salut, Hugo! Bonjour Myriam, Merci beaucoup pour votre travail ! Je me permets une question je me penche sur cette methode prenant peut etre un cp pour la premiere fois l’année prochaine ; qu’est ce qui change dans ces fiches par rapport à lire relire la page du son du livre ? Un travail spécifi que est proposé dans les cahiers d’exercices 1 et 2 sur le texte de « l’histoire de Taoki ». C’est dommage si tu ne les as pas vues avant. Merci pour le rectificatif. A bientôt. Tout ce que j’ai est en ligne ! Je vais imprimer de ton site les fiches exercices en complément et les lectures du soir . bien à toi, Nathalie, Bonjour, Hamidou et son père attendent les amis sur la piste. Je me lance dans la méthode Taoki cette année et j’ai donc investi dans la version 2017. En plus, si je peux... Taoki a léché les champignons. Avec toute mon admiration, encore merci, Bonjour Betty, TAOKI et votre façon de faire (lutin) et je m y suis complètement retrouvée! Je te remercie pour ton adorable message. Merci d’avance. A bientôt . Il sue et de la fumée sort de ses narines. Bonjour, Lili et Hamidou filment les lions et les antilopes, pendant que Hugo et ses parents observent les babouins… et Taoki? Les élèves doivent retrouver la phrase qui correspond à l’image parmi trois phrases et entourer sur leur fiche réponse la forme correspondante.
Yousician Français Piano, Tier List Manhwa, L'arabe Du Futur 5 Ebook, Feuille De Tabac Naturel, Ampoule Projecteur Cinéma, Associer Fonctions Techniques Et Solutions Techniques Arrosage Correction, Télécommande Luminaire Sans Fils, Archeage Burning The Souls, Corrigé Brevet 2019 Français,