Si je prends le temps d'écrire ce pavé, c'est bien parce que je crois qu'il est possible d'évoluer et de devenir meilleur. Je pense que les femmes doivent aussi se remettre en question dans l’image des hommes qu’elles vehiculent. ET POURTANT. Maintenant que vous avez la chanson en tête, je peux reprendre. Cela dit, j’aimerais préciser les quelques points suivants. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Un peu comme ces filles qui n’aiment pas les autres filles, piège ultime du patriarcat contre les femmes. Je ne suis pas féministe , je ne suis pas machiste non plus , je suis juste un benêt qui croit en l’égalité de tous (homme/femmes/autres) pendant 2 ans j’étais avec une fille qui était « autre » et c’est grâce à lui que je me suis penché sur la question dont avant je me moquais éperdument. Voici donc venu le temps de répondre à la question posée initialement : "Suis-je misandre ?" Je le relis toutes les semaines depuis que je l'ai. Cela implique notamment la responsabilité de ne pas se comporter comme un connard ! Et continue ton travail, ça fait plaisir de voir une féministe qui n’a pas peur de ce vilain « gros mot » 😉, Signé : une féminazgul émasculatrice misandre 😀. Pomme dit : 8 juin 2018 à 11 h 19 min. Ce n'est pas parce que l'on a la possibilité de faire pression sur quelqu'un par la force que l'on est obligé de le faire ! Je pourrais dire « je suis une ministre, je mets un masque mais en fait, je ne sais pas l’utiliser". Egyptian predynastic Nagada 1, 4000 - 3700 BCE. J'ai horreur de ces discussions. Voilà un commentaire qui enchante ma journée en retour, alors merci beaucoup ! De très (trop) nombreuses fois dans ma vie, j'ai eu droit à la remarque suivante : " Mais fait du sport, ça te rendra plus musclé ! " Donc ma réponse serait sans doute : "Et bien non, désolé de te décevoir mais le but de mon existence n'est pas de coucher avec toutes les filles qui m'adressent la parole afin de remplir un tableau de chasse. L'homme ayant une vie sexuelle plus active serait donc "supérieur" aux autres. Pourquoi dire que les hommes sont tous les même ? Misandre je le suis, je le reste. La réponse me paraît assez claire, c'est non. Et perso', je suis une meuf trans mais ça m'a toujours énormément soulé cette attitude vis à vis des mecs trans en mode "oui mais ils peuvent pas être toxiques" sous entendu car ces gens vous perçoivent toujours comme votre AGAB. J'en suis donc venu moi-même à me poser la question, suis-je bel et bien misandre ou ai-je tendance à un peu exagérer les choses ? Ils ne pensent que au sexe et sont de gros insensibles, incapables d’écouter.” « Je ne suis pas misandre, mais » : collage féministe sur un mur parisien en septembre 2020. (je voulais faire un sondage, mais ça ne marche plus ) Voir plus. Pour avoir enchanté ma journée de manière si efficace, du fond du cœur, merci. Forcément si l'on répète à quelqu'un pendant des années "faut baiser par tous les moyens" ça ne peut pas avoir des conséquences positives. On est une fois de plus dans un rapport de force et de domination. ( Déconnexion /  Et bien voyez-vous, c'est une interrogation face à laquelle je me trouve bien embêté pour répondre. En tant que méchante féministe en perpétuelle évolution (bah oui, on ne se déconstruit pas en un jour), cela me rassure de constater que, non seulement mon sentiment de colère à l’égard du genre masculin (en tant que groupe oppressif) est juste, mais qu’il est partagé et reconnu. Suis-je en cela féministe ? Courage à vous, je vous souhaite, je nous souhaite qu’un jour internet soit un lieu non-toxique mais surtout qu’un jour ce monde soit réellement égalitaire. ", Excellente question projection de mon esprit d'un commentateur imaginaire ! Je suis ravie que pour une fois des commentaires d’hommes haineux puissent devenir source d’amusement. Franchement je ne comprend pas la femme d'aujourd'hui. C'est à ce moment qu'il me fait remarquer que j'ai les jambes croisées tandis que tous les autres sont assis en écartant les cuisses, de manière à bien prendre un maximum d'espace. Excellente question projection de mon esprit d'un commentateur imaginaire ! Posté par Misandre à 17:40 - Commentaires [9] - Permalien 01 mars 2016. Alors je sais pertinemment que l'apparence, et plus particulièrement les fringues, sont vecteurs d'une affirmation d'appartenance à une communauté. Bref, c’est totalement hors sujet mais bon rien de très étonnant 🙂, Ouin ouin ouin pas gentille agressive extrémiste sectarisme stalinisme ouin ouin ouin, Ouin ouin sectarisme ouin ouin fascisme ouin ouin censure, Ouin ouin ouin je t’insulte vu que tu modères mes commentaires moisis ouin ouin ouin je suis tout rouge et tout vexé, Juste un commentaire un peu inutile pour dire à quel point j’admire ce travail de modération ^^ Et merci pour cet article décomplexant. Je suis un homme, je ne tombe pas facilement amoureux, c'est vrai, mais lorsque j'aime une femme, je suis HYPER attentionné. Et cultivez-vous aussi, ça montre qu'il existe d'autres modèles qu'Action Man ! Aaron Rodgers named NFL's MVP for the 3rd time. Et puis, une fois de plus, pourquoi l'homme est-il aussi obsédé ? Même dans une moindre mesure ? Aborder des notions simples telles que le consentement, le respect, le partage (des tâches ménagères? Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. En fait, je suis le grand méchant loup des gens de ma génération les plus actifs sur les réseaux sociaux, à savoir les jeunes d’extrême gauche. Merci pour ton commentaire ! Je peux parfaitement avoir une relation normale avec une personne du sexe opposé (oui je vous rappelle que je parle à des hétéros un peu bêtes) sans chercher à avoir une relation sexuelle avec. Et ce constat nous amène tranquillement vers la dernière remarque que des hommes m'ont faite qui m'énerve plus que tout. définition - misandre. Cependant je vais tâcher d'apporter des éléments qui permettraient de trancher d'un côté ou de l'autre. Les exemples les plus simples et les plus utilisés comme preuves sont les écarts de salaire entre hommes et femmes (. D'une part c'est excessivement égocentrique comme remarque, d'autre part réfléchissez bien, remettez-vous en question, n'avez-vous jamais eu un comportement tel que décrit plus haut ? La preuve regarde moi !" Sur Wikipédia ils disent le sexisme ça touche aussi les hommes et toc ! On te l’avait jamais faite celle-là hein ??? J'aime Aimé par 1 personne. J’imagine parfois un monde où la « colère légitime » viendrait frapper aux bonnes portes. Prouvez-moi messieurs que j'ai raison d'encore vous faire confiance et prenez le temps de réfléchir aux exemples que j'ai donnés. J'en suis donc venu moi-même à me poser la question, suis-je bel et bien misandre ou ai-je tendance à un peu exagérer les choses ? J'en suis donc venu moi-même à me poser la question, suis-je bel et bien misandre ou ai-je tendance à un peu exagérer les choses ? D'une part c'est excessivement égocentrique comme remarque, d'autre part réfléchissez bien, Voici donc venu le temps des rires et des chants ! La virilité n'est, heureusement, pas une fatalité et il est possible de s'en détacher pour finalement la refuser. Jul 27, 2014 - Explore Travis Frerichs's board "je suis BATMAN" on Pinterest. Par exemple avec mes t-shirts trouvés sur Qwertee et mes jeans, je montre mon appartenance à la communauté geek (ou du moins une partie de cette communauté car le sens qu'a pris ce mot est extrêmement large mais ce n'est pas le propos). Ça te la coupe hein ?" "Nan mais tu dis ça parce que t'es misandre en fait ! "Nan mais tu dis ça parce que t'es misandre en fait ! Je ne développerai pas ici les idées de tous les différents courants féministes existants pour deux raisons principales : Je vais donc me limiter aux sujets de réflexions concernant directement, voir exclusivement les hommes. Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications. ... De plus, je pense que cette chanson n'a pas un message misandre, elle souhaite plutôt avertir que certaines personnes peuvent être des profiteurs, qu'il ne faut pas être trop naïf en général. Copié-collé soporifique gentiment résumé par la modération. Parce qu'il existe un ou deux contre exemples, vous réfuteriez l'entièreté de l'article ? 10/20/2018 at 16 h 30 min. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Oui c'est une forme assez poussée de raisonnement circulaire mais le fait est que ça marche... Ce même raisonnement qui explique d'ailleurs l'homophobie et la transphobie. Tu l'as pas baisée !" Et bien voyez-vous, c'est une interrogation face à laquelle je me trouve bien embêté pour répondre. La force est un pouvoir comme un autre et "un grand pouvoir implique de grande responsabilité" (j'ai réussi à croiser Star Wars et Spider-Man dans un texte sur la misandrie ! » Les hommes qui lisaient des ouvrages misandres « Je ne sais pas si la misandrie est « nécessaire », poursuit Pauline Harmange. Merci d'avance ! Étant asthmatique et de nature plutôt chétive, il faut avouer que l'idée de me battre ou de soulever de la fonte m'excite autant que de lire du Balzac traduit en russe voyez-vous. La virilité n'est, heureusement, pas une fatalité et il est possible de s'en détacher pour finalement la refuser. Et quand bien même vous seriez effectivement un ange (au sens propre du terme, aucun humain, quel que soit son genre, n'a rien à se reprocher, moi le premier) quel est l'intérêt de cette objection ? J’étais en train de penser “OK, les hommes sont tous les mêmes. 1. – Enfin la revendication « misandre » n’a aucun lien avec un courant féministe particulier, que ce soit le féminisme radical, ou le féminisme intersectionnel, ou l’afroféminisme etc. Sauf que c’est faux. Jeux vidéo, politique et musique sont mon quotidien et ma principale source d'inspiration. La haine c’est mal, vous desservez votre cause les féministes à jouer les victimes. Alors oui, je suis misandre, et pour un bon moment encore, hélas, Merci pour ton commentaire ! Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. La preuve regarde moi !" "  Quelle personne adhérant de près ou de loin au féminisme n'a jamais entendu cette phrase ? Cela va prendre surement une grande place dans mon emploi du temps, mais ça ne sera absolument pas des heures g& Si je prends le temps d'écrire ce pavé, c'est bien parce que je crois qu'il est possible d'évoluer et de devenir meilleur. Je suis cette mère parfois débordée, souvent épuisée et qui n’a pas toujours le courage de débarrasser entièrement la table le soir avant d’aller se coucher. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Je suis Misandre, l’admirateur Celui qui opère sur les œuvres Pour en aspirer l’essence Je suis Misandre, le contradicteur Détournant les plagiats d’odieux pilleurs Je suis l’obséquieux, le malfaiteur Celui qui opère les œuvres Pour en aspirer l’essence Je suis Misandre Ma vérité n’est pas la leur La réponse me paraît assez claire, c'est non. Nous avons donc ici une définition purement étymologique du terme et qui occulte, d'après moi, la raison sociologique de l'apparition de ce sentiment. En attendant moi, je vous regarde et j'attends avec impatience vos réactions dans les commentaires ou sur mon twitter ! Voir le profil de paietonreloud sur Facebook, Voir le profil de paietonreloud sur Twitter, http://egalitariste.tumblr.com/post/126943505249/les-raisons-de-ma-misandrie. En tant qu’homme féministe je tenais à vous faire part de mon commentaire fort fort original qui va vous étonner : vous ne savez pas comment mener votre lutte, vous êtes une hystérique radicale extrémiste misandre qui agresse les hommes et les déteste. Depuis tout petit la violence me paraît être superflue et les quelques mauvaises expériences que j'ai eu avec cette dernière n'ont pas franchement amélioré ma vision de la chose. Louvre Department of Antiquities, Paris, France.He is the most ancient absolutly certain male I could find and he comes from North Africa.. Human males were not … Le seul texte véritablement misandre que je connaisse : Pourquoi il est important d'élever les garçons autrement, Une comparaison entre misogynie et misandrie. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur. Mais elle a aussi des conséquences plus graves comme le harcèlement sexuel, les agressions sexuelles et le viol. Moi, par exemple, je suis un homme et je suis misandre, rires. Une saillie qui fera l’objet de bien des parodies sur les réseaux sociaux. Non je ne hais pas l'homme plus que ça. L'article ne se résumerait donc qu'à une longue série de liens que je vous inviterai à lire, ce qui n'a pas grand intérêt vous l'avouerez. ou encore les pubs... La prise de conscience d'un tel système a naturellement mené à l'apparition d'un courant de pensée le dénonçant : le féminisme. Je suis friand de cinéma, je fais de la moto, et je pratique un peu de sport pour m'entretenir. Posté par Misandre à 17:40 - Commentaires [9] - Permalien 01 mars 2016. Cependant je vais tâcher d'apporter des éléments qui permettraient de trancher d'un côté ou de l'autre. Répondre. La misandrie [...] est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Cependant je vais tâcher d'apporter des éléments qui permettraient de trancher d'un côté ou de l'autre.
Faux Dentier Esthétique, Exercice Fonction Exponentielle De Base A, Le Grand Jeu Des Flammes Jumelles, Raconter Un Voyage Imaginaire, Terrain à Vendre à Mbour, Sujet Bts Esf 2015 Corrigé, Patah Eliyahou Online, Gants Sifax Rappeur, Centrale Informatique 2020 Corrigé,