Bonjour, (assez simple, j’ai des CE1-CE2) Merci mille fois! Bonjour, bravo pour ce super travail, cela m’est très utile!! Bonjour Boutdegomme, Merci pour tout ce travail qui nous permet de gagner du temps. Proposer ces documentaires directement en lien sur rallye-lecture.fr et créer des questionnaires en rapport sur la plateforme. 1. Et merci pour le partage ! Lecture découverte de « Titus » de Romans Doc ou de « Livia » 5. Bonjour Bout de Gomme, travaillant sur l’Afrique de Zigomar en période 2 vos documentaires vont m’être d’une aide précieuse. Nicolas. Je viens de rétablir le lien . Mes élèves adorent ! Merci pour toutes ces petites fiches qui vont m’aider à faire progresser mes élèves en difficulté en cE2 !!! En fin de page, vous trouverez deux lien pour télécharger et imprimer gratuitement les 2 fiches d’exercices de lecture et de compréhension pour les enfants en CM1 – CM2 (chaque fiche contient un corrigé). J’ai un élève autiste asperger et je dois préparer du travail individualisé pour lui. Je débute en PES et tout ton travail m’est d’une grande aide. ………………………………………………………………………………………………………………………. je ne parviens pas à ouvris le doc sur le lion. Encore merci. Voilà , j’ai remis à jour le lien pour la tortue mais le lien pour le lion n’y est pas car la fiche est en préparation. En effet, après que les spéléologues furent sortis de la grotte sains et saufs, je ne sais quelle mouche l’a piqué, mais il a entrepris d’enlever toutes les pierres bloquant l’entrée de la grotte. Merci beaucoup Merci pour tous vos documentaires!! Cycle 3 - Documentaires - La classe de MaoaM Enregistrée par Geoffrey Doom Fiche De Lecture Cm1 Lecture Compréhension Cm1 Activités De Lecture Atelier Lecture Atelier Écriture Rallye Lecture Cm1 Lecture Documentaire Ce1 Autonomie Ce2 Exercices De Compréhension « Quelle est sa forme, son genre ? J’aimerais en ajouter une sur le python (Zékéyé…) que je te transmettrai bien sûr. A impressionner l'adversaire. opération d'addition. Je ne... Bonjour, je souhaiterais étudier l'histoire de la musique grâce à vos fiches, pourriez vous me dire où je oeux trouver... Un très grand bravo pour ce travail de qualité ! C’est très très gentil ! Toutefois, je n’arrive pas à avoir la fiche vierge, le lien ne fonctionne plus . Atelier de lecture : lecture documentaire Pompéi Corrigé 1 – Pompéi si situe en Italie , dans la province de la Campanie . Etant en multi niveaux c’est une mine d’or. J’ai un souci: quand j’ouvre la girafe ça m’ouvre l’éléphant. bonjour, super travail, merci beaucoup! Grâce à votre capacité d’analyse, vous avez permis aux spéléologues de ressortir sains et saufs de la grotte dans laquelle ils étaient bloqués. Et j’ai remarqué une coquille sur la fiche du zèbre. » Surtout que je peux les imprimer en couleurs ! Merci encore! ... découvertes du monde cp,ce1. Merci pour tous ces partages! Ils ont réussi à trouver la sortie en 4 heures et ils ne souffrent que d’une légère déshydratation. Bravo pour tout ce travail. Et je tombe à nouveau sur votre blog. » du chameau du dromadaire, de leurs descriptions. le lien pour l’éléphant est défectueux, sans doute est-ce normal. Il adore les documentaires sur les animaux et progresse bien grâce à eux en production d’écrit. Il faut que je poste ces deux fiches . Il accumule des points et on peut organiser des concours dans la classe. Non seulement je ne sais pas où tu trouves le temps pour faire tout ça mais en plus, je trouves tes fiches vraiment très sympas au niveau du visuel. Merci Sophie , je remets le lien en fonction ! Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre travail extraordinaire et votre grande générosité. Merci beaucoup. Merci infiniment pour ce travail énorme! Merci encore à vous pour tous ces outils de travail, beaux et conviviaux ! . Découvrez ci-dessous 2 fiches complètes à imprimer où l’on propose des exercices d’évaluation de lecture et de compréhension pour le CM1 – CM2 ! J’ai suivi le même modèle pour les retoucher (en changeant des mots, des formulations …) et les adapter en 2 niveaux de difficultés. Et une contribution de Ermeline (merci !! ) L'orque est carnivore. - Repérer dans un texte des informations explicites et en inférer des informations implicites. Drôlement pratique pour un exercice de lecture documentaire improvisé quand on n’a pas trop le temps de faire mieux. J’avais décrit à la fin de l’été le fonctionnement que j’envisageais pour les ateliers de lecture et le langage oral dans ma classe dans cet article. Merci pour les autres fiche : mes élèves de CLIS les adorent, elles sont parfaitement adaptées ! Il y a déjà 36 fiches, vous pouvez réaliser des rallyes documentaires en ligne, sans support papier, le format d’une page pdf étant largement lisible en ligne. Pour aller plus loin : Consultez la fiche de lecture pour le CM1 – CM2 ! Merci pour l’ensemble de ces fiches très bien faites ! HI!hi!hi! Enregistrée par Nancy Sancartier. Peux-tu m’envoyer la trame modifiable? Lecture documentaire sur l'orque et la baleine pour le cm1 et le cm2 Une orque (épaulard ou baleine tueuse) est un mammifère marin appartenant à la famille des cétacés. La période 4 a été bien agréable, avec un travail en demi-classe, c’était top (les autres étaient avec un intervenant en EPS). Merci pour tout ce partage. 19 juin 2018 - Découvrez le tableau "Lecture" de Danièle Legault sur Pinterest. Ci-dessous, nous vous proposons un aperçu des exercices avec un texte à lire suivi d’une série de questions de compréhension. Chouette ! Le documentaire. Avec mes élèves, nous voudrions en construire d’autres (entre autres sur le lézard), mais je n’arrive pas à ouvrir la fiche vierge ! 1ère fiche il est écrit vibrilles au lieu de vibrisses et sur la 2ème il y a deux fois la question « Où vivent les phoques ? Chaleureusment Francine, Bonjour, Seul souci, je n’arrive pas à l’ouvrir pour l’imprimer et lui faire faire son panneau…, bonjour avez vous un documentaire sur les étoiles de mer Encore merci pour tout. Merci pour ton travail c’est une mine d’or ! Un énorme merci pour vos partages. A quoi sert la coiffe du cobra ? Bonjour, Juste vous prévenir que le lien sur les tortues n’est pas bon et ramène à l’ancien blog De nouveaux types d’exercice sur classe-numerique.fr. Chaque réponse donne une lettre. Merci pour ces exercices de lecture et compréhension ! Ces fiches peuvent servir aussi bien autonomie pour les plus performants qu’en lecture suivie pour le groupe classe. Comment t’y prends-tu pour travailler cela avec tes élèves ? Est-ce possible de reprendre vos fiches, de modifier la police d’écriture et de partager cela avec d’autres enseignants? Bonjour et merci pour ces superbes fiches ! 2ème rallye ( Niveau 3, 4 et 5) : plus orienté cycle 3 ( mais des fins de cycle 2 pourraient y arriver sur le niveau 3 et 4)) Voici toutes les fiches pour ce rallye-lecture documentaires 2 ( 16 fiches ) toutes tirées des fiches Hachette ici … Voici la nouvelle mouture : notation changée et logo en haut à droite . Merci d’avance ! Merci de vérifier le lien et de m’informer??? mais je vais me reprendre et avec mon nouvel ordi…je vais pouvoir me faire toutes les rubriques en un rien de temps…tu vas en avoir des prem’s !!!! j’aimerais bien que vous faites des fiches sur des histoires avec des questions de compréhension , merci ! Bonjour Attention pour le phoque il y a des erreurs sur les fiches d’exercices! En période 3 je vais essayer de faire écrire des fiches documentaires à mes élèves . Néanmoins je n’arrive pas à ouvrir le document sur la tortue et le lion. D ans le cadre d'un travail en autonomie, vous trouverez ici une série de fiches documentaires sur des thèmes variés. En revanche je viens de faire celle du lion. Bravo pour tout ce travail! Les fiches de lecture sont composées d’un texte au format adapté aux divers troubles et d’un questionnaire portant sur ce texte. Je voudrai t’envoyer ce que j’ai fait sur le tigre blanc. Et encore bravo pour ce super travail! Je me permets de te signaler des ptites coquilles sur la fiche « panda » J’ajoute les débuts de phrases réponses pour les élèves en difficulté et le tour est joué. Toutefois, … Merci pour ce travail colossal. Je suis maman et cela va me faire servir pour faire réviser la lecture et la compréhension à mes enfants. Niveau(x) : CE1 - CE2 - CM1 - CM2 - Collège. Voilà Syl , c’est réparé ! Merci beaucoup. Il faut encore que je la travaille un petit peu . Avez vous déjà mis celui sur les lions, car je n’ai toujours pas l’accès. Concept original, unique et innovant, Epopia insuffle le plaisir de lire et d'écrire aux enfants en CM1 - CM2 ! Merci beaucoup. fichier VERIFIX. •Phase 2: Questionnement collectif sur le thème du texte, ainsi que sur le genre. Je vous ferais parvenir le tout ensuite. 8. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE1, CE2, CM1 et CM2. - Savoir lire pour découvrir ou valider des informations sur…. Nous la recevons en mai et nous allons lui présenter notre travail. Valérie, un grand merci de nous partager tout ce travail . Je vais les utiliser pour que mes élèves de CE2-CM1découvrent une fiche documentaire et pour qu’ils créent des affiches documentaires à propos des animaux vus dans la série « Les animaux e Lou » de Mymi Doinet. 3. Le site idéal pour cela c’est rallye lecture. bonjour, impossible d’accéder aux lions. - Questions avec réponses à trous. Ayant voulu télécharger la fiche sur les girafes, j’ai constaté que cela m’emmenait sur la fiche des éléphants. Merci pour ton travail et pour le partage! Et an plus, il y a le questionnaire ! Mille merci de mettre tout ceci à disposition! Merci beaucoup ! Je n’arrive pas à ouvrir la fiche documentaire sur le lapin. Les fiches documentaires m’intéressent bien, mais malheureusement, celle de la cigogne ne fonctionne pas… Un grand merci pour les autres ! A se dissimuler. Est-ce quelqu’un a fait les corrections ? Serait-il possible de réparer le lien? Géométrie/mesure. 4 nouvelles fiches : Les trésors de la nuit, L'Inde, Le Mexique et les hiéroglyphes ! Bonjour Nous sommes un groupe d’enseignants qui souhaitions utiliser les fiches documentaires avec nos élèves au Québec, mais la police d’écriture n’est pas la même pour les élèves. Edit du 2/12/2011 Un autre sur le piranha : clic Votre décision de leur donner un plan des galeries était sans aucun doute la meilleure, les spéléologues sont intelligents et ont su lire le plan sans problèmes ! Chaque fois que j’essaie d’ouvrir la Girafe, ça m’ouvre l’éléphant? Merci tout plein !Pour cela il suffit de me l’envoyer sur mon mail Bout de gomme ou par ma page Facebook . Mille mercis ! Un excellent moyen de faire progresser les filles et garçons en CM1 - CM2 tout en stimulant leur créativité ! Je n’arrive pas non plus à ouvrir le document sur le lion . Merci d’avance . Cliquez-ici pour découvrir ce concept original et innovant ! CLIC. Je n’arrive pas à ouvrir la fiche documentaire sur le loup. Merci pour tout ce travail. Se peut-il qu’il y ait un problème avec un lien? Voici mes nouvelles évaluations en grammaire, conjugaison, vocabulaire et lecture/compréhension. exercices de lecture et compréhension pour le CP, exercices de lecture et compréhension pour le CE1 – CE2, Le son [ɛ̃] avec « in – im – un – um – yn – ym – ain – aim – ein » (CP – CE1 – CE2) : Fiche & Exercices de Phonologie à imprimer. Mais à cause des secousses provoquées par le marteau piqueur, il y a de nouveau eu un glissement de terrain et un mélange de terre, de boue et de cailloux est tombé tout droit sur lui ! Cependant, il me faut vous annoncer que Saturnin s’est blessé la semaine passée. Le projet « documentaire animaliers » en ligne avec questionnaire de rallye-lecture commence à s’étoffer. !… Malheureusement, impossible d’ouvrir la fiche vierge pour créer d’autres leçons…. Très bonne continuation et merci pour tout ! productions d'écrits. bonsoir Vous êtes une vraie source d’inspiration. Dans notre rubrique jeux et exercices de lecture (CM1 – CM2), découvrez nos fiches et exercices d’évaluation en lecture et compréhension de texte à destination des élèves en CM1 et en CM2.Ci-dessous, nous vous proposons un aperçu des exercices avec un texte à lire suivi d’une série de questions de compréhension. Merci pour ton partage. Bonjour! Merci pour toutes ces fiches documentaires. As-tu un lien pour les autres fiches ?
Alycia Debnam-carey Enceinte, Spiderman New Generation Film, Skyrim Command Follower, Source D'eau Chaude 66, Exercices Limites De Fonctions Terminale Sti2d Pdf, Le Grand Méchant You, Exercices Italien Débutant,