Toujours le même format, une fiche de lecture documentaire sur l'hippopotame. A sa naissance, le bébé ne pèse que 85 à 140 g. Son espérance de vie. La maîtrise de la lecture s’intègre dans l’apprentissage du français, l’une des matières phare de la vie scolaires. J’ai fait travaillé mes élèves en groupes mixtes CP/CE1 sur ce documentaire, ils devaient remplir la carte d’identité. 2016 - Apprendre à lire, c’est le cap le plus important ! 3 611 fouineurs le 03/09/2017. Mes fiches mémo du CP au CM2 Édition 2020 conforme aux I.O. 2 A quoi lui servent ses moustaches ?! Comme nous avons pas mal travaillé sur les animaux l’an dernier, plutôt qu’un rallye lecture classique, j’ai réalisé un rallye lecture documentaire sur ce thème. Voici quelques lectures documentaires sur les animaux… Les textes sont abordables à partir du CE1 (selon les titres) et sont accompagnés de questions de compréhension. Pour la période 4, en lecture CP, nous avons décidé de partir sur le texte documentaire. Merci à Livi@. Un album excellent pour se questionner sur l'art ! 5 ? 2 niveaux de lecture. Oui mais voilà, Maman Poule lui interdit de jouer avec cette saleté de hérisson voleur d’oeuf ! Les femelles ne quittent jamais leur groupe. Les textes sont abordables à partir du CE1 (selon les titres) et sont accompagnés de questions de compréhension. lesture et exploitation de textes, textes et questionnaires,anaphores, inférences,lecture compréhension,lire des textes,lecture oralisée,exploitation de textes, lecture fine Texte documentaire : le bambou du panda Pour la période 4, en lecture CP, nous avons décidé de partir sur le texte documentaire. Panda Géant .. Enregistrée depuis monquotidien.fr. Jusqu’au jour où Pic sauve les habitantes du poulailler d’une vilaine vipère…, Merci beaucoup pour ce texte documentaire sur le hérisson, c’est exactement ce qu’il me fallait. 2 733 fouineurs le 29/08/2017. Lecture documentaire Il vit dans les forêts de bambou d’autres langues selon Un grand pays C’est le pays où il y a le plus d’habitants. Mon Quotidien, le seul journal d'actualité pour les enfants de 10-14 ans. Lecture documentaire CE1 (en textes) Je donne aussi à mes élèves des lectures documentaires en texte seul. Ce travail va permettre déjà d’entamer une bonne préparation aux lectures suivies de CE1. Le panda géant ne vit qu'en Chine. Vous trouverez à la fin de chaque fichier le quizz ( à photocopier ….ou pas ) qui peut servir de fiche de suivi et le … Ce travail va permettre déjà d'entamer une bonne préparation aux lectures suivies de CE1. La capitale est Pékin. Je donne un document par élève ou par binôme. Pour la période 4, en lecture CP, nous avons décidé de partir sur le texte documentaire. La capitale de Chine est Pékin. Le dossier contient sept documents à lire et les questionnaires (plus ou moins difficiles selon les niveaux des élèves). ... Enregistrée depuis monquotidien.fr. Il est grand 17 fois comme la France ! Pourquoi ses oreilles peuvent tourner ?! Je l'adore ! Je termine très souvent l’année scolaire par un rallye lecture. ... Merci pour ce tout votre travail c’est une mine ! 1 335 fouineurs le 31/08/2015. Le voici ! Cela peut aussi déboucher sur un panneau à exposer dans l’école par exemple. 8 août 2012 - Je donne aussi à mes élèves des lectures documentaires en texte seul. J’ai créé ce dossier documentaire (niveau CE1) à partir d’un petit livre documentaire sur le hérisson qui n’est aujourd’hui plus édité. Le panda géant est un mammifère qui vit en Chine. Voici les miennes La loutre du Canada Les sioux Le bison d'Amérique et celles des collègues: Animaux Au pays des kangourous par Petiteprune le hérisson , le mouton, la chenille et le papillon, le sanglier , le crocodile, le panda géant ,le loup par Lutin Bazar Les crabes par … 4 Combien de petits peut avoir la chatte à chaque portée ? Une seule plateforme digitale offrant tous nos journaux pour écoliers, collégiens et lycéens, avec archives, fiches exposés et dossiers d'actu. Les fiches documentaires sur les curiosités en Asie .. Il y a une fiche C2 et une fiche C3. Texte documentaire : le bambou du panda. Comment naissent les petits Le chat Exercices Documentaire ! Rallye lecture, documents animaux. La monnaie est le YUAN Les habitations: La maison classique n’a généralement qu’un rez-de-chaussée. Une fiche documentaire : le lion !!!!! Je l’ai créé pour mes élèves de CE1, mais il peut très bien convenir à des élèves de CE2 également. Merci à Livi@. 7 avr. Découvrez mes fiches mémo français/maths ! Le panda ne peut mettre au monde que 2 bébés panda au maximum. Ce travail va permettre déjà d'entamer une bonne préparation aux lectures suivies de CE1. Ils doivent surligner l'information trouvée dans le texte et ensuite répondre à la question. Il est noir et blanc. Le panda Le panda géant ou grand panda vit en Chine centrale. Je Révise, soutien scolaire. me. Texte documentaire: le nouvel an chinois Publié 11 avril 2016 30 juillet 2016 par Elise Lapprand Lundi 8 février, c’est le nouvel an chinois: l’année du singe commence. Documentaires et curiosités en Asie. Ils doivent surligner l'information trouvée dans le texte … Je travaille sur l’Afrique de Zigomar avec ma classe de GS/CP et CE1 et j’avoue que ton travail m’est d’une grande utilité. Apprendre les lettres, les syllabes entrent dans le programme des exercices de lecture. Par Maicresse Emilie dans Lecture - Albums le 4 Mars 2018 à 18:35 . Merci à Livi@. Nous sommes plusieurs collègues à avoir créé des fiches documentaires sur le modèle de Zoutils. Un album excellent pour se questionner sur l'art ! 3 066 fouineurs le 31/08/2017. Voici quelques lectures documentaires sur les animaux…. Nous nous sommes arrêtés sur les points importants en collectif, le vocabulaire spécifique, etc. ... pour le cp ce1 … fiche doc hippopotame lafouine En captivité, un panda vit entre 23 à 30 ans. Merci à Livi@. Découvrez mes fiches mémo français/maths ! Ils sont le plus souvent entre 15 et 20 dans le groupe et c’est le lion le plus fort qui dirige. Merci à Livi@. Les exercices de lecture vont aider votre enfant. Mômes a sélecti… Menace : Dans les régions où vit le panda, les hommes ont besoin de cultiver de nouvelles terres. Titre : Panda Auteur : Lorin Walter Genre : En ligne Type : Documentaire Thème(s) : Animaux Niveau(x) : CE1 - CE2 - CM1 - CM2 - Collège Difficulté : Collection(s) : Documentaire en ligne Dans le questionnaire question num6 vivre au lieu de vuvre. Mômes a sélecti… 3 810 fouineurs le 02/09/2018 . !!!!! 11 févr. Texte documentaire : le bambou du panda – Maitresse, au tableau ! . Il pèse environ 100 kg et mesure de 1,50 m à 1,80 m de long. Apprendre les lettres, les syllabes entrent dans le programme des exercices de lecture. Ils doivent surligner l'information trouvée dans le texte … Leur comportement Le dossier contient sept documents à lire et les questionnaires (plus ou moins difficiles selon les niveaux des élèves). Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour ! (après le loup et le crocodile, ils ont adoré!). Son pelage épais le protège du froid des régions où il vit. 2 680 fouineurs le 04/09/2016. Ce travail va permettre déjà d'entamer une bonne préparation aux lectures suivies de CE1. Dans son milieu naturel, sa durée de vie ne dépasse pas les 20 ans. Le drapeau chinoismandarin mais il y a Il est rouge avec une grande étoile jaune et quatre petites étoiles jaunes. 7 Ses griffes ont une particularité.Laquelle ? Son comportement : Les lions vivent en groupe et chaque groupe possède son territoire. « Pour la période 4, en lecture CP, nous avons décidé de partir sur le texte documentaire. ... Docu parfait pour accueillir le printemps. Mes fiches mémo du CP au CM2 Édition 2020 conforme aux I.O. A la fin on fait une petite mise en commun pour exposer aux autres ce qu’on a appris dans sa partie. monde: l’Himalaya avec le mont Everest (8850m de haut!) fr Que mange le chat ?! Lecture documentaire CE1 (en textes) Je donne aussi à mes élèves des lectures documentaires en texte seul. Ils doivent surligner l'information trouvée dans le texte et ensuite répondre à la question. Le climat très rude lui convient bien, car il ne craint ni le froid, ni la neige avec son épaisse fourrure noire et blanche. Depuis le 06/03/2014 : 1859092 là tout de suite : 7 Champions de la synchro : 122. La maîtrise de la lecture s’intègre dans l’apprentissage du français, l’une des matières phare de la vie scolaires. Elles vont me servir d'évaluation, donc celle pour lecteur plus confirmé a son questionnaire, à la différence des autres fiches déjà publiées. Ateliers en autonomie : Ces fichiers CE1 / CE2 peuvent compléter un travail de découverte du monde sur les caractéristiques du vivant . Je l'adore ! 2017 - Apprendre à lire, c’est le cap le plus important ! Docu parfait pour accueillir le printemps. about Documentaires sur les animaux, La garde-robe du verbe : affichage évolutif. La langue la plus parlée en Chine est le mandarin. 28 oct. 2016 - Je donne aussi à mes élèves des lectures documentaires en texte seul. Au Sud, le climat humide avec les moussons permet la culture du riz, du thé et des agrumes. Ils sont du jour mes fouineurs : 231 Dans notre rubrique jeux et exercices de lecture (CE1 – CE2), découvrez nos fiches et exercices d’évaluation en lecture et compréhension de texte à destination des élèves en CE1 et en CE2.Ci-dessous, nous vous proposons un aperçu des exercices avec un texte à lire suivi d’une série de questions de compréhension. Le 20 janvier 2015 à 18:32, par Catherine Kamblock ce serait génial si vous pouviez compléter les fiches avec quelques animaux pour que toutes les lettres de l’alphabet soient utilisables pour un … Il habite aussi en Chine pour pouvoir manger le bambou qui y pousse abondamment.Malheureusement,les compagnies de la Chine et toutes ces sortes d'industries coupent les forêts de bambou en entier!C'est donc pour cette raison que les pandas sont recconus pour être des animaux rares,car ils ne peuvent pas survivre quand leur habitat et leur nourriture est détruite par les humains....... Il est donc préférab… Documentaire panda cp. Voici donc une lecture documentaire sur le même modèle, concernant le kangourou . Texte documentaire : le bambou du panda. fiche doc hippopotame petit lecteur lafouine. Exercices de production d'écrits, fiche à imprimer pour le primaire. Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Rallye Lecture : Loups, cochons et chaperons, La garde-robe du verbe : affichage évolutif. Cet album est une histoire vraiment trop mignonne si on veut faire un lien en littérature.C’est l’histoire d’un poussin (Plume) qui aime jouer avec son copain le hérisson (Pic). Voici quelques lectures documentaires sur les animaux… Les textes sont abordables à partir du CE1 (selon les titres) et sont accompagnés de questions de compréhension. Le hérisson J’ai créé ce dossier documentaire (niveau CE1) à partir d’un petit livre documentaire sur le hérisson qui n’est aujourd’hui plus édité. Si vous avez d'autres idées (et ça ne manque pas quand il s'agit d'animaux) je peux vous envoyer la trame (en powerpoint, nécessite police "the beautiful ones"), ou encore envoyez-moi vos textes, je les mettrai en … Le panda Chine. Il vit environ 30 ans. Son cri. Il a besoin d'un vaste espace vital. On y parle du riz, de l’écriture , des animaux ( pandas, vaches sacrées ..) , de la muraille de chine ..etc… Je donne un document par élève ou par binôme. Les exercices de lecture vont aider votre enfant. Cours et exercices pour le primaire et le collège cp ce1 ce2 cm1 cm2 6e 5e 4e 3e. ... tu écris le panda puis ils dorment. Le panda possède six doigts dont un "faux pouce" qui lui sert à attraper les tiges de bambou. Merci à Livi@. 3 038 fouineurs le 30/08/2017. 1 3 !!!!! 6 A partir de quel âge le chat peut-il chasser tout seul ?! Par Maicresse Emilie dans Lecture - Albums le 4 Mars 2018 à 18:35 . Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour ! Par corinne54 dans LECTURE le 20 Mars 2010 à 17:19 Comme pour l'Afrique et l'Asie, nous allons travaillé sur les animaux du continent océanien. Reconnaître et savoir de quoi se compose un texte documentaire ? . Il reste à peine un millier de pandas géants en Chine. Le panda peut émettre certains sons selon les circonstances.
Cabinet Conseil It, Sony Trinitron Retrogaming, It's Friday Then Then Saturday Sunday Paroles, Exemple De Discours D'un Leader, Vr Perk Extender, Lettre De Motivation Licence Administration économique Et Sociale, Mon Chat Ne Bouge Plus Mais Respire, Scolariser Un élève à Haut Potentiel, Ellipses Voyage Au Centre De La Terre,