Se connecter S'inscrire. * gammes de lecture CM1 période 4 J’ai utilisé les gammes de lecture de CE2 cette année et comme je garde certains de mes élèves en cm1 je vais pouvoir continuer. Merci beaucoup pour ton partage! L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! juste un mot : BRAVO !!! Bonjour! Ces exercices entrainent de nombreuses compétences des BO, comme « lire avec fluidité » ou « repérer dans un texte des informations explicites et en inférer de nouvelles ». je prends des CM1 cette année et je trouve super votre travail, on y travaille un peu tout plein de compétences pour mieux lire. Posted in: Lecture ; CM-Lecture-Charlie et la chocolaterie (Roald DAHL) by laclassebleue 13 février 2021, 17h49 11 Comments. Le Pinceau Magique. Bravo et merci à tous les deux pour ce formidable travail! C’est une vraie mine d’or ! Une petite question concernant les gammes cm1 de la période 2 fiche 13 dans la 1ère liste de l’exercice 1 je ne vois pas du tout l’intrus… fatigue??? Découvrez nos abonnements Le tapuscrit du livre (Merci Magali) Questionnaire de lecture : On a volé les oreilles de Monsieur Lapin […] Le Moyen-âge (CE1-CE2) Lecture de La vie de château d’Eddy Krähenbühl : Tapuscrit Illustrations La couverture Les exercices Leviers : fabriquer […] Voici le lien : Le Pinceau Magique. Merci Auléric, les enfants m’ont proposé plusieurs réponses pour cette liste en justifiant à chaque fois leur choix. Voici le questionnaire de lecture : questions, Et les pistes de travail données pour une rédaction :criteres. Quel superbe boulot !! Genial! Merci pour ces documents. Je me joins aux mille mercis ! mille fois merci!!! par contre aujourd’hui petit grand soucis il m’est impossible d’ouvrir les gammes de lecture pour le cm1 la page indique erreur, je lance donc un appel a ceux et celles qui auraient ces document sur leur pc ze les veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!! Enorme travail, bravo et merci !!!! Bonne continuation dans les vacances . Bonnes vacances!!! Le site propose également des exercices interactifs et des leçons en vidéo. Trop drôle !!! Merci encore ! Gamme de lecture cm1 période 1, il manque un accent sur le e de développé (dans les mots à séparer). Tout cela va m’être bien utile pour mon double niveau CM1 CM2. Sequence pédagogiques. Bravo et merci à Luc pour ce magnifique travail. pour cette deuxième liste je dirai sans aucune garantie « gaz » le restant étant des choses qu’on peut utiliser pour vivre (eau air soleil nourriture fruit légume et quand on aime vin …) mais j’avoue que cette liste là me semble bien compliquée. Merci pour tout ce boulot!! Merci à tous les deux pour votre travail et votre générosité. Pour s’entraîner à comprendre ce que l’on lit, l’association DYS-POSITIF a créé de nombreuses lectures de compréhension du CE1 au CM2. Merci à tous deux, quel gain de temps ! Quel formidable travail !!!! Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Eh bien je n’ai plus qu’à te remercier , toi Mélimélune d’avoir initier la chose, et Luc qui a si bien pris le relai… Pour ma part j’aurais mis « géographie » comme mot étiquette… Mais je n’ai pas encore lu cette fiche…et il n’est peut-être pas dans la liste…. A mon tour de vous remercier, Luc et toi pour l’élaboration et la diffusion de ces exercices…. C’est un texte mystérieux, plein de suspens et…effrayant ! et compte 50 millions d’habitants ! Et la mort emporta son âme vagabonde. PES à la rentrée avec des CM1/CM2, je vous remercie à tous les trois pour ce généreux partage! Comment l’incluez-vous dans votre programmation ? Merci, merci et encore merci !j’avais celles de Mélimélune pour mes CE2 et il m’en manquait pour mes CM1, c’est chose faite ! Je suis trop contente, merci beaucoup, Merci beaucoup pour le partage de ce travail. Ils aiment beaucoup ces gammes de lecture! CB. merci beaucoup pour cette contribution, j’avais testé ces gammes en remplacement et à présent je les récupère pour mes élèves. Marie. Exploitation de Verte au CM1. je ne sais pas mais besoin d’aide merci beaucoup en tous les cas pour tout ce travail! Merci beaucoup, je vais avoir un CE2-CM1 à la rentrée et mes CM1 seront contents de retrouver d’autres gammes de lecture , Merci pour tout ce travail qui m’aide énormément.En effet, j’aurai des CE2/CM1 à la rentrée (première fois en cycle 3 et cours double !). Cela dépend : quel logiciel utilises-tu ? Il vous … Un grand merci pour toutes ces fiches qui sont très bien pensées et dont j’aime beaucoup la mise en page. ( b. Il ne doit plus boire d’eau mais boire du vin. Edit du 13/02/2021 : léger lifting du fichier ! merci  à vous deux pour cette mine d’or!! Merci. Pingback: Ma continuité pédagogique ou faire comme on peut et le mieux possible …. Questionnaire de rentrée cm2. Voilà le petit questionnaire qui leur sera donné au retour des vacances : Cette entrée a été publiée dans autour du monde, Dire, Lire, Ecrire, Français, Lecture, Texte et questions, et marquée avec lecture, le 11 mars 2013 par alicecycle3. Merci beaucoup à vous 2 ! Merci pour tout ce partage en plus de qualité! un niveau de lecture parce que certains romans sont très simples et d’autres très ardus; mon propre avis sur le livre à l’aide de petits cœurs comme ça => la fiche questionnaire; la fiche correction; le lien direct vers amazon; Tout en bas de l’article je vous propose le chargement de la … Beau travail et merci pour le partage. Merci d’avance! merci! avec un double niveau, c’est top comme travail en autonomie! Phénoménal, génial, MERCI à vous 2!! J’ai un CE2 CM1 à la rentrée et je me dis que cela peut-être un bon moyen d’occuper les plus rapide mais…Merci beaucoup en tous cas !! Carole, pour moi c’est le requin , qui est un poisson (ovipare donc) et non un mammifère (le dauphin étant un cétacé, mammifère marin). Bravo ! Si vous ne le souhaitez pas, je comprendrai… Merci encore pour cet énorme travail partagé ! de 33 millions ( plutôt 33 mille) de km². Je suis impressionnée par la qualité de ces fiches qui vont beaucoup m’aider dans ma pratique de classe et faire progresser mes élèves! Elle est toujours à ta disposition si tu le souhaites. Si ce n’est pas possible, j’essaierai de me rapprocher le plus possible de ce que tu as fait. Merci pour ce pqrtage ! « En 1815 l’empire colonial français couvre 7000 Bravo et merci pour ses fiches ! Comme je suis brigade et donc amenée à changer de niveau, je suis ravie de découvrir les gammes CM1 que je vais ajouter dans mon cartable et testerai dès que possible…. Merci aussi à Luc pour m’avoir fait gagné un temps précieux cette année avec ses fiches CM1. Encore merci pour tous vos partages. la lecture de textes au cycle 3, lecture textes et questionnaire ce2,cm1,cm2,répondre à des questions,travailler les anaphores,les inférences,rechercher les personnages,les lieux,argumenter Questionnaire-livre-de-la-jungle-1. merci beaucoup pour ces gammes. LECTURE COMPRÉHENSION Une figue de rêve . Je serai à mi-temps avec une collègue stagiaire et nous venons de connaitre le niveau de notre classe pour l’année à venir. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour remercier Luc, moi-même, je te remercie pour tes contributions, mais aussi pour tes relectures nombreuses et ton regard affûté. Y ann m'envoie ses 4 fiches de questionnaire-élève pour cette lecture suivie: V oici un aperçu de la première fiche: P our télécharger le questionnaire entier: cm1 little lou.pdf . Lecture suivie "Albums" CE1. Franchement exercices sympa pour toutes les matieres mais quelque part je suis déçue qu’il n’y ai pas de pages de correction pour tout les devoirs lorsque l’enfant fait une erreur les parents ne peuvent pas verifier si il a juste ou faux. Je suis prof d’immersion au Canada et nous manquons des ressources nivelés, donc cela est merveilleux! compréhension.cycle 2 cycle 3.compréhension en ligne.exercices de lecture en ligne. C’est un livre plutôt facile pour des CM2. Merci pour cette précision Melimeline Penses-tu qu’il est envisageable de le pratiquer en centres par exemple avec un temps de 15 minutes où les trio ou binomes se corrigeront du coup ? Bonjour, j’ai également travaillé avec les gammes de lecture pendant le confinement et je peux également envoyer les corrections déjà faites. Il a été adopté en conseil des maîtres pour faire travailler nos élèves en autonomie dans le cadre de nos ateliers de lecture (compréhension ROLL, fluence, travail sur les points de vue et donc gammes de lecture en autonomie…). Merci beaucoup à vous pour ce travail. Bonjour ! Si quelqu’un est mieux inspiré …. Je propose une série de 11 questionnaires comprenant 5 questions chacun. Merci beaucoup de ce partage à vous deux. Pour ma part, je me servirai des gammes de lecture en complément des séquences de Lector et Lectrix. Mille merci à Luc et à tous ceux et celles qui partagent ainsi leur travail! Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. je débute en ce2 cm1, je veux mettre en place des ateliers lecture et tes gammes vont beaucoup m’aider, Un grand merci à Luc et toi pour ces superbes travaux, et pour le partage. ça va vraiment m’aider merci! Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre). Merci pour ce travail ! Un grand merci Luc et Melimelune pour ce partage de ressources qui me sera bien bien utile pour mon ce2 cm1 . Bonjour, je voulais te remercier pour tout ce travail sur la lecture et la littérature que tu partages… Je vais me lancer à la rentrée dans Lectorino Lectorinette, et un travail en atelier en complément pour la lecture/littérature, et ton travail va beaucoup m’aider pour organiser le mien. Bonjour à vous ! qui permet de différencier dans ma classe très hétérogène en lecture! Extra pour mon double niveau ! Enregistrée par wifeo. Super travail ! Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CM1 et CM2. C’est un gain de temps considérable pour nous pauvres enseignants à la recherche d’idées ! Le tapuscrit Le questionnaire + la correction… Read more Lecture de Noël : Le petit Nicolas Dans le texte l’enfant et la rivière dans une gamme de Lecture CE2 de la dernière période? Bonjour, Bonjour, Le mouton noir et le loup blanc, Bernard Clavel, CM1 Un cheval de rêve, Evelyne Brisou-Pellen, CM1 * gammes de lecture CM1 période 3 L'objectif de cette séquence est "Socle commun de connaissances, de compétences et de culture : - Pour construire ou vérifier le sens de ce qui est lu, combiner avec pertinence et de façon critique les informations explicites et implicites issues de la lecture. Comme je suis un peu dingo, folle, fada (pour les sudistes) et que je ne suis pas du tout débordée… non non pas du tout ! Merci beaucoup votre travail, c’est superbe ! La mort d’un lion, Leconte de Lisle. Au besoin je m’y collerai aux prochaines grandes vacances. Tout simplement…, Merci LUC et MELI !! Te serait-il possible de me faire parvenir la trame de tes gammes afin que mon travail soit dans la continuité  du tien et de celui de Luc. 31 août 2019 9 juillet 2020 sobelle06. Merci de votre réponse!Bonne suite de vacances!!! encore MERCI c’est super. les autres jours je ferai le rituel de l’écriture quotidienne et le rallye lecture le dernier jour! Merci Luc et Meli pour ce petit trésor ! BigBen : je ne suis pas l’auteure de ce document et je n’ai pas de CM1 donc je ne pense pas faire la programmation. Merci d’avance, Merci pour ce fabuleux travail! Merci pour ce partage. Un grand merci à vous deux! Durant ce créneau, je partage la classe en 4 groupes homogènes de 6 élèves pour travailler la lecture de différents manières : rallye lecture (10 livres à disposition + 1 ordinateur de classe) → en autonomie; coin lecture (coffret MDI CE2 + CM1… (0,5 point) Quelle est sa condition sociale ? Je vous les enverrai dès que j’aurai terminé. Et bonnes vacances ! Bravo ! Merci encore! Merci à vous Luc et Mélimélune pour ce partage qui va enrichir ma pratique de classe. A la fin de chaque période, je donne des exercices de révisions sur la dernière semaine. Je suis tellement admirative…mais comment faites vous?? Cette fiche servira de support au cercle de lecture. Pour que mes élèves soient autonomes, je crée des corrigés en insérant des réponses par dessus mais c’est un peu long… Je veux bien faire les corrigés de la période 5 (pour commencer), est-ce qu’il serait possible que vous m’envoyiez les versions modifiables en mp (adresse pro) ? Félicitations à vous deux. Bravo! Le livre de la jungle tapuscrit adapté. Merci beaucoup. 1. V oici les fiches d’exercices de l’album Gruffalo . lecture ce1,ce2,cm1,cm2,texte,questionnaire,inférence,lire. Le jardin de Léo - évaluation en lecture 1er cycle Évaluation de lecture très intéressante à utiliser avec des élèves de 1ère année. ( c. J’ai préparé des petites cartes d’entrainement à la lecture rapide aussi. Alors merci beaucoup ! Bonjour  et merci pour ce travail ! Bravo !!! Je repasse en ce2/cm1 après quelques années en cp et votre site est une véritable mine d’or ! Harry Potter à l’école des sorciers Tome 1 ———————– –>Pour commander dvd ici + livre ici Je vous propose un questionnaire à questions ouvertes pour chaque chapitre du livre « Harry Potter à l’école des sorciers ». Exercices de lecture gs cp ce1 : connaître les lettres et l'ordre alphabétique, décomposition syllabique, identification des mots, segmentation, lecture de phrases simples, évaluation lecture... Ces exercices s'utilisent de façon "décrochée" du projet de lecture ou, pour des séances de soutien, de … Bonjour et un grand merci pour ce travail. Département—région—commune—pays Super !!! Merci beaucoup pour ce partage et pour tout le travail effectué ! Alors a quand un corrigé des devoir et ou le trouver??!! Accueil Maternelle cp ce1 ce2 cm1 cm2 Collège Fiches Compétences Tablettes Recherche. Merci encore! ... Lecture Son CE1 Lecture Ecriture CE1 Lecture Compréhension CE1 Confusions de sons CE1 Phonologie CE1 Orthographe CE1 Conjugaison Grammaire CE1 Vocabulaire CE1. Quelques questions trouvées sur Internet, adaptées et complétées personnellement. Je suis fan et mes élèves adorent !!! MERCI!!! Fiche pédagogique. Bonnes vacances… DJAZIA33 dit : Jeudi 22 Août 2013 à 17:45 JAI ENVIE DE SAVOIR POURQUOI TOUT CES REMERCIEMENT JAI ENVIE DE PARTAGé. CGU et mentions légales |  Fiche pédagogique. Merci beaucoup que de temps gagné; Merci énormément pour ces gammes, ainsi qu’à Lala pour le CM2 ! Je me lance dans DECLIC et ECRIRE cette année, et tu m’es d’une aide précieuse sans le savoir. 3 séances en CM1 CM2. 2018 - lire des textes et comprendrele sens, chercher et argumenter, lecture et inférence,travailler les anaphores, lire le code, sons et syllabes Informations complémentaires lecture ce1,ce2,cm1,cm2,texte,questionnaire,inférence,lire Je voudrais mettre en place des ateliers tournants à la rentrée en utilisant ces gammes. Merci mille fois, c’est très utile pour renforcer les compétences et développer l’autonomie dans l’utilisation du plan de travail ! Logique Sudokus Récréation Pendus Anglais Langues B2I Mémoire Histoire Géographie Sciences Arts Memory Thèmes Ens. (0,5 point) Que fait-il dans la vie ? jeux de lecture en ligne. Bonjour, C’est vraiment top ! Waouhhhh! Bravo !!! Lecture suivie – Conte détourné avec les questionnaires – Cm1 – Cm2 : Le prince souris Chapitre 1 : Le Prince est dans les bois On connait tous l’histoire de Cendrillon, cette adorable fille orpheline qui vivait chez sa méchante belle-mère avec ses deux vilaines demi-sœurs. Il allait et venait dans sa cage de fer, (1 point) Comment s’appelle le héros ? merci merci merci Exactement ce que je souhaitais… Merci Luc et melimelune ! Les autres années je pourrai éventuellement travailler cette lecture, en complément de la leçon d’histoire. C’est exactement ce que je cherchais pour aider mes élèves à travailler la compréhension au quotidien ! Activités de lecture en ligne. Il est d’une aide précieuse. Merci à vous pour ce travail génial ! Non, mais tu peux les faire si tu veux, je les mettrai en ligne avec plaisir ! Bravo pour ce formidable travail ! super !! Merci pour ce super travail !!!! Pingback: Des gammes de lecture pour le CM2 – Lala aime sa classe, Pingback: DECLIC 2015 – Lala aime sa classe, Pingback: Je suis d’accord avec vous – Lala aime sa classe, Mon élève n’est pas en CM1 puisqu’elle a 51 ans, mais je pense pouvoir la sortir de son illettrisme grâce à ces merveilleuses fiches. J’aime beaucoup ces gammes. Charles-Marie LECONTE DE LISLE   (1818-1894), Une petite grille “maison” pour analyser ce poème en classe : maisonpo_siemortdulion. Je vais me servir de celles ci cette année. Encore du génialissime prêt à l’emploi… MERCI à toi et à Luc, quel boulot impressionnant!! Il faut donc en abuser! Little lou, Jean Claverie, CM1. Merci beaucoup pour ce travail. Merci. J’ai hâte de tester vos fiches avec mes élèves, je vais avoir des CE2-CM1 et cela va beaucoup m’aider ! Lecture suivie "Le monde d'en haut". Lecture comparée de trois oeuvres en réseau: Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler+ l'oeil du loup et la rencontre. Un travail efficace, apprécié, qui permet de travailler en autonomie. merci beaucoup, mes élèves de ce2 aimaient déjà, ceux de cm1 devraient également apprécier! Il s’agissait de regrouper le vocabulaire spécifique concernant : d’une part les différentes parties... Read More about Le livre : fiche de lexique animée . Le tapuscrit du livre (Merci Magali) Questionnaire de lecture : On a volé les oreilles de Monsieur Lapin […] Le Moyen-âge (CE1-CE2) Lecture de La vie de château d’Eddy Krähenbühl : Tapuscrit Illustrations La couverture Les exercices Leviers : fabriquer […] Si demain, ça ne me plaît pas… je retirerai mes MERCIS…. Quelle aide précieuse! Merci beaucoup, en CE2 – CM1 mes élèves adorent ces gammes de lecture!!! Mes CE2 ont adoré les gammes de lecture l’année dernière et je vais pouvoir continuer avec 6 d’entre eux que je garde en CM1. Sophie B : Avec plaisir, merci beaucoup ! En autonomie ? Voici le questionnaire qui sera donné aux élèves : comme nous copions les réponses dans la cahier de littérature, je n’ai pas mis de “lignes” pour répondre. Un grand merci à vous deux pour ce partage! C’est super, merci beaucoup!! Au risque d’être originale … un GRAND merci !Que de professionnalisme ! Encore bravo. Merci encore. Excellent travail, que je vais m’empresser d’utiliser dans ma classe à 3 niveaux CE2/CM1/CM2… Immense merci à vous pour tout ce travail et le partage. Le premier septembre Lecture de rentrée CM1 CM2 : C'est bien. 14 novembre 2012 Lorin Walter atelier lecture, CM, CM1, CM2, compréhension, compréhension de textes, cycle 3, débat, lecture, lieu, où, personnages, quand, qui, schéma narratif, sentiments, temps Navigation des articles ← → 38 réflexions sur “ [Lecture] Compréhension de texte – Cycle 3 ” gandalf dit : Top comme d’habitude Répondre. Les questions CM2 : installationCM2. Gammes de lecture, Lecture Merciiiiiiiiiiiiiii je débute en cm1, c’est fantastique de pouvoir bénéficier d’un si beau travail!!! CM1, compréhension, entraînement, gammes, Lecture. Je fais les corrections et je m’aperçois qu’il y a sûrement des coquilles dans la fiche 7 exercice 3: Milles mercis pour ces gammes de lecture ! Lecture littérature CE2 ~ Pour le jour de rentrée scolaire, un texte court avec un bref questionnaire de compréhension, pour une mise au travail en douceur. Si vous aimez , cliquez sur . T ravail de compréhension autour du schéma narratif et des éléments importants à reconnaître à la lecture d’un texte (lieu – temps – personnages – sentiments). Ayant une élève dyslexique l’an prochain en CM2, j’aurais voulu savoir s’il était possible d’avoir les fiches modifiables des gammes de lecture de CM1 (je pense qu’elles seront déjà assez dures pour elle en niveau CM1) pour pouvoir les adapter avec une police qu’elle arrive plus facilement à lire (Opendyslexic) ? salut a tous De vraies merveilles! Bonjour et merci pour toute votre doc car à la rentrée prochaine j’aurai un CM1 pour la 1ere fois et cela ne va pas être évident avec 28-29 élèves annoncés ! J’espère pouvoir tenir le rythme mais avec de tels supports une grosse partie du travail est déjà faite ! Un questionnaire express pour aller avec l’extrait de texte Le géant égoïste, d’Oscar Wilde, utilisé pour la fluence. Perso, je vais continuer sur celles CE2 ( genre les pairs ou impairs) puis j’introduirai les gammes CM1 en février / mars … A tester dans tous les cas , encore merci, c’est top ! Bravo Luc et Mélimélune (pour l’idée et la version CE2). J’ai grand espoir que ces exercices les aideront grandement à s’améliorer ! Voulez-vous que je fasse le corrigé des lectures? Merci pour tout ce beau et long travail livré clé en main. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Chaque réponse donne une lettre. Bilan de lecture/compréhension n°1 Nom : _____ Prénom : _____ Date : _ _ / _ _ / _ _ _ _ Lis le texte puis réponds aux questions. Je découvre les gammes de lecture et je pense les proposer en travail en autonomie. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Lecture et compréhension de l'écrit. Aurais-tu un « canevas » à me fournir? Fiches pédagogiques. La classe a déjà repris pour les uns tandis que les … et sur Facebook ! ENT primaire . Encore un chaleureux merci. Par avance je te remercie de tout ce que tu nous proposes. merci, Bonjour, Quand le créneau était terminé ils s’arrêtaient et reprenaient la fois d’après,etc…..Ils étaient très motivés pour faire bien et s’améliorer, pas stressés par le fait de finir sa fiche,…. J’espère y arriver. Lecture suivie – Conte détourné avec les questionnaires – Cm1 – Cm2 : Le prince souris Chapitre 1 : Le Prince est dans les bois On connait tous l’histoire de Cendrillon, cette adorable fille orpheline qui vivait chez sa méchante belle-mère avec ses deux vilaines demi-sœurs. Merci pour votre travail ! Ce thème et toutes les possibilités en terme de gestion de classe me faisaient envie depuis longtemps mais mes élèves me paraissaient trop jeunes… L’an prochain, ils seront en CM1, et je vais tenter le coup Je partage avec vous ma première ressource concernant le petit sorcier. MERCI pour la clarté de ton travail. – Lala aime sa classe. C’est vraiment chouette de votre part tous ces partages, c’est grâce à vous que nous avançons. MERCI ! un grand merci pour cette contribution, Mille merci pour tout ce travail partagé …. deux mots : Sinon je vais me dépatouiller autrement . Que de temps gagné grâce à vous!!!! J’aimerai pouvoir vous félicitez  ou pas  mais je n’arrive pas à ouvrir le document, j’arrive sur une page: 503 service unavailable et même quand je l’enregistre, adobe me met qu’il y a une erreur dans le document… Il s’agit d’un questionnaire de lecture. Dossier pédagogique Un grand merci pour tout ce beau et riche travail. Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes. 14 juillet 2014 Merci, J’aurais la même demande que PES pour la correction de l’exercice 4 de la fiche 23 CM1… Je doute souvent de mes corrections personnelles et les propositions de mes élèves me font encore plus douter quand on corrige l’exercice en collectif le matin. Fiche pédagogique. Pour ma part, ces gammes ont lieu en rituel tous les matins (sauf le mercredi) mais de nombreuses personnes les utilisent en activités autonome, lors de plans de travail ou d’ateliers de lecture. Alors encore merci pour eux. Je connaissais déjà gamme de lecture ce2 et j’adorais. encore merci et bravoooo! Serait-il possible d’avoir une des fiches en format modifiable svp? Après 12 ans en cycle 2, je vais avoir des CE2/CM1 à la rentrée alors un immense merci pour ce partage et la qualité de ton blog!!! Pour moi qui découvre le CM1, ces gammes de lecture (que j’utilisais en CE2) vont bien m’être utiles, alors merci pour ce gros travail . Comme certains collègues je trouve que l’intrus a trouvé , dans certaines listes, n’est pas évident même pour des adultes. En ces temps de classe à distance, je cherchais des exercices de lecture pour mes CM, et c’est parfait (j’ai de très bons retours !). Merci pour ce partage. * gammes de lecture CM1 période 2 Je vais le travailler en période 3 . Tout d’abord en très grand merci pour tous ces partages!Ensuite, j’aurais une requête… Je vous ai proposé l’an dernier un outil permettant de garder en mémoire toutes ces lectures, à destination de l’enseignant : ici. Cela donne énormément d’idées et incite à se lancer !!! Merci à vous deux d’avoir partager votre travail. merci beaucoup beaucoup Top ces gammes de lecture !!! Petite question : quel est l’intrus dans la liste « dauphin, singe, souris, chat, chien, requin, éléphant, ours » ? ( a. Il ne doit plus manger de chocolat mais manger du chou. 1"!!! IEN Passy : Etude en 5 séances. Donc c’est peu dire quand je te dis que vous m’aidez beaucouppppppppppp. J’ai des CE2/CM1 cette année et cela va beaucoup m’aider. Lecture et compréhension de l’écrit – Ia72 Cm1 – Séquence et ouvrages de la période 3 Le travail de la période 3 s’articule autour des « Péripéties » Comme expliqué dans un précédent article, sur le site de l’Ia72, vous trouverez des ressources intéressantes pour travailler la lecture … Val Cro : Oui, j’avais la tête dans le guidon !! Merci infiniment votre travail est super!!!!! Merci je pensais travailler avec les documents « je lis et je comprends » pour mes CE2/CM1 mais vu leurs difficultés, je pense que ces documents sont plus adaptés. Je t’ai envoyé un mail pour te proposer une version sur TBI smart avec effacement des réponses par les élèves etc. Bonnes vacances. La lecture du mois de mai. Bonnes vacances ! Je vous les mets à disposition ci-dessous, le reste viendra dans l’année : Période 2 Toutes les fiches de la période 2 ici : Les fiches individuelles : Période 3 Toutes les fiches de la période 3 ici :Lire la suite « Fiche exercices révisions Lecture Piano » Ce format est parfait, et le contenu encore plus. 1" 2" 3" 4" 5" 6" 7" 8" 9" 10" 11" 12" 13" 14" 15" 16" 17" 18" Ils m’ont d’ailleurs fait remarquer que l’exercice 1 dans la fiche 17 est le même dans la fiche 18 ! très intéressant! Comme ça si je garde encore des élèves l’an prochain il me restera la moitié des gammes Cm1! Exactement ce dont j’avais besoin, merci encore ! Je vous remercie pour ce beau travail ! Merci beaucoup à vous qui faites un travail extraordinaire ! Ce sont des documents super et très utiles ! Fiche De Lecture Cm2. Les fiches de lecture sont composées d’un texte au format adapté aux divers troubles et d’un questionnaire portant sur ce texte. Excellent travail. Mille mercis ! Proposé par julie lécuyer. Merci tellement, tellement pour tout ce boulot qui nous fait gagner un temps monstrueux ! Je travaille sur Mac…. Bravo ! Merci pour ce partage. Félicitations pour cet énorme travail. J’ai déjà commencé à repérer les exercices que je souhaite inclure dans ces gammes. Merci pour cette généreuse contribution. Pour jeudi, une petite lecture diagnostique pour situer le niveau de chacun… C’est le début du roman « mon je me parle »… une petite fille qui écrit dans son journal intime. Mais ce sont vraiment des exercices très intéressants…. meta.document.analysis.index.questionnaire.description. Au risque que les faibles compreneurs restent dans le brouillard ? Je leur lirai la suite et la fin du livre en lecture … Je n’étais pas passée par ici depuis un petit moment mais voici encore un outil que je vais utiliser !
Production écrite Delf B2, Qu'est Ce Que Le Luxe, La Pâtisserie Des Sorciers Pdf Gratuit, Volière Gamm Vert, Inspecteur Dgccrf 2021, Réserve Rieju Mrt 50, Vente Palmier Nain,