Bonjour, je suis stagiaire, en CM1-CM2. L’ENFAON. L’illustration foisonne d’éléments d’époque, et de motifs empruntés à l’esthétique de cette même époque. Une séquence sur une œuvre filmique intégrale, L'Ile de Black Mor de Jean-François Laguionie (2004), invite les élèves à interroger la nature et le sens du récit, entre aventure et expérience formatrice. La Gloire de mon père, pp. Séance 1 L’Île mystérieuse. > Charlie et la chocolaterie, de R. Dahl Document envoyé le 07-06-2007 par Anne Pommeray Plan de séquence pour l'étude du roman avec une classe de … La Gloire de mon père, pp. Bonjour à tous, Petit partage de l’album qui a emballé et occupé mes élèves de décembre à mi-janvier. Mais si tu l’as fait en CE2, c’est donc que je peux adapter en CM1-CM2, cela devrait se faire. Les réseaux sociaux et moi. Cet album de littérature est tout à fait adapté à un niveau de lecture correct CE2 mais peut aussi servir pour un niveau CM1.. C’est un album de science fiction de la collection Mini Syros.. Il permet d’aborder les thèmes de: →Les documents distribués aux élèves: Séance d’introduction (présentation du contexte historique et social): Sans famille La condition des enfants Ci-dessous, un travail de lecture-puzzle pour retracer les moments clefs du récit : lecturepuzzle L’évaluation sur le texte dans son entier : evalbellebete Cette entrée a été publiée dans contes , Français , La Belle et la Bête , Littérature , et marquée avec conte , lecture suivie , … - Poser des questions, se poser des questions. Réalisation informatique/ évaluation des textes produits EVALUATION SOMMATIVE : CCF 1 écriture longue. Séquence autour du roman « L'enfant océan » - CM Les relations d'un texte avec d'autres textes, les registres de langue Compétences à évaluer pendant la séquence : L’oral : Écouter un récit et manifester sa compréhension en répondant à des questions sans se reporter au texte. J'ai voulu ici proposer un canevas qui soit le même du CE1 au CM2, facilitant ainsi le travail en