In onze blog voor H4 Mobility hebben wij beide auto’s al onder de loep genomen. Spécificités de l'A3 e-Tron : Capacité de la batterie : 8.8 kWh; Puissance électrique : 102 ch; Autonomie en électrique : 50 km; Que ce soit dans une A3 e-Tron ou Golf GTE on parle bien de la même chose. The A3 45’s 242bhp is the same as the Golf GTE, Cupra Leon eHybrid and Skoda Octavia iV vRS. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Et les câbles mangent encore de l'espace. Which of the 4 similarly priced PHEVs is best? Nadat de tuning geplaatst is vindt er een uitgebreide testrit plaats, waarbij weer naar alle verschillende parameters wordt gekeken. La Volkswagen se révèle nettement mieux équipée que l'Audi, malgré un tarif proche. Le mode Sport est toutefois difficile à conseiller, puisqu'il s'avère trépidant en permanence. De Volkswagen Group trapt af met de Audi A3 Sportback E-tron en de technisch identieke Golf GTE. Ce dernier voit sa contenance normale (50 l) ramenée à 40 l, et migre sous le plancher du coffre, lui aussi réduit en hauteur (- 11 cm) et en volume (- 90 dm3). Le coffre perd 120 dm3. Email: info@jdengineering.nl ), vous forcez le mode Battery Hold qui maintient la charge, leurs consommations en mode hybride sont également quasi identiques. Les Audi étant plutôt connues pour leur côté haut de gamme, c'est ce que dit cette vidéo assez humoristique (voir un peu trop décalée parfois) : Le débat P.O.A : Audi A3 e-tron ou Volkswagen Golf GTE ? La Golf peut disposer d'un amortissement piloté à deux lois. Cornelis Kit ... oosterburen ook hybrides en gaan ze nu eindelijk aan de plug-in. (5/6) - Petites Observations Automobiles (POA) - le test par Hybridlife de la A3 e-tron : Essai Audi A3 e-tron : l'alternative branchée Duel between Audi A3 III Sportback e-tron 204 PS and VW Golf VII GTE 204 PS: which is the most efficient? D'autant qu'elles sont assez lourdes (1.590 kg pour la VW, 1.630 kg pour l’Audi, soit bien 250 kg de plus qu'une 1.4 TFSI non hybride). Aujourd’hui, Volkswagen et Audi permettent de descendre en prix avec leurs Golf GTE et Audi A3 e-Tron, dont la technologie sera d'un amortissement plus aisé puisque partagée avec la Passat, les Skoda Superb et VW Tiguan, plus quelques autres à venir. Ici on a donc finalement affaire à une simple auto en S-Tronic / DSG dont on a ajouté une béquille électrique. Daarnaast wordt er gekeken of de auto niet al eerder voorzien is van tuning. Au total, quand les deux moteurs donnent leur maximum et s'épaulent, par exemple accélérateur à fonc, on dispose de 204 ch et 330 Nm. Deze totale tuningssessie duurt ongeveer 2 uur. Telefoon: 0573 - 258752 Blijkt er een probleem aanwezig te zijn na deze diagnose rit, dan kunnen we vaak direct reparatie uitvoeren (denk hierbij aan een lekkende intercooler slang, vervuilde luchtmassameter of een defecte sensor etc). Abonnez-vous maintenant et lisez la version numérique de ce numéro gratuitement ! Si l'agrément d'utilisation de ces hybrides rechargeables est assez réussi, leurs autonomies électriques sont un peu justes. Porovnejte auta na jednom místě! Mais la consommation augmente alors de 1,5 à 2 l/100 km. Sélection d'annonces de voitures d'occasion de notre partenaire Reezocar.com, Mentions légales Données personnelles Contacts Mon compte Abonnez-vous Nos flux RSS, L’Automobile Magazine est membre du jury Car Of The Year  - Copyright © 2021, Essai comparatif : Volkswagen Golf GTE contre Audi A3 e-Tron, Dotées de la même performante technologie hybride rechargeable, ces deux cousines tentent de se différencier par leur caractère respectif, sportif pour la Golf, plus chic pour l’A3. De overige auto's in dezelfde prijs- en bijtellingscategorie kan de Audi … Évidemment, avec seulement 102 ch en mode électrique, Golf GTE et A3 e-Tron se montrent sensiblement moins brillantes. The … Allereerst wordt het storingsgeheugen van de auto gecontroleerd op fouten. C'est évidemment plus que ce que nous avons mesuré sur une Toyota Auris Hybride (5,2 l/100 km en moyenne), mais pour des modèles aussi performants, cela reste raisonnable. Tje BMW 330e, Audi A3 Sportback e-tron, Volkswagen Passat GTE Estate, or Volvo V60 D5 Twin Engine. Deze website gebruikt cookies om uw browserervaring te optimaliseren, We gaan ervanuit dat je dit goed vind, anders kun je het uitzetten. Pour piloter les fonctions de l'Audi, il faut toujours recourir à une molette. Excepté le fait que la Golf utilise davantage de frein moteur électrique que l’A3, qui préfère se laisser glisser en roue libre, difficile donc de différencier GTE et e-Tron. En réalité, Golf GTE et A3 e-Tron se différencient davantage dans la présentation et la philosophie. Het merk van "voorsprong door techniek" maakt zijn slogan met de e-tron daarom absoluut niet waar. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. L'A3, 40 kg plus lourde, affiche simplement 0,2 l/100 km de plus (7,5 l/100 km contre 7,3 l pour la Golf). Chacune de ces compactes propose de visualiser en temps réel le fonctionnement de son système hybride sur l'écran central. Une suspension pilotée indisponible dans l’A3, qui incarne plus le registre chic Audi, bien plus discret. D'autant qu'une fois leurs batteries au niveau de charge minimal, quand le TSI démarre de lui-même ou si, en entrant dans les menus (pas très accessibles! La prise pour brancher la Golf se cache derrière le logo Volkswagen. Audi A3 e-tron EV. L'ordinateur de bord affiche les consommations électrique et de sans-plomb. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Pratique: sur l'Audi, une sacoche permet de ranger les câbles. De auto kan met de nieuwe aanpassingen tot 150kph volledig elektrisch rijden (ipv 135kph). Comme sa cousine et rivale, l'A3 e-Tron n'est proposée qu'en carrosserie cinq-portes. Bâties sur la même plate-forme, dotées de la même technologie hybride rechargeables, la Volkswagen Golf GTE et l'Audi A3 e-Tron se distinguent davantage par leur caractère. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. It’s no surprise to see that German car companies continue to top the electric car sales table in Germany, but after test driving the Audi A3 e-tron myself, I have to admit that I’m surprised to see it and its almost identical cousin, the Volkswagen Golf GTE, topping the tables. C'est exactement ce que je viens de faire en parcourant Paris d'ouest en est sans brûler une goutte d'essence, avant de réveiller le 4-cylindres une fois l'autoroute A4 atteinte, puis de repasser en électrique pour entrer dans Noisy-le-Grand. Bij de Golf GTE, Passat GTE en A3 E-tron passen we de motor, de elektromotor en de DSG-software aan om op dit vermogen uit te komen. A look at the figures makes it clear why Audi feels that way - 37g/km CO2 and 176.6mpg claimed average fuel consumption. 7% bijtelling auto’s: De Volkswagen Golf GTE en Audi A3 E-tron. Het resultaat is de Audi A3 Sportback e-tron. De totaal kosten van dit pakket bedragen € 899,- incl btw. En fait, c'est 30 km en électrique, et 7,3 l/100 km en hybride. Ze kregen toegang tot de speakers, de microfoon en de navigatie. And by being able to share development costs with its sister brands, primarily Audi, whose A3 Sportback e-tron is mechanically identical to this Golf GTE. [54765478] L'A3 incarne plutôt le registre chic Audi, bien plus discret. Audi reveals 245hp Golf GTE-rivaling A3 New 45 TFSI e delivers 46 miles of battery range with latest 295lb ft powertrain. Hormis ce point, et quelques rétrogradages un peu secouants de la DSG6 autour de 30-40 km/h, les deux moteurs se relayent en souplesse et en toute discrétion. Sur l'anneau de Montlhéry, ces deux allemandes rivalisent de très près pour toutes nos mesures sous certification ISO 9001. de turbodrukken/ontstekingswaardes/nokkenastimingen/luchtsmassameter waarden/lambda getallen etc etc. So the combined power is … Volkswagens eerste plug-in hybride vormt groot nieuws, ondanks dat Audi met de A3 e-tron de primeur kreeg om dezelfde aandrijflijn te gebruiken. Denk hierbij aan een stukje maximale motorbelasting ter controle van werking lambda sonde, mengsel onder vollast, turbodruk, gemeten luchtmassa. De A3 e-tron heeft zelfs concurrentie te duchten uit eigen huis. À méditer... Toutes les offres d'abonnement à L'Automobile Magazine, mensuel auto de référence depuis plus de 70 ans : plaisir, pratique, expertise. VW Golf GTE en Audi A3 E-Tron verlagen en wegligging verbeteren 03 juli 2015. Dans les deux cas. Mais on ne vous le conseille pas, car l'autonomie devient alors ridicule: seulement une petite quinzaine de kilomètres! Uiteraard kunnen de nieuwe resultaten tegen meerprijs worden gemeten op de vermogenstestbank. Ford GT Heritage y Studio Edition, los más exclusivos El Ford GT reafirma la exclusividad y la unión con la competición con sus Heritage y Studio Edition. In de GTE-stand gaat zal de motor blijven draaien en niet meer uitschakelen om zo slijtage aan de turbo te voorkomen. Avec 7,8 kWh utiles, nous nous attendions à parcourir bien plus que 30 petits kilomètres en ville et un peu plus de 25 sur route. En fait, ces hybrides rechargeables consomment un petit litre de moins en ville (là où l’hybridation est la plus efficace), mais un peu plus dans les autres usages, en raison de leur masse. In mei 2013 besluit Audi enkel deze versie van de e-tron te produceren. D’ailleurs, avec elle, il faut écraser l’accélérateur pour disposer du "boost" électrique. Puis, sentant que l'accélération est insuffisante par rapport à la demande du conducteur, elles démarrent le thermique en l'embrayant, ce qui crée un désagréable à-coup. Ou est-ce les grosses roues de 18 pouces, aux pneus efficaces mais énergivores, qui pénalisent l’autonomie? Mais il faudra beaucoup rouler en ville (43.000 km exactement, pour compenser les 3.000 € de surcoût à l'achat pour ces hybrides rechargeables par rapport à une 1.4 TFSI) et disposer d’un point de charge. Ook biedt Audi keuze uit de Q7 e-tron, een SUV met 15% bijtelling. These cookies will be stored in your browser only with your consent. La GTE joue la sportive avec son tissu à damiers qui évoque la GTI. Monday, December 7, 2020 / Loading comments Hij rijdt bijna identiek aan elke andere A3, profiteert van dezelfde afwerkingskwaliteit en is bovendien stiller, zuiniger en in de stad zelfs fijner om te rijden. Le rayon d'action en électrique de ces deux hybrides rechargeables nous a d'ailleurs un peu déçus. Audi has been a little bit behind the curve so far in introducing plug-in hybrid technology across its range compared to close rivals BMW and Mercedes. Toutefois, si l’on compare aux 7,5 l/100 km de moyenne mesurés pour une Golf 1.4 TFSI DSG7 à peine moins performante, le gain n’apparaît pas si probant. En entrant dans les menus, on accède au mode Battery Charge, qui permet de recharger la batterie grâce au 1.4 TFSI. VW Golf GTE en Audi A3 E-Tron verlagen en wegligging verbeteren. De Audi A3 e-tron is voorzien van een plug-in elektrische aandrijving in combinatie met een verbrandingsmotor. Quant au dosage de la pédale de frein, d'habitude délicat sur les hybrides en ville, il est ici parfaitement réussi. Ces deux-là divergent plus nettement encore côté tarifs. La première joue la sportive avec une "déco" bleue (rouge sur une GTI), des sièges baquets et un tissu à damier, un mode GTE où l’appoint électrique arrive tôt pour maximiser les performances, en plus d’un amortissement piloté à deux modes (option) dont il faut privilégier le Normal, le Sport demeurant trépidant en permanence. Une inertie supérieure que l’on ressent aussi dans les virages, surtout sur chaussée mouillée, où ces deux compactes ont tendance à glisser un peu plus tôt que leurs sœurs non hybrides, sans que cela soit trop gênant avec ces 18-pouces efficaces. Hierna wordt de originele software van de auto volledig bewerkt rekening houdend met de diagnose logs die net gemaakt zijn (in tegenstelling tot 95% van andere tuners) en uiteraard gebaseerd op onze referentie tuning die wij voor elke motor ontwikkeld hebben. Il semblerait que le rendement de la chaîne de traction électrique imaginée par Volkswagen soit médiocre, alors qu'il devrait être bien meilleur avec l'appoint de sa boîte de vitesses. De softwaresystemen van beide auto's zijn wel verschillend. De Audi A3 e-tron is een plug-in hybride die die vanaf het eerste moment weet te overtuigen. De Volkswagen Golf GTE bedient zich van exact dezelfde techniek, maar is minder kostbaar. Sous le capot de ces deux compactes prend place l'excellent 1.4 TSI 150, dans une version dépourvue de la coupure de deux cylindres (ACT) et associé à une transmission DSG6 inédite à trois embrayages. Oftewel, je snoept ermee van alle walletjes het lekkerste. À noter que, de série, la Golf GTE est équipée de 16-pouces, et l’A3 e-Tron de 17-pouces "éco", mais décevants en adhérence. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. Kandi K27: el nuevo coche eléctrico barato Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Comparativa: Audi A3 Sportback e-tron contra VW Golf GTE. Mais comme cette technologie est onéreuse, à développer et à produire, les premiers modèles mis sur le marché (Chevrolet Volt-Opel Ampera, Volvo V60, Mitsubishi Outlander…) coûtaient horriblement cher. l’agrément d’utilisation est assez réussi. Audi e-tron modellen. Mais cela réduit encore le coffre. Zoals gezegd is de A3 e-tron minimaal 1.500 euro duurder dan de Golf GTE. Bij eventuele onregelmatigheden wordt de software nogmaals geoptimaliseerd (in tegenstelling tot 95% van andere tuners). De e-tron is simpelweg te duur en vooral te laat. Accelerations, Flexibility, Braking, Track: Verdict ! Posted on november 18, 2016 november 5, 2020 by h4lease. Ou est-ce les grosses roues de 18 pouces, aux pneus efficaces mais énergivores, qui pénalisent l’autonomie? Dans son carter, cette boîte intègre le moteur électrique de 102 ch et 330 Nm, coincé entre les deux embrayages de la boîte et un embrayage supplémentaire permettant de désaccoupler le 4-cylindres en mode électrique et lors des décélérations. De quoi procurer à ces deux hybrides rechargeables des performances remarquables avec des reprises dignes de sportives: pour passer de 80 à 120 km/h, il leur suffit d'à peine plus de 5 secondes! Traverser un centre-ville, voire une ville, en tout-électrique sans rien émettre à l'échappement et sans bruit, tout en étant sûr de s'affranchir des problèmes d'autonomie grâce au moteur thermique qui prend le relais au-delà, c'est un peu le meilleur des deux mondes que seules promettent les hybrides rechargeables. Je krijgt daar meer comfort en een gelikter interieur voor terug. La Volkswagen est la seule à disposer d'un écran tactile. You also have the option to opt-out of these cookies. différencier par leur caractère respectif, sportif pour la Golf, plus chic pour l’A3.
Réponse Lettre Nuisance Sonore, Prix Revue Technique Automobile Ancienne, Feel It It's Up To You 4921, Pose De Carrelage Sur Sol Humide, La Promesse épisode 1 Youtube, Outlaw Rogue Shadowlands, Best Class Wow Burning Crusade,