Chapal : comment traverser 2 siècles et leurs crises en 5 leçons . Je débute en découverte du monde, pour la première fois je vais avoir des CE2. La multiplication en ligne : Parcours CE2, http://www.charivarialecole.fr/2016/10/26/a1159589/, Calendrier - Toile de VieS d'une Meute en Liberté, ~ La première séquence d’histoire en CM ~ – Thibou de maîtresse, La garde-robe du verbe : affichage évolutif. Merci pour ton super travail !! Merci pour ta réponse ! Le premier siècle commence en l’an 1 avec la naissance de Jésus Christ et se termine en l’an 100. Voilà mes dernières fiches d’histoire. OK Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Sauf errreur de ma part, l’évaluation 2 est la même que l’évaluation 1 (hormis l’exercice sur les chiffres romains). Super site !!! Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!!! Bonsoir, quel travail remarquable! Une hiérarchie sociale s'établit, la bourgeoisie au premier étage, les domestiques sous les combles (toits) Commerçants et artisans sont au rez de chaussée. Je commence l’année de ce2 sur le découpage du temps et je me rends compte que mes loulous ne connaissent pas les mois de l’année (enfin pas tous mais quand même) donc je vais revoir tout ça ! Un très grand merci pour tout ce partage et ce superbe partage !! Je donne un calendrier de l’année en cours pris sur Internet, tout simplement. Mais ils ont été abandonnés progressivement au profit des chiffres arabes. Un grand merci à Vanelo pour son aide sur leçon et à La patate pour les exercices ! Ces deux petites fiches pourront servir à la fois de leçon et d’exercice d’entrainement ou d’évaluation pour la lecture et l’écriture des chiffres romains et des siècles. La séquence Déroulement: ♦ Séance 1 : Le découpage du temps ♦ Séance 2 : La date et le calendrier ♦ Séance 3 : Les siècles et les millénaires ♦ Séance 4 : L’arbre généalogique et la frise historique ♦ Séance 5 : Évaluation Les documents … Lire la suite → C’est vraimen