Je suis malade depuis mardi malheureusement mais j’ai hâte de reprendre ma classe lundi prochain pour faire le deuxième séance . Bonjour, Merci d’avance. Merci à vous, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Bonjour Lala, Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Je ne pouvais pas espérer mieux que votre ouvrage. Bonjour, j’ai acheté RSEEG CM et j’aimerais savoir s’il serait possible que tu m’envoies le mot de passe pour les évaluations s’il te plaît ?? Est-il possible d’avoir accès aux documents complémentaires avec le mot de passe ? Je me lance avec votre ouvrage. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Un grand bravo !!! Bonjour Vincent Il est super ! Des phrases, des textes de quelques phrases ? Mais maintenant j’ai un CE2- CM1 depuis un an, et j’étais un peu perdue avec mes CM1. J’ai un CM1 et mes collègues de CM2 l’utilisent donc un 2ème tome serait le bienvenu ( clin d’oeil à Retz !). Bonjour, Lire en ligne Réussir son entrée en vocabulaire livre PDF téléchargeable gratuitement ici en PDF. J’ai utilisé cette méthode en ce1 puis en ce2 J’ai vu que quelqu’un a déjà posé la question, mais serait-il possible d’avoir des photos de tes affichages ? Encore une belle aventure avec des recherches intenses, beaucoup d’écriture, des doutes, de l’énervement (cf avec la clarification des programmes), et des joies …. Les documents ne sont pas modifiables sauf pour les exercices d’entrainement . Réussir son entrée en vocabulaire: cycle 2 . Guénaëlle Grousset en CE2/CM1. Serait-il possible de l’avoir ? J ai adoré un mot des mots en voca avec des cm et là je reviens vers toi car je suis complement de décharge en ce2-cm1 cette année et je cherche une méthode à suivre pour la grammaire. Bravo pour ces ouvrages qui me servent énormément. – A votre avis, comment établir une programmation pour les deux niveaux (en essayant d’avoir une base commune) ? Bonsoir Avec la conjugaison, cela aurait été plus facile je pense. une synthèse avec des mémos personnalisables par niveau. Je retrouve des CM1 cette année et on m’a beaucoup parlé de votre méthode. A bientôt je n’ai pas vu de séquences abordant par exemple: “qu’est ce qu’un adjectif?”, “les prépositions”, “les conjonctions”, “les adverbes” ect…), considère-t-on que tout ça est déjà acquis du CE2? Bonjour, J’utilise votre manuel depuis la rentrée et mes élèves adorent. Pouvez-vous me laisse le mot de passe pour les documents complémentaires? Personnellement, je suis la méthode RSEEG CE1 depuis de nombreuses années mais je n’ai pas trop adhéré à la version CE2. J’en étais contente, mais là, je trouve que les situations recherches sont intéressantes, les activités plus motivantes pour mes élèves. Je vais contacter Retz Merci pour ce bel ouvrage ! J’ai utilisé précédemment celui de CE2 et cette année, ayant un CM1 CM2, je suis ravie de découvrir celui-là. J’utilise HDA de Mélimélune depuis un an déjà en CM et j’en suis extrêmement satisfaite ! Recherchez un livre Réussir son entrée en vocabulaire CP-CE1-CE2 en format PDF sur odpsemetenscene.fr. Lalaaimesaclasse   participe au Programme Partenaire Amazon. Bonjour, livre commandé. Pareil, je suis moyennement emballé par Picot. J’espère que oui…. J’ai bien reçu un message qui me dit que mon accès à la ressource est autorisé et me indique de consulter ma messagerie. Et de mon côté aussi, j’accroche, les situations sont bien pensées et j’ai l’impression d’être plus efficace et de moins me perdre que dans Picot… Mais tu ne fais pas le niveau CE2 qui existe déjà ? Je commence la méthode en septembre. A bientôt. Est il prévu une mise à jour gratuite téléchargeable ( à la manière de picot sur Léa.fr) pour ajouter les modifications de l’été 2018 ?merci d’avance. Bonjour en devoirs? Un grand MERCI ! Pourrais-je également avoir le mot de passe pour les évaluations ? Bonjour, Mais je me trouve un peu bloquée maintenant que je dois construire mon emploi du temps et ma programmation. Nadège, Bonjour, Est-il préférable de partir de la programmation des CE2 et d’y ajouter les notions manquantes pour les CM1 ou bien de partir de la programmation des CM1 et de l’alléger pour les CE2 ? Ou bien savez-vous si on peut télécharger une version numérique en attendant? Je suis aussi une convaincue des rituels courts pour réactiver les notions déjà vues et “ne pas oublier” . Il faut donc le désactiver, rafraichir la page pour voir l’encart apparaitre. Mer i d’avance de ta réponse et bonnes vacances !!! Parfois, on peut finir la sixième et attaquer le texte de la séquence suivante mais je prenais mon temps.J’avais le temps de faire du vocabulaire (en lecture, en séance exclusivement vocabulaire, à chaque fois qu’on découvre le texte de REG). Bonjour, Merci, je viens d’acheter la méthode, conquise je la mets en place à la rentrée 2021. J’ai vu que vous pouviez nous envoyer les évaluations ? C’est parti pour une nouvelle année en CM, comme beaucoup je me renouvelle et abandonne Picot pour découvrir autre chose ! Je suis toujours avec Picot cette année depuis que tu me l’as fait découvrir mais l’idée de changer un peu ne me déplairait pas Merci d’avance. J’utilise votre méthode dans ma classe de CM1; cela me convient très bien. Merci! On reprend le principe des étiquettes, qui marche vraiment bien en situation d'oral collectif, les séances sont détaillées, claires, le programme bien ciblé. Bonjour, Je suis ravie de vous lire, merci pour ce retour Télécharger ce livre Réussir son entrée en vocabulaire (+ CD-Rom) spécialement en ligne aujourd'hui et choisissez le format disponible, tel que pdf, epub, mobi, etc. Tous les fichiers numérisés et sécurisés, alors ne vous inquiétez pas Bravo pour tout ce travail. Bonne fin de vacances et bonne reprise (car oui, ça approche vite! J’utilise “Réussir en grammaire” depuis la rentrée et j’ai une petite question pratique concernant la fluence. Karine. Bonjour, Je vous ai laissé un premier commentaire le 3 août (au nom de Marie) mais je n’ai pas encore reçu votre mail contenant le mot de passe pour accéder à tous les documents. Bonjour, Bonjour Je viens de me lancer dans votre méthode et pour l’instant je la trouve juste irréprochable, je suis fan! Les élèves aiment beaucoup découvrir le nouveau texte. Merci pour votre merveilleux travail! J’ai fait la séance 1 lundi avec mes élèves et elle s’est vraiment très bien passée. car ça ne va pas être facile de jongler entre les CE1 et les CM!! Merci pour le partage de votre travail. Je ne pouvais pas espérer mieux que votre ouvrage. Elle nous servira sans doute dans bien d’autres matières. De plus, je n’ai pas vraiment été fidèle à la réalisation des pochettes car j’ai un TNI. Un grand merci d’avance , Bonjour, Bonjour Lala, Je vous remercie pour votre magnifique travail. Je n’ai pas/plus d’affichage car j’ai écrit la méthode l’année dernière et cette année, j’avais les CM2 (qui l’ont suivie l’an dernier). Cela m’intéresse. auriez vous les premiers textes? Bonjour, Il faut contacter RETZ lundi 26 (retour de vacances). Encore merci ! Plongez-vous dans le livre Reussir son entrée en vocabulaire Cycle 2 de Françoise Bellanger au format Grand Format. Ayant, travailler avec Réussi son Entrée Grammaire en CE1, je suis ravie de découvrir ce beau travail pour les CM. Bonjour Je travaille l’orthographe à l’aide des dictées HDA de Mélimélune. Ou bien partir de “reussir en grammaire CM” et supprimer certaines notions trop complexes et ajouter celles qui manquent à partir de “réussir en grammaire CE2”? Pour faire 4 à 5 séquences, vous faites 2 jours par semaine ou 3 ? Et comment fais tu avec les élèves que tu gardes 2 années de suite ? Merci pour tout ce partage, vraiment ! lala, Bonsoir Il faut une adresse mail académique pour l’envoi di mot de passe Muriel. Bonjour, j’utilise votre méthode depuis cette année avec mes cm2 et tout le monde y prend plaisir. Merci pour ce retour rassurant et enthousiaste . Merci. Un grand merci pour votre travail. J’ai utilisé la méthode RSEG et ses petits personnages avec des CE1, il y a 7 ans et j’appréciais l’enthousiasme qu’ils avaient suscité chez mes élèves. Et comme chaque méthode, il faut faire à sa sauce et c’est ainsi ! Merci pour toutes les ressources additionnelles. Bonjour, Je suis les dictées HDA de Mélimélune en CM1 et les miennes en CM2. J’aurai normalement une classe de CE2/CM1. L’ouvrage CM2 (ou version 2) est en cours, mais ne sera pas prêt pour la rentrée. A la rentrée je vais avoir des ce2 cm1. Désolée pour le côté un peu terre à terre de ces interrogations mais je débute et j’ai peur de me laisser dépasser par tous ces outils en voulant les suivre “à la lettre”. Vous pouvez lire la version epub dee Réussir son entrée en vocabulaire auteur du livre par (Broché) avec copie claire PDF ePUB KINDLE et format audio. C’est la raison pour laquelle il a été difficile de faire des affichages fidèles aux ouvrages CE1/CE2… Prends ts affichages en photo et envoie-les moi si tu veux que je jette un coup d’oeil…. 3. Je me suis lancée dans Picot cette année et je n’en suis pas satisfaite. J’envisage d’acheter votre methode. Mais du coup je ne pourrai plus la prendre l’année prochaine… Y’aurait-il, par hasard, de nouveaux textes à venir sur lesquels je pourrai m’appuyer? je viens de commander la méthode via le lien Amazon ! Je viens de consulter les premières pages du libre. Bonjour, Avec quel matériel (un chronomètre pour 2 élèves) ? Bonjour, Bonjour MsB Bonjour, j’ai un CM1 CM2 à la rentrée, je viens d’investir dans le livre “réussir en grammaire cm”. Amandine. Vous savez partager votre passion pour le métier d’enseignant(e) et votre envie de faire réussir les élèves. Bonjour, Jeune PE, s’il est également possible d’obtenir le mot de passe pour les documents protégés? Je cours à la boite aux lettres tous les jours ! (car mes CM1 avaient déjà bien du mal à se souvenir des adjectifs et absolument aucune idée du reste !!) Merci pour ce formidable travail. Est ce tu penses que je peux utiliser le manuel CM pour avoir un départ commun pour les 2 niveaux, à savoir le texte, et ensuite réadapter ou alléger les manipulations pour les ce2 ? Je n’ai pas trouvé le rituel journalier. Petit bémol les couleurs des groupes ne correspondent pas à ce que nous avons mis en place dans notre école. Donc voilà ma question : puis-je avoir accès aux évaluations ? Serait-il possible s’il vous plaît de me partager le mot de passe me permettant d’accéder aux documents complémentaires, notamment aux évaluations ? Tout d’abord, un grand merci pour tous ces partages. Pourrais-je avoir accès aux évaluations ? Merci bcp pour votre réponse! J’ai un CM1/CM2 cette année et j’ai commandé votre livre sur Retz. Donc il y a 2 propositions … continuité ou rupture partielle . Peut-être ai-je mal cherché? Bonjour, PES à la rentrée, je serai en charge d’une classe de CM1 2 jours par semaine. Je commencerai mon message par Joyeux Noël et merci pour ce cadeau qu’est REG ! 21 séquences, autour d'un conte grammatical suivi, pour introduire et mettre en application les notions de phrase, de verbe, de sujet, etc., élaborer un mémo collectif pour chaque notion grammaticale et aborder la production écrite. Par avance merci, et un grand MERCI également pour les ressources proposées, ça me facilite le travail et c’est un gain de temps pour une enseignante débutante, sur plusieurs écoles et plusieurs niveaux…, Bonsoir, Merci d’avance. Bonjour, Bonjour, je vous félicite pour cet ouvrage et j’ai hâte de l’utiliser dans ma classe de CM1/CM2. Comparatif des 3 méthodes de lecture CP Retz, Activités en anglais CM1 - CM2 (ViaScola), https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com, Enseignement moral et civique Cycle 3 (+ ressources numériques), Préparer et animer des ateliers philo MS-GS-CP-CE (+ ressources numériques), Enseigner en toute petite section (+ Ressources numériques), Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée - Cycle 1, Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 1, Dictées et histoire des arts CE2 (+ ressources numériques), 75 activités pour apprendre à lire GS-CP (+ ressources numériques), Activités de yoga en classe maternelle et élémentaire (+ ressources numériques), Rituels en langue orale - Cycles 1, 2 et 3 (+ ressources numériques), Réussir en production d'écrits CE1 (+ ressources numériques), Réussir en conjugaison CE1-CE2 (+ ressources numériques), Voix, sons, écoute - Cycles 2 et 3 (+ ressources audio), Apprendre à écrire de la petite section à la grande section, La danse pour tous les enfants à l'école - Cycles 1,2,3 (+ téléchargement), Activités d'arts plastiques à l'école Tome 1 - Cycles 2 et 3, Des rituels pour travailler l'orthographe - Cycle 2 (+ ressources numériques), Enseigner en ULIS école - Cycles 2 et 3 (+ ressources numériques), Réussir en orthographe CM1 (+ CD-Rom/téléchargement), Initiation à l'anglais CP/CE1 (+ CD-Rom / Téléchargement), Enseigner avec l'évaluation positive Cycles 2 et 3 (+ CD-Rom/téléchargement), 140 jeux de relaxation pour l'école et la maison - 3-11 ans, Réussir son entrée en production d'écrits (+ CD-Rom / téléchargement) - GS-CP, Enseigner autrement les grandeurs et les mesures Cycle 3 (+ CD-Rom / Téléchargement), 140 jeux de relaxation pour l'école et la maison (+ DVD /Téléchargement) - 3-11 ans, Organiser les temps d'apprentissage en maternelle (+ CD Rom), Langage et maths en musique - Méthode École chantée - GS-CP-CE1 (+ CD Rom), Consultez la charte de protection des données personnelles, Charte de protection des données personnelles, J’apprends les maths : apprendre les maths du CP au CM2, Haut les maths ! Est-il possible d’avoir accès aux évaluations? Est-il possible d’avoir accès aux documents complémentaires avec le mot de passe ? A l'occasion de la rentrée universitaire, l’Etudiant vous donne des conseils pour réussir haut la main cette étape décisive. Serait-il possible d’avoir le mot de passe pour les évaluations s’il vous plait ? Bonjour, je n’ai pas les séances isolées (séparées, c’est un doc de relecture d’auteur complet que je ne peux vous envoyer), je suis désolée. Bonjour, Est-ce que vous auriez des infos? PS : as-tu des infos sur la date de sortie ? . Pourriez-vous m’envoyer le mot de passe pour accéder aux évaluations et aux paperboards? Ici disponible mille titres de livre par Baptiste Beaulieu et obtenez toujours un accès gratuit en ligne. La conjugaison ne concerne pas seulement la transposition (il y en a dans les exercices d’entrainement). deuxième question, y-at-il des évaluations ? Je viens de recevoir la méthode et je suis emballée. Cylouette, Bonjour, Je ne connais pas réussir en orthographe. Comme je te l’ai dit précédemment, j’utilise “réussir en grammaire au CM” depuis la rentrée et cela fonctionne plutôt bien. Tu penses que c’est jouable ? On verra à ce moment-là. Bonjour Les 21 séquences proposées dans l'ouvrage " Réussir son entrée en grammaire au CE1" s'appuient sur la progression préconisée dans les programmes de 2016. Comme beaucoup d’autres collègues, après de nombreuses années de Faire de la grammaire avec Françoise Picot, je me lance cette année dans votre méthode ! Il ne manquait que les évaluations … mais je viens de découvrir qu’elles étaient disponibles sur votre blog ! Comme beaucoup j’utilise Picot depuis longtemps et j’ai envie de changer l’année prochaine avec ton ouvrage. Bravo et encore merci ! J’utilise le réussir en grammaire cm1/cm2. C Moreau, J’ai reçu votre livre “Réussir en grammaire CM” . Je réitère avec mon adresse académique! Faut-il un mot de passe pour les obtenir ? Je viens d’acheter votre méthode en cliquant sur le lien que vous proposez ; j’ai hâte de la recevoir ! Une séquence peut se faire en 4 à 5 jours selon le niveau des élèves (découverte, 2 séances de manip, 1 séance leçon + exo puis 1 dernière comprenant la petite production écrite). je suis ta méthode de grammaire avec ma classe de Cm1 cette année. Je suis dans une école dite “sensible” où il y a beaucoup d’enfants en difficultés… Belle soirée. Pourriez-vous s’il vous plaît m’envoyer le mot de passe pour que je puisse accéder aux évaluations ? Merci beaucoup pour votre travail ! Est-il possible de recevoir le code pour accéder aux évaluations ? Est il possible d’avoir le mot de passe pour les évaluations et les documents pour le TNI SVP ? Découvrez la nouvelle édition de cette référence dont la démarche motivante pour enseigner le vocabulaire au cycle 2 a déjà de nombreux adeptes ! Alors une petite question stp. Je me lance à la rentrée avec Réussir en grammaire CM. Pourrais tu s’il te plait me donner le mot de passe pour avoir accès à tes évaluations CM. Merci beaucoup pour ce livre que j’ai acheté pour me lancer avec mes CM1. La personne peut faire passer une dictée flash + correction ortho, c’est ce que faisait mon complément l’année dernière … Pour REG, il peut se concentrer sur les exos. Merci. S’il est également possible d’obtenir le mot de passe pour les documents protégés, merci beaucoup. J’ai laissé un commentaire il y a un an et depuis, je reçois un mail chaque fois que quelqu’un en laisse un à son tour. J’ai bien lu que chaque séquence se faisait en 5, voire 6 séances pour les cm2, mais pas d’indication de durée de séance…. Et encore bravo tout votre travail. Pour ma part je serai T1 l’année prochaine en double niveau CM1-CM2 et j’ai longuement hésiter entre la grammaire au jour le jour, et réussir en grammaire. A bientôt Je vous remercie. Merci pour tout ce travail fantastique et impressionnant ! Merci et bravo pour votre travail. Penses-tu en faire d’autres ? Bonnes vacances. Merci. Bonjour Est-il possible d’accéder aux évaluations? Pour les rééditions des ouvrages, ce seront des évaluations de cette forme. Venez à notre rencontre sur les réseaux sociaux ! Oui, c’est jouable sur 3 jours car lorsque j’ai écrit la méthode, j’étais déchargée 1 journée et je la testais sur 3 jours. Le livre est commandé! bonjour, Merci, Bonjour Un cahier, organisé en quinze séquences, destiné à enrichir le vocabulaire de l'enfant pour l'aider à mieux comprendre les différents types de textes qu'il est amené à rencontrer dans ses lectures et pour l'aider à mieux s'exprimer à l'oral et à l'écrit. Merci pour ta réponse, Un mot des mots (voir blog) La méthode a l’air très intéressante (j’aime bien les activités de manipulation, les cartes mentales…). Bonsoir ProfNico, Je l’ai déjà annoncé ce week-end sur les réseaux, mais cela vaut bien un petit billet de blog : Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau bébé d’édition. Sophie, Bonsoir Sophie, j’ai abandonné PICOT parce que j’écrivais le livre. Merci pour cet ouvrage, il m’attend dans mon sac, reçu juste avant les vacances mais je n’en entends que du bien ! Marion, Bonjour, merci pour cet ouvrage, mes cm1 ayant suivi la méthode rets en CE2, font vite les liens et cela réactive bien leur connaissance. Bonjour, merci pour ce message. Bonne vacances ! Bravo ! Je vais l’utiliser pour ma classe de CE/CM à la rentrée. Bonjour, Sur la page FB de la méthode , certains réfléchissent à sa mise en place en ateliers, ça peut être une piste…. Serait-ce possible d’avoir les évaluations de CM1 et CM2? Merci d’avance et encore bravo pour votre travail. J’ai reçu mon livre hier. Mais comme je suis trop bonne, j’ai mis à disposition sur mon blog des évaluations de type “positives” (il faudra un peu de lecture pour comprendre ce principe car de prime abord vous les jugerez trop faciles… et ne les aimerez pas). Heureusement, j’ai également pu compter sur quelques beaux textes de la littérature (Cendrillon, Bernard Friot, Delphine et Marinette…). Puis-je également obtenir le mot de passe? Merci d’avance pour votre réponse. Y a t-il une version modifiable pour les exercices afin de pouvoir modifier proprement ? En CM2, également 2 compléments dans la phrase 5 de l’ex 1, dans l’ex 2, il n’y a qu’un seul complément dans la phrase 1 (donc une seule question), dans l’ex 3, cinquième phrase : tu rajoutes un verbe et non un complément, il faudrait mettre un pronom (il lui donne un gâteau), dans l’ex 4, phrase 4, tu remplaces juste une fenêtre qui est COD du verbe fermer, il faudrait remplacer de fermer une fenêtre par : le gardien l’a oublié. A bientôt Est-ce que tu penses que je pourrais suivre ta méthode sur 3 jours? Magalie, Bonjour, J’aime aussi la méthode de grammaire Retz que j’utilisais pour mes CE. Je suis donc ravie de découvrir cette méthode CM, puisque je vais avoir des CM1/CM2 l’année prochaine, avec un VPI en prime! Désolée… Il y a quelques erreurs dans les corrections de la séq 15 : CM1 : dans l’ex 1, il y a 2 compléments dans la phrase 3. J’ai acheté en juin votre livre “Réussir en grammaire”. Déjà merci pour votre blog, vos ressources inspirantes et bien sûr pour “Réussir en grammaire “. Je ne retrouve pas dans les séquences conjugaisons l’étude des verbes du 2ème groupe… mais uniquement les verbes en -er, avoir/être et les 8 verbes irréguliers du 3ème groupe… J’imagine qu’il est nécessaire de travailler à leur identification et à la mémorisation des terminaisons ? Bonjour. Je souhaiterai avoir le code pour avoir accès aux évaluations comme tous les collègues du dessus . Intéressée par cette méthode… pourrait-on avoir le mot de passe pour accéder aux évaluations. Bonjour, j’avais utilisé REG en CE1 et en CE2, puis testé Picot avec des CM2….mais retour à REG avec les CM2. Méthode que j appliqué à la rentrée avec mes CM1CM2 Je trouve intéressante pour eux la première approche intuitive parce que très ludique. J’utilise votre méthode “Réussir en grammaire” depuis le mois de septembre dans ma classe de CM1. Merci beaucoup. je me lance dans ta méthode, je viens d’acheter le livre qui a l’air super! Je viens de commander votre livre «  réussir en grammaire » pour mes CM1. Après plusieurs années de Picot, qui me convient toujours, pourquoi ne pas tenter autre chose ? Merci bcp et bonne fin d’année , Bonjour, juste un message avec une adresse académique et j’envoie le mot de passe … A très vite lala. Coucou Lala, Je commence réussir en grammaire avec mes CM2 à la rentrée. Merci d’avance pour votre prochaine réponse. J’ai réussi à préparer la première séquence à partir du pdf en ligne sur le site Retz, mais ça ne va faire que la première semaine. Si la méthode est trop facile, essayez PICOT. J’ai commandé la semaine dernière “Réussir en Grammaire” mais le site marchand vient de m’écrire qu’il n’est pas disponible pour l’instant et me propose d’annuler ma commande… Snif snif snif!!! charline.guiochereau@ac-poitiers.fr. Petite question : as-tu prévu un onglet sur ton blog concernant la méthode ? Petit regard critique: pourquoi les illustrations du livre ne correspondent pas à celles du CD? A bientôt. ET BRAVO pour votre méthode! je trouve cela super! Donc je cherchais une méthode plus adaptable et moins onéreuse. J’ai achete ton manuel car je te fais pleinement confiance mais n’ayant pas de lecteur de CDrom, je comptais vraiment utiliser la clé d’activation indiquée en 2e page de couverture du livre. Je suis pressée de l’utiliser. Bonjour, Merci pour votre réponse. Aujourd’hui encore, grosse déception devant la boite aux lettres vide… J’ai envoyé un mail aux éditions Retz, qui me remercient de l’intérêt que je porte à leurs publications (ah ah ah), qui me précisent que le livre est en réimpression et qu’ils me l’enverront quand il sera prêt !!!! Merci encore pour tout ce travail et tes réponses soignées et rapides! N'est-ce pas parfait. A ce propos, je les remercie tout particulièrement. Bonjour, Murielle. Merci pour votre livre et votre travail, je cherchais une méthode avec manipulation pour les élèves, je suis comblée! Bien à vous Après avoir investi dans REG CM, je trouve effectivement que cette méthode pourra donner un coup de neuf dans ma classe (je vais avoir pour la 3ème année les mêmes élèves). Bonjour, je compte me lancer dans la méthode dans REG CM à la rentrée. J’aime beaucoup l’idée du rituel que je faisais un peu comme cela en faisant la progression orthographe picot. J’ai commencé à créer des paperbords avec smart notebook mais j’aimerais voir les votres svp ? lala, Bonjour, Je vais regarder avec attention ton manuel. Merci. Evitez de laisser un commentaire sous cet article pour demander le mot de passe, c’est plus simple de passer par CONTACT (voir dans menu) avec une adresse académique pour demander le mot de passe. J’ai eu des ce1 ce2 pendant 6 ans et j ai suivi la méthode Réussir en grammaire ce1 et ce2. Un grand merci. Pourriez-vous m’envoyer le mot de passe pour accéder aux paperboard pour le TNI ? je réitère ma demande et je voulais savoir si sur un mi-temps, la méthode était envisageable? Je vais peut-être me lancer dans l’utilisation d’un TNI. A bientôt. Castafiore. Le livre couvre le CM1/CM2 en terme de notions soit 25 séquences. J’ai bien vu qu’avec le cd , on pouvait changer ordre des exercices…mais est-il possible de modifier une consigne ou un exo? Super livre très réussi que j’ai plaisir à utiliser en classe. En savoir plus Consultez la charte de protection des données personnelles. Aurais-tu des images de la mise en place des affichages et outils dans ta classe ? Merci pour ce chouette message, à bientôt pour votre retour de pratique (si vous l’utilisez) .
Luchini Radio Classique, Keeping Up With The Kardashians Streaming Season 18 Episode 1, Concours Advance 2019, La Musique Adoucit Les Mœurs Expression, Kenza Bencherif âge, Miss Serbia Origine, Exercice Français 6ème Sénégal,