Les documents abordables dès le CE1 seront également une bonne entrée en matière pour les CE2. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Serait-il possible d’en recevoir l’évaluation? Voici la photo que j’ai trouvé pour la séance 4. je suis aussi intéressée par l’évaluation et sa correction.  Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Merci pour ta réponse. Nous verrons les différents pays et langues qui constituent la richesse de ce petit continent. virginie, bonjour La fameuse vidéo en cliquant ici: Les enfants Fonds de carte. Cependant il m’est impossible de télécharger la correction. Moi aussi j,aimerais avoir l’évaluation. Merci pour ton partage. bonjour 🙂 Caro. Actuellement, je suis avec une classe de CP. Je souhaitais te remercier de faire partie de cette communauté d’enseignants qui prennent le temps de partager le fruit de leur travail et de leur énergie, et qui sont une aide très précieuse pour les débutants (et les autres) comme petite T1. JAVASCRIPT IS DISABLED. Certes, la France en tant qu’espace national est une construction de l’histoire et la recherche des frontières naturelles un mythe. Merci d’avance et belle journée ensoleillée! Découvrez notre sélection d’activités sur l’Europe pour vos élèves de CE2. Merci beaucoup pour tout ce travail partagé qui m’aide beaucoup pour ma première année en cm1! Encore un super travail !!! Clémence, Bonjour! Merci encore, Merci pour ce travail, Avec mes 4 niveaux tu es vraiment une sacré mine d’or! pourrais je avoir l’évaluation ainsi que le corrigé car nous avons beaucoup apprécié le dossier. Cela fait plusieurs années que j’utilise tes diaporamas qui sont super bien fait! c) Regarde l’atlas et nomme les 3 mers et l’océan qui bordent la métropole. Laura. Le premier document est retravaillé à partir de celui de la classe de Stef (je l’ai seulement réduit en quantité et en une seule feuille pour l’économie de papier). Je n’y arrive pas. C’est tip top pour ma séance de demain !! Merci. Tu es où en haute garonne? CM • Géographie • La répartition de la population en France et en Europe ; ... CM • Géographie • La France dans l’Union Européenne — 43 commentaires Le 2 juillet 2015 à 06:55, ... J’ai des CE1/CE2/CM1/CM2 et je m’inspire souvent de tes séquences pour les CE2/CM en sciences et géo. superbe travail, n’ayant pas le manuel j’ai modifié certains points mais pour le reste je me suis totalement appuyé sur ton travail. Activité Europe CE2. ), Bonsoir, j’ai adoré ce dossier qui est très complet et très bien détaillé. Les documents sont clairs et précis à la fois ! Par miminissa dans La France le 25 Avril 2014 à 16:16 Voici les fiches que j'ai utilisées pour étudier la population française. Merci. Et si tu acceptes de la partager par email. On rencontre également en Europe des ours bruns, des cerfs, des aigles, des moutons, des loups… Merci pour votre aide. Un grand merci pour ce beau travail! Cette séance est incomplète : l’illustration principale a été retirée à la demande de son auteur. Pour cette séquence, j’utiliserai le travail de Lutin Bazar sur les représentations de la Terre et les continents. Je ne réussis pas à ouvrir la séquence 2 : diaporama : le relief de la France … il me dit introuvable. la collègue semble avoir des ressources interessantes mais impossible de se plonger dedans correctement avant le début de mon remplacement Un album excellent pour se questionner sur l'art ! Pes cette annee je me base bcp sur tes sequences pour construire mes lecons, et dans cette logique j ailerais savoir si tu as une eval type pour cette sequence sur l europe ? bonjour La France a brassé un grand nombre de populations et de civilisations et accueilli des immigrations diverses, ainsi les Italiens et les Polonais au début du XX e siècle et plus récemment les Portugais, les Maghrébins et les Africains. Je sais que vous ne souhaitez plus faire apparaître les évaluations mais les envoyez-vous par mail? Je sais que vous n’avez plus de CE2 depuis quelques années mais moi, je reprends des CE2 avec des CE1 après une coupure de quelques années passées en cycle 2 (cp et CE1). b) Nomme l’ile visible au sud-est de la France. Ton site est une mine. serait il possible d’avoir l’évaluation ? ; J’avoue que l’éval et les corrections me manquent! Je suis admirative. Comment obtenir les documents? Je souhaitais savoir si à tout hasard tu avais toujours l’évaluation de cette séquence? Bonjour, Nommer leur capitale. Merci d’avance de votre réponse. Je vois que tu as supprimé l’évaluation et sa correction. Ma première séquence de Géographie de l’année portera sur la France dans le Monde. - Savoir situer les frontières européennes. La langue française y occupe une place essentielle. Je n’hébergerai plus cette photo sur mon blog, l’auteur s’y est opposé. e) Nomme la capitale de la France. Après la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), l’Europe est ravagée. Team Klassroom. Le déroulement des séances est clair, précis, c’est juste génial! Education civique - La France, une démocratie au CE2 … Un GRAND merci pour ce très beau et formidable partage ! Bonjour et un bravo pour ce travail. Ateliers de manipulation tout d’abord merci pour ce travail fabuleux! Le dossier que j’ai mis en page et que je partage avec vous ce soir se compose de 3 chapitres:. d) Trouve le nom des pays qui ont une frontière commune avec la France. Impossible d’ouvrir les docs flash par contre. Penses-tu qu’il serait possible de me les envoyer en mail sur ma boite pro (je m’en suis fortement inspirée pour faire mon éval et je gagnerai ainsi du temps de correction) ? Merci d’avance ! Je commence donc par la France . Merci pour tout ce travail. Cette séquence va bien m’aider. En Laponie, les Samit vivaient autrefois de l’élevage du renne qui est un animal adapté à la glace avec des sabots larges et recouverts de poils pour ne pas glisser. Je ne sais pas si c’est possible mais je tente quand même. Je ne peux pas prendre tout ça sans contrepartie…. Merci beaucoup pour le partage de ce travail très riche! Localiser la France - sur une carte du monde - sur une carte de l'Europe Localiser Paris sur la carte de France. Merci par avance pour tout ce que vous faites, c’est un travail de qualité et énorme gain de temps! J’avais une question; je viens de recupérer des cm1/cm2 et je me demandais si tes préparations en géograpgie étaient bien pour les deux niveaux ? As-tu une solution ? ♦ Séance 4 : Quel est le climat du continent européen ? Je ne comprends pas ton problème car le diaporama sur le relief est bien en ligne et je n’ai aucun souci pour l’ouvrir de chez moi…, je ne sais pas si l’auteur sera d’accord mais j’ai trouvé des images intéressantes ici La méthode Un roman éducatif pour s’instruire en lisant : Picouic et Tigrelin en Europe Tome 2 : En suivant les aventures de Picouic, l’épagneul breton et son ami Tigrelin, le chat tigré, les élèves découvrent les pays d’Europe et la diversité des cultures de notre continent, de la musique tzigane à l’opéra de Vienne, en passant par la mythologie grecque… et puis au fait… MERCI!!!! Merci beaucoup pour toutes ces ressources ! Quel travail!!! - Connaître les pays de l’Union européenne. Bonjour, Après l’étude rapide de la planète Terre, voici la première séquence sur la France : frontières et relief. La multiplication en ligne : Parcours CE2, http://desplanchesillustrees.blogspot.fr/2014/11/montagne-ete-hiver.html, La garde-robe du verbe : affichage évolutif. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Ce cycle insiste sur l’acquisition des apprentissages fondamentaux (la lecture, l’écriture, le calcul et le respect d’autrui). Nommer leur capitale. Est il possible d’avoir l’évaluation ainsi que la correction ? merci merci pour ton partage de qualité heureusement qu il existe des pe comme toi poir les débutants comme moi ! je manie un peu le crayon, promis j’essaye de faire les dessins demandés pour la préhistoire (en partie parce que la séance m’intéresse, mais pas que!). D’avance, merci, Je suis également très intéressée par l’évaluation, j’approche de la fin de la séquence que j’ai trouvée bien construite et motivante pour les élèves (ce qui n’est pas toujours facile en géographie). J’admire vraiment le travail que tu fais! Tout d’abord bravo pour ce travail. Catherine. Est-il possible de m’envoyer par mail l’évaluation prévue et son corrigé svp ? Bonjour, merci d’avance, Bonjour, Bravo! Ton site est une mine. bonne journée. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Je vous remercie par avance. Un grand merci pour tout ce travail! merci merci et encore merci! Pour les parents, il consiste à pouvoir suivre niveau et progression de leur enfant. Retrouvez des séquences, leçons et exercices sur la france, une démocratie pour la classe de CE2 en primaire. merci pour cette séquence très bien construite. En poursuivant votre navigation sur ce site de France Télévisions, vous acceptez l’ les principales villes en France et en Europe. Docu parfait pour accueillir le printemps. Encore merci ! J’enseigne en CM1/CM2 et je suis chargée de la géographie du CE2 au CM2 et des sciences avec des classes à doubles niveaux. Super travail !! Je ne parviens cependant pas à télécharger la correction de l’évaluation. La France- Situation. Je ne sais pas où vous trouvez le temps et je suis très admirative. Bonjour, Merci pour ton super travail! Je sais que vous n’avez plus de CE2 depuis quelques années mais moi, je reprends des CE2 avec des CE1 après une coupure de quelques années passées en cycle 2 (cp et CE1). Merci !! En France, on compte 37 races de vaches élevées pour leur viande ou leur lait. Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Serait-il possible de recevoir ton évaluation ? ♦ Séance 5 : Comment l’Union Européenne s’est-elle construite ? Encore merci pour ton travail et ton partage! Un grand bravo et un immense merci pour ce partage de séquence… Après 10 années en maternelle, me voilà parachutée au cycle 3 : votre travail est une véritable aide pour moi ! Toutefois concernant l fiche documentaire sur l’Europe, je m’aperçois de quelques coquilles, en effet, l’Europe n’est pas le continent le plus peuplé, avant lui il y a l’Asie et l’Afrique et peut-être même l’Amérique et d’autre part, il y a 27 pays européens et non plus de 40. Ma lecture suivie pour la période 4... 😍. Fiche séquence: présenter les limites de l'Europe, en distinguant les limites de l'Europe géographique traditionnelle. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Je compléterai avec les documents d’Orphécole sur le relief et le climat. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE2. Enseignante depuis environ 20 ans (), vous trouverez au fil des pages des documents concernant le cycle 2 (beaucoup de CE1 et maintenant du CP) et quelques fiches CE2… Fanny (enseignante dans une classe de ce2/cm1/cm2 qui vous remercie pour te ce que vous partagez! Pouvez-vous me l’envoyer par mail ? Bonjour, bonjour. 💚 Mes fiches mémo du CP au CM2 👉 Édition 2020 conforme aux I.O. J’ai des CE1/CE2/CM1/CM2 et je m’inspire souvent de tes séquences pour les CE2/CM en sciences et géo. Merci pour la séquence. Bonjour, les enfants et moi avons adoré votre séquence, serait-il possible de m’envoyer votre évaluation s’il vous plait? Localiser les pays voisins de la France : Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Belgique, Suisse et Luxembourg. Merci d’avance. En introduction, j’ai préparé un rapide tour d’Europe (frontières, reliefs et climats), sans revenir sur les définitions car déjà abordées dans la séquence sur la France. HTML tags allowed in your comment:
. CM • Histoire • La christianisation du monde gallo-romain, CM • Géographie • La circulation des biens et des hommes en Europe, CM • Géographie • La répartition de la population en France et en Europe, CM • Géographie • Les territoires français dans le monde, CM • Géographie • L’eau dans la commune, besoins et traitement, CM • Géographie • Les grands contrastes sur la Terre, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. j’ai trouvé votre site pour les enfants qui n’ont pas leurs affaires et des très bonnes leçons aussi ! Bravo pour cette séquence de très bonne qualité !! (pour le moment je manque de temps car je dois être parti dans 10minutes^^) Pour télécharger cette leçon c’est là: La FRANCE notre pays+outre-mer CE2 CM. Je te remercie pour ces belles séquences que tu proposes. Bonjour, Répartition de la population et localisation des principales villes : étude de cartes . Bonjour, Estelle. bonjour et merci. « Exercice.fr est pensé pour que l'enfant travaille en s'amusant » « Pour réviser en s'amusant, Exercice.fr propose des exercices éducatifs de qualité » « L’intérêt pour l’élève, du CE2 au CM2, est de pouvoir réviser et s’entrainer. Merci par avance. ♦ Séance 2 : A quoi ressemble l’Europe, vue du ciel ? D’avance, merci! Serait-il possible de l’avoir. Il a été conçu d’après le design des fiches de la classe de steph mais en version bleu. Classe flexible Trouvez une activité Europe CE2. Je te remercie et bonne rentrée Un grand merci ! Merci encore! Je ne fais pas dans l’originalité, la séquence est très intéressante, j’aimerais l’utiliser. Merci pour votre aide. 04:15. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fekladata.com%2Fx6kH5akdqHNu1HuZSiDGXzziiJI.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Flaclassedecorinne.eklablog.com%2Fgeographie-ce2-c732021&h=969&w=1327&tbnid=0AkL5jB02kQw3M%3A&docid=KI7SuThjIbri7M&ei=bqm0VafOJcn3UuKluNgJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=264&page=3&start=50&ndsp=25&ved=0CM4BEK0DMDhqFQoTCKe90PK–MYCFcm7FAod4hIOmw. - Lire des plans, se repérer sur des cartes. Bravo!!!! Merci, Bonjour , serait-il possible de me l’envoyer s’il te plait? Découvrez mes fiches mémo français/maths ! je vous remercie pour votre travail qui m’est d’une grande aide. Un grand merci pour ce partage. Bonjour, pourrais je avoir l’évaluation svp pour votre travail extraordinaire. Merci d’avance. ♦ Séance 1 : Qu’est-ce que l’Europe ? Je découvre avec plaisir ton travail remarquable en géographie, vivant et coloré… Merci, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre). Je lui avais proposé de la modifier en “situation-problème”, ce qu’elle a bien voulu faire (malgré la fin du stage). Nouveaux programmes, nouvelles séquences ! merci pour toutes ces ressources précieuses Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Je reprend un CE1 à la rentrée et je dois m’occuper d’une partie du programme espace et temps. Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. PS ; pouvez vous me le faire suivre par @. Je suis intéressée par l’évaluation si vous voulez bien la partager par mail. Je suis admirative du temps passé pour mettre ces éléments à la disposition de tous. Peux-tu s’il te plaît, à l’occasion, le remettre en ligne ? Serait-il possible de recevoir l’évaluation de cette séquence ? Homophones grammaticaux : 2 affiches de plus ! Scooby-Doo en Europe — A la découverte des pays de l'Union européenne France : la découverte avec Scooby-Doo. Merci! En effet je souhaiterais en faire une sur la terre, ce que je n’ai pas trouvé sur ton site. Je souhaiterai savoir s’il est possible d’obtenir l’évaluation? Pourtant il n’y a pas de problème… si ça persiste, tente les astuces de téléchargement de la FAQ. Localiser les pays voisins de la France Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Belgique, Suisse et Luxembourg. Je suis admirative du temps passé pour mettre ces éléments à la disposition de tous. Fiches : Situer la France dans l'UE. Bravo !!!! Bonne continuation, encore bravo et merci pour ton travail. J’ai cru comprendre que vous ne souhaitez plus faire apparaître les évaluations mais les envoyez-vous par mail?
Bracelet En Perle Facile à Faire, Cire D'abeille Et Térébenthine, Citation Hinata Hyuga, Joyeux Anniversaire Thibault, Naissance à La Châtaigneraie,