Thème de sujets de mémoire en archivistique. Ces mémoires de marketing, communication, ressources humaines, comptabilité, management... sont à téléc. Exemple 1 : gouvernance et transmission d’entreprise : le cas des entreprises familiales (Les termes gouvernance, transmission et entreprises sont des termes simples, en plus, le sujet précise que l’étudiant va traiter un cas spécifique : les entreprises familiales), la mesurabilité est une des conditions sans équivoque à un mémoire de fin d’étude, plus particulièrement à un mémoire de MASTER II. Droit des entreprises en difficulté - La procédure de sauvegarde - publié le 14/05/2020 Mémoire de 9 pages - Droit des affaires. En outre, un thème doit être spécifique, c’est-à-dire, traitant un volet très précis et évitant la généralité. Aujourd'hui, l'hôtellerie européenne est considérée comme un marché très dynamique, et qui le sera probablement encore plus dans les années à venir. Mémoire ressources humaines : méthodologie, aide à la rédaction et conseil pour réussir son Bachelor, sa licence ou son master RH. 0. Ce phénomène, certes positif pour les touristes de loisir ou les voyageurs d’affaires, présente un piège pour des hôteliers, qui font face à une concurrence de plus en plus féroce. Le groupe Accor est aujourd’hui le leader européen du secteur hôtelier qui, fort de 20000 établissements, représente plus de 475 000 chambres. (Ici, l’étudiant se mettre en œuvre d’étaler les connaissances techniques de la transition comptable suivant ces trois normes avant de la mettre en application dans le cas du Groupe Oséo) Exemple 9 : Valorisation dans le secteur des réseaux sociaux (Ce thème implique à l’étudiant l’étalage des connaissances sur la valorisation traditionnelle et moderne pour pouvoir étudier et appliquer la méthode des options réelles dans le cas des réseaux sociaux) Exemple 10 : La responsabilité fiscale des dirigeants de sociétés commerciales (Dans le cas ci-présent, la responsabilité fiscale doit d’abord être définie juridiquement avant d’être mise en œuvre dans le cas des sociétés commerciales), Your email address will not be published. Ces touristes résident le plus souvent dans des hôtels, la France comptant près de 18,000 hôtels, soit 650,000 chambres. Accor est, qui plus est, une multinationale du tourisme puisqu’il est présent dans 142 pays et emploie plus de 168 500 personnes. vraiment je suis à la recherche d'un bon thème de mémoire en réseaux et télécommunications (surtout en … Limiter le sujet géographiquement et chronologiquement Consultez plus de 17078 documents en illimité sans engagement de durée. L'énoncé de quelques chiffres permet de donner une bonne idée du poids de ce secteur dans l’économie. Tous les mémoires. Il est une préoccupation incontournable pour le touriste de séjour (hors plaisanciers). C'est pourquoi il semble... L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie a une ampleur conséquente au niveau international, et représente un enjeu capital dans de nombreux pays. Et je compte bien lié le stage à mon mémoire, cela parrait plus cohérent et surtout plus enrichissanr. Une simple coupure pub est aujourd’hui pleine de slogans pro-environnement. Certes la clientèle d'affaires appréciera de se retrouver dans son Hilton, son Hyatt, son Sheraton ou son Sofitel où elle ne sera pas dépaysée, mais elle aura parfois la nostalgie du Raffles de Singapour, du Cecil Hôtel d'Alexandrie ou du Norfolk de Nairobi ! « Green marketing » purement commercial ou message pédagogique ayant pour but de sensibiliser les consommateurs et de faire évoluer leurs pratiques ? Salut, je souhaiterais avoir un thème pour mon mémoire de master en archivistique. 10 exemples de sujets de mémoire intéressants et valorisants ! Exemples de sujets et problématiques pour un mémoire. Question. 3. Exemple 4 : l’avenir du métier d’expertise-comptable (Ce thème est inspiré de la constatation des réalités économiques, techniques, technologiques et mercatiques qui affectent l’environnement de l’expertise-comptable pouvant faire obstacle à son développement, en plus, il laisse apparaitre la valorisation du métier par les différents acteurs qui participent à la projection de son avenir), un mémoire est une extension de la recherche scientifique et de la science elle-même. Exemple : De la réalité à la fiction > le réel représenté au cinéma > Représentation des [bibliothèques, femmes, du paranormal, etc.] Quelles sont les différentes parties d'un business plan . Bonjour, je suis actuellement en troisième année de psychologie. Je compte effectivement trouver un stage en Service de Neurologie et en Serice d'imagerie médicale. Required fields are marked *, Automated page speed optimizations for fast site performance. Non contente de cibler la majorité des familles, de classe moyenne, elle a certes connu une légère dégradation due à la crise économique mais n’a... Dans la chaîne des biens et des services qui constituent le produit touristique, l’hébergement est avec le transport, le secteur le plus important. Exemple 8 : Quels sont les impacts du passage aux normes IFRS 10, 11 et 12 dans le Groupe Oséo ? Comment rédiger votre mémoire ? Le premier aspect est commun aux recherches effectuées dans les domaines du marketing, du management et de la gouvernance d’entreprise tandis que l’aspect pragmatique s’associe généralement aux mémoires édités dans le domaine de la comptabilité, de l’audit et du contrôle interne. Parlez-en autour de vous et écoutez les suggestions des autres. Un staff heureux se traduit quasiment toujours par une clientèle heureuse. Ses... A Grasse, il n’existe pas de chambres de gamme 4 étoiles en hôtellerie classique et le nombre de chambres de cette gamme en para-hôtellerie demeure faible (29). Il est Je souhaite me réorienter en Master en passant des concours pour des écoles de commerce et de communication. Cherchez dans votre mémoire un élément de cours qui a attiré votre attention. réflexion sur la prise en charge de l'éducation à l'environnement en Guyane et sur l'importance de l'animation dans ce secteur. Le Caesars Palace propose par exemple le thème de l'antiquité romaine et tout son décor tourne autour de cette période de l'histoire. Voici des exemples de problématiques et de sujets dont vous pouvez vous inspirer dans la production de vos mémoires, thèses ou dissertations.Vous pouvez également les ajuster en fonction de votre formation, thème ou sujet principal. du secteur de la restauration, afin d'augmenter les performances du personnel, Dossier sectoriel : ACCOR, le tourisme et l'hôtellerie (2003), Marketing stratégique et opérationnel d'Intercontinental Hotels Group, Exemples de sujets et de problématiques pour un mémoire marketing sur la grande distribution. C’est à partir d’un entretien effectué auprès d’un homme polygame à la retraite que j’ai été sensibilisée à la situation des familles polygames résident en … Couverture du mémoire Elle comportera : - les nom, prénom de l’étudiant, - le titre du mémoire, L’ambition majeure reste d’assurer la croissance continue de l’entreprise et d’assurer sa pérennité. avant projet de memoire de fin d etude pdf avant projet de memoire de fin d'etude comment faire un mémoire de fin d'étude dédicace et remerciement mémoire de fin d'études exemple d\u0027un plan de sujet de memoire exemple de memoire de fin d etude exemple de memoire de fin d'etude en architecture exemple de memoire de fin d'etude en economie exemple de mémoire de fin d'étude en … En l'espace de 35 ans, 200,000... L'hôtellerie occupe une place de choix dans l'économie française. https://www.marketing-etudiant.fr/memoires/s/satisfation-client-hotellerie.php L'intégration du développement durable au sein de la fonction achats : le cas de l'hôtellerie de luxe, Création d'entreprise : l'hôtellerie de plein air, Analyse du secteur européen de l'hôtellerie - publié le 28/09/2020, Pilotage de la performance : le cas Accor, Accor vs. Logis : analyse des deux acteurs principaux du secteur de l'hôtellerie de chaîne, Les produits hôteliers de luxe et les attentes des clients à Paris, Stratégies et gouvernement du groupe Accor, Stratégie de développement du Domaine du Puy à Grasse, La fidélisation des salariés : l'intégration, Etude des stratégies marketing hôtelières, Analyse externe du marché de l'hôtellerie en France, Implantation d'une chaîne d'hôtel en Hongrie, Les stratégies d'internationalisation du groupe Accor, Stratégies et situations économiques et financières de Mercure du groupe Accor, Locations touristiques : enjeux, impacts et perspectives de développement pour la Martinique, L'approche des ressources humaines dans les P.M.E. Lorsqu'une entreprise rencontre des difficultés menant sa continuité d'exploitation, elle peut se tourner vers le droit français. Mon mémoire ce compose de trois chapitres. Maintenant que les besoins de notre commanditaire ont été définis, notre but à travers cette nouvelle phase est d’être au fait de ce qui a déjà été réalisé et de le compléter... Même si l'augmentation des locations de vacances (comme les logements Airbnb) représente une concurrence solide au secteur de l'hôtellerie, les hôtels restent très appréciés par les touristes. Les chaînes proposent un produit homogène d’un hôtel à... “ Merci de m'avoir aidé à trouver l'étude de marché pour mon entreprise d'outils de bien-être ! Parmi les références typiques figurent par exemple l’arrivée d’une nouvelle norme comptable, la promulgation d’une loi, la faillite d’une banque, la crise immobilière et la crise financière. Cette qualité a un avantage pratique dans la rédaction et la conduite d’une analyse quantitative ou qualitative. Mis à jour le 7 décembre 2020. Afin d'assurer le bon déroulement de mon étude, j'ai étayé mes travaux de recherches documentaires, d'entretiens, et d'ouvrages sur le thème de l'environnement. au cinéma. Le secteur de l'hôtellerie fait partie des secteurs qui ont vu le plus d'évolutions ces quinze dernières années. Exemple : CHAPEAUCOU, Robert.1998. ... mais aussi en consultant par exemple les mémoires du master « archives numériques » de l’Enssib ou par exemple le catalogue de la bibliothèque de l'université de … Dans les entreprises de cette industrie, le niveau de service offert et la productivité sont deux facteurs majeurs, et il semble difficile... L'hôtellerie est un secteur qui existe depuis plusieurs siècles et qui, au fil du temps, s'est développé avec une importance incroyable, devenant ainsi aujourd'hui l'un des secteurs les plus importants dans l'économie. je suis Étudiant en troisième année de Licence en Réseaux et Télécommunications, étant donné que je suis à la fin du premier cycle; il m'est obligatoire de pouvoir soutenir un mémoire. Au sens de l’INSEE, le secteur d’ACCOR est le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Techniques d’amélioration continue en production : 33 méthodes et outils pour développer les savoir-faire, L’usine Nouvelle. En France, par exemple, l'activité touristique a contribué en 2002 à créer 6,7 % de la... Du point de vue de l’offre, l’hôtellerie de chaîne est fondée sur un concept de réseau proposant de nombreuses implantations et qui répond par sa couverture large à des besoins qui excèdent le cadre purement local. Le luxe est depuis toujours un domaine vecteur de créativité, à la recherche constante d'une certaine perfection. En effet, la France est l'un des pays les plus visités au monde, avec 89 millions de touristes en 2017, chiffre qui est passé à 91 millions en 2018. - 65 Sujets de PFE pour les étudiants en Gestion des Ressources Humaines (GRH) - 55 Sujets et thèmes de mémoire ( PFE ) en économie, Gestion, Finance - Proposition de sujets de mémoire en Comptabilité, Fiscalité, Audit, Contrôle de Gestion, Management Public, Système d'Information Leader européen dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme, leader mondial dans les services, le groupe ACCOR est présent dans près... L’industrie hôtelière est l’une des activités de service emblématiques de la France. Quel est le plan type à suivre ? Quarante ans plus tard le groupe est présent dans environ 100 pays et son activité engage environ 170 000 collaborateurs. L'hôtellerie de luxe illustre pleinement ces propos. Notes : [] Ici affublés d’un *V. pour 2008 ; pour 2009 ; pour 2010 ; pour de 2011 à 2014. Nos formules d'abonnement >. En ce sens, le choix du thème doit a priori refléter un objectif clair tout en remplissant les cinq critères de qualité suivants : SMART, la simplicité d’un thème s’aperçoit à l’usage des termes. Vous pouvez paramétrer vos choix pour accepter les cookies ou non. Il s’agit d’un mémoire réalisé en fin de cursus universitaire en agronomie, en vue de l’obtention du diplôme d’ingénieur. Ces informations personnelles peuvent être utilisées pour vous présenter du contenu personnalisé ; pour vous présenter des publicités personnalisées ; pour mesurer la performance publicitaire et du contenu ; en apprendre plus sur votre utilisation du site ; ou pour vous permettre d'interagir avec les réseaux sociaux. Elle doit être directement appréhendée dès la première lecture du thème. Vous pourrez également modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien "Paramètres des cookies" en bas de page de ce site. - Propositions de sujets de Mémoire pour les étudiants de 3ème et 5ème Année. Réponse 1 / 1. En 2018, on comptait 18 000 établissements hôteliers en France. Par ailleurs, la mesurabilité suppose que l’impétrant utilise une ou plusieurs méthodes de recherche empiriques impliquant la confrontation de la réalité et des hypothèses formulées à l’issue d’une revue de littérature ou d’une étude des concepts. Retrouvez plus de 250 mémoires de marketing et conseils pour faire son mémoire sont disponibles en PDF.
Halloween Abbeville 2019, La France Insoumise Se Connecter, Hôpital Avicenne Numéro, Culture Et Formation Avis 2020, Amandine Henry Parents, Filles De Christophe Dominici, Packaging Flacon Parfum, Jeu Top 7 Niveau 90, American Staffordshire Terrier à Vendre Suisse,