Elle s’est métamorphosée. ma femme et mes enfant habiton en pavillon avec 3000m2 de terrain C’est un chien super, un compagnons idéal qui nous suit dans tout!!! en fait on a commencer le clicker training avec lui et ca va super bien depuis ! j’ai eu un ckc et j’ai actuellement un cocker. J'ai à cœur de vous transmettre mes expériences, ainsi que des astuces qui vont vous aider à avoir un chien "bien dans ses pattes" ! Il va être un peu plus indépendant, comme un enfant qui essaye d’exercer sa nouvelle indépendance. Bonjour, La mamie en question l’as habitué à mettre de la patté pour chat dans ses croquettes et il ne manque qu’as cette condition .. J’ai peur d’une morsure. Nous avons un cocker roux (male castré à 5 mois), que nous avaons eu comme chiot. Avez vous eu ce genre de problème ? mois et 8 Elle est familiarisée depuis toute petite aux autres chiens dans des parc à chiens, etc… Un amour de cocker sauf… Lorsqu’elle est à l’appartement (ou en voiture), elle a tendance a faire souvent le guet et la loi par la fênetre. RC-BHN-PuppyCocker-CM-EretailKit-2-fr_FR. Avec Achetermonchien, achetez votre chiot ou chien de race Cocker anglais. Royal Canin Cocker Puppy est un aliment complet spécifique pour chiots de race Cocker entre 2 et 12 mois. Caini, pisici » Caini 2 194 lei. il est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment apprendre à son chien à rester seul ? Jean-Claude, Bonjour, nous avons adopté un petit cocker (10 semaines) récemment et elle a des difficultés à dormir dans l’endroit prévu, c’est à dire dans le couloir. Une fois le bébé naît on lui a presenter nickel, puis on a déménagé définitivement chez mes parents à bordeaux où là il a tout le confort possible! J’ai mon petit chiot depuis 1 mois, c’est têtu, c’est sur mais c’est facile à dresser le cocker. an(s), Izvorinka, Peut-on remédier à ces comportements chez un chien de 6 ans? fourrure style. jour(s), bonjour, va t il se calmer? J’aimerais te demander un petit conseil. L’apprentissage commencera donc par une friandise pour ensuite la substituer par le jeu. Mais en ce qui concerne le rappel avec un chien « pot de colle » c’est faciiiile lol. Combien doit peser un Cocker Anglais femelle à 1 an? 2ème défaut, elle aboie à tout va, en balade à chaque fois qu’un vélo ou coureur passe et dans le jardin elle s’en donne à coeur joie. Bonjour. il est devenu dans la rue hyper racsist aussi, et maintenant les petits chiens ont aussi droit a des aboiements grogements.. C’est comme un gremlin. Quand des amis viennent il est adorable avec tout le monde…. Je le trouve assez actif . Poids sur les photos : 5kg. Je me lève 45 min après et découvre ce qu’elle à fait. Quelle méthode entreprendre pour la faire arrêter d’aboyer et de stresser ? Sauf que j’étais enceinte de 8 mois et mon mari travaillait bcp. merci, Oui, je vous invite à lire cet article sur le mordillement : https://nosamisleschiens.fr/empecher-un-chiot-de-mordiller/, Désolée pour le correcteur du portable  » mord », bonjour, j’ai un cocker de 2 ans et demi qui depuis peu grogne des que l’on s’approche de sa gamelle lors il mange ou que l’on lui donne une balle pour jouer . Bonjour, nous avons un chiot cocker de 4 mois. Les rations journalières doivent être adaptées à son activité, sa condition physique et ses besoins individuels. Cocker Anglais, Descubre (y guarda) tus propios Pines en Pinterest. Bonjour, Merci pour votre réponse. mois et 6 Ce dernier ne supporte pas qu’Adhès convoite sa gamelle et ne manque pas d’aboyer pour nous prévenir , il nous suffit donc à son aboiement de gronder doucement Adhès ! Je suis venu sur votre site il y a quelques mois car j’allais adopter un cocker! Suite à vos bons conseils (comment éduquer le chien a aller au panier ou ta place,) il m’a fallu 15 minutes pour l’attirer à l’intérieur. Le cocker anglais vit bien en appartement mais il faut prendre soin de le faire courir ou nager. Il a beaucoup de caractère et râle beaucoup… Mais il reste un toutoute adorable que nous aimons beaucoup. Cocker anglais épagneul et propriétaire dans la chambre. Que me conseillez vous pour celà? Quelles sont les règles pour faire une bonne saillie ? Réduisez les réprimandes, cela peut le mettre dans un état de stress qu’il ne comprendra pas. Gardez espoir si vous vous donnez les moyens de réussir le comportement de votre chien va s’améliorer. que dois je faire ? Freesby en est la preuve vivante ! Comment ne plus avoir besoin de crier comme un perdu pour rappeler votre chien lors des promenades. Voila voila vie les cocker et vive mon bébé Joe. merci du conseil ! Elle na pas été sociabilisé et elle ne va pas vers les enfants, n’aime pas les friandises, ne mange presque pas.. Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Chiots Cocker américain à vendre. Les gens commencent vraiment a en avoir peur… Aux males ils leur tourne autour pour les énerver , quant aux femelles il leur sens le derrière et leur partie génitale. Avant le sevrage du chiot, son poids augmente ainsi en moyenne de : 6g/jour/kg de poids adulte pour les chiens de petite race (moins de 10kg adulte), 4g/jour/kg de poids adulte pour les … » Cette phrase j’ai du l’entendre des centaines de fois comme celle qui dit que le cocker « roux ou golden » est un chien méchant… Les réputations ont la dent dure…. Nous avons déménagé il y a 3 ans d’un appart à une maison. Elle me colle toujours autant mais n’est pas agressive avec les autres. Nous allons aussi le féliciter avec une récompense lorsqu’il est sage ou jouons avec lui. Et comme Freesby, elle adore les balles de tennis ! Commencez doucement sans forcer les choses. How to use cocker in a sentence. Salut Val, pas un expert mais j’ai connu ça récemment. jour(s), De plus,je travail à mi temps certes mais bon c est également un paramètre important. Peut-être est-ce la même peur qui la fait réagir comme ça ? Par contre, les poils poussent très très vite : coupe tous les deux mois maxi. Outre les besoins nutritionnels de base du chien que vous devrez respecter, les croquettes de votre Cocker devront donc également répondre aux exigences de la race, évoquées au-dessus. A 0 Cocker is the tenth studio album by Joe Cocker, released in April 1986, his second on Capitol label. Bonjour, je m’appelle Emma. je vis en appartement le matin il y aura quelqu’un pour s’occuper du chien (ballade d’une heure, jeux carresse.) J’aimerai essayer de le lacher en liberté pendant la promenade, sachant que j’habite en ville dans une impasse et en haut de ma rue, se trouve un champs, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Cette article est super. Le poids adulte du chiot Nilson, Cocker Anglais, Mâle devrait être de 14.5 kg selon son propriétaire. Par contre il mange bien a trouvé sa place et me suit partout. Son comportement avec ses congénères est sociable. Bonjour, Caroline, Bonjour, Un chiot sans problème de poids aura en outre moins tendance à en avoir une fois adulte, car comme chez l'humain, les bonnes habitudes se prennent tout jeune. Utilise une longe et un endroit clos et encourage le fait qu’il revienne au pied quand tu dis : Kenzo ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. A 6 mois, le Cocker Anglais femelle pèse en moyenne entre 9.3 kg pour les individus les plus petits et 11.5 kg pour les individus les plus gros. Qu’en pensez-vous et avez-vous des conseils à me donner ? Bon courage. Nous l’avons gronder mais rien ni fait.devant nous l’enfermer dans une autre pièce ou acheter une cage pour l’y mettre en attendant. car vraiment, elle est une véritable « obsédée » de la nourriture….Merci de votre réponse.Bien cordialement Joe. Selon son gabarit, le poids du Cocker Anglais femelle à 3 mois devrait être compris entre 5.1 et 6.3 kg. Conditions d’Utilisation J ai un cocker anglais qui a 3 mois. premier dans mes recherches google. Le Cocker spaniel anglais arbore un front prédominant, également reconnaissable. Oscar. Il faut simplement que le club donne des cours à l’école des chiots. Vous avez commencé à remettre un cadre. qui est super mignonne, pot de colle et très sociable avec les humains. Allez dans des parcs et les sorties d’écoles dès le plus jeune âge, ainsi il n’aura pas peur de l’humain. Bonjour, si vous avez qqes conseil pour son education je suis preneur il est pas seul a la maison, il a sa cop, sybelle, une bichonne et son poto, emet le chat!! bonjour nous avons un cocker Hody qui a 3 ans ; il aboie derriere le carreau de la baie vitrer lorsqu il voit les voisins mais il n aboie jamais lorsqu il se promene en laisse .Que pouraije faire pour y remedier ? Bonjour, j’ai une petite cocker de 2 mois çà fait appeine une semaine que je l’ai je l’adore mais je n’arrive pas à la distraire pour éviter qu’elle ne tire sur nos vêtement même si j’essaye avec de multiple jeu et je pense que même lui apprendre le simple assis je n’y arriverai pas car elle est trop distraite je pense qu’elle est comme ça parce que je ne peux pas encore là promener (cause du traitement vermifuge) étant donné que vous avez une femelle et que vous êtes comportementaliste et que de plus vous avez une coker je voudrai obtenir de l’aide quand a l’éducation douce car c’est mon premier chien et c’est cette méthode que je voudrai adopter… Laïka est une chienne adorable mais je voudrai pouvoir en faire une chienne plus à l’écoute… Merci d’avance. ma seconde question est comment l’éduque rapidement a la propreter car mon fils ce leve tot le matin et je ne voudrait pas que d un petit popo de rien du tout devienne une catastrophe Bonjour, Bénédicte, Bonjour , je suis en réflexion pour adopter un cocker anglais . Pas d’inquiétude, un peu de patience (une semaine c’est très court) et une visite chez le vétérinaire devrait lui permettre de s’aclimater. Elle a été reconnue en tant que race à part entière en 1873, année de la création du Kennel Club. C’est un chien fidéle et trés intelligent. S’il n’a pas appris à jouer, on peut imaginer que courir après une balle à son age n’est pas quelque chose d’intéréssant. Le Cocker Anglais est l'une des plus anciennes races de spaniels britanniques. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Sortez le souvent et pensez récompense lorsqu’il fait ses besoins dehors (encouragement, friandises ou caresses). Il nous ramène ses doudous lorsqu'on les lui lance et sait rester seul sans trop pleurer. an(s), à part sa famille , elle grogne contre tout autre personne qu’elle ne cotoît pas régulièrement …Que faire pour remédier à cette situation ? Merci Laurent ;:). Quand je lui di  » non  » il ne bouge plus m ecoute et recommence quelque minute apres inlassablement. Cet article participe au carnaval d’articles organisé par Nos amis les chiens. Historique de la race. bonjour monsieur Trouvez d'autres images libres de droits dans la collection d'iStock, qui contient des … mais [...] - Auteur : fra01dm - Page : 3 - Pages : 4 - … Cela peut il lui suffire ? je me demande si lui meme n a pas la trouille?? Il n’y a pas d’age pour apprendre. J’ai une magnifique cocker de 5 mois mnt, mais ca fait deux jours qu’elle perd l’appetit… Elle ne veut plsu ses croquettes (qu’elle mangeait avant) et meme des boulettes de viande pour chiot que je lui ai achete ajdh? 2 . Elle à fait jusqu’a présent tout se qu’elle voulait chez ces anciens maitres et ne semble pas vouloir se soumettre facilement aux ordres de bases et de respecter les autres animaux de la maison. Le Cocker Anglais male finira sa croissance entre l'âge de 14 mois pour les plus petits gabarits et l'âge de 16 mois pour les plus gros. Merci pour vos conseils. Citer. Poids rendus adultes : 25-35 lbs. Auriez vous des pistes? Il faut que je me fâche pour qu il stop et encore…. est-ce que vous savez combien de temps ça peut prendre pour qu’elle arrête? J’ai un cocker anglais, qui ne supporte pas les enfants c’est terrible !! Cooky est un pur rayon de soleil, avec un sale caractère certes mais qui fait tout son charme comme bien des femmes polynésiennes d’ailleurs ! que me conseiller vous? Est-ce que 5 ans c vieux pour ce genre de chien? Livraison offerte dès 49 € Retour gratuit sous 30 jours Plus de 8.000 articles Pas de contact avec une famille. Trouvez et achetez tous vos produits en ligne, le shopping n'a jamais été aussi simple ! La nuit elle dort sur son tapis au salon et ne fait aucun dégât. que dois je faire!! ), c’est un petit gabarit, elle pèse 7,5 kilos ( a t-elle déjà son poids définitif à cet âge ? ) Que faire???? Combien de temps avant qu il ne soit complètement propre? Coordialrment. Il faut dire « non » « stop », l’ignorer quand elle le fait, et aussi partir et lui tourner le dos quand elle vous mord ou vous embête. Quelques petits défauts quand même : elle tire fort sur sa laisse, elle est gourmande, un peu voleuse ( elle adore les chaussettes, et tout ce qui est à sa portée …) Merci d’avance. 2 . Depuis je me sens désespérée et coupable car c’était mon petit chien et je l’aimais. Qu’en pensez vous ? on a reussit a cree une complicité et tout.. . ça commence à me faire peur car je ne veux pas qu’il devienne agressif. Pouvez-vous m’aider ? Honnêtement il faut être patient et ça va passer avec le temps, et en tout cas devenir de plus en plus rare. Merci d’avance , Pour la propreté, il suffit de faire une recherche sur mon site. S'en est même très étonnant. an(s), Auriez vous des conseils pour l’aider a prendre confiance jouer et courrir? stephane. Merci par avance. Bonjour, j’envisage d’adopter un chien, mon choix sur la race n’est pas fait, j’hésite encore. le secret de cette belle histoire: il m’aime, et moi aussi. Bonjour Monsieur,je viens de voir les commentaires sur votre expérience! Partagez votre avis sur ce produit avec les autres clients ! It is a spaniel type dog that is closely related to the English Cocker Spaniel; the two breeds diverged during the 20th century due to differing breed standards in America and the UK. De là il a commencé à aboyer pour m’appeler: et oui, ne pouvant être avec moi dans la maison il mappeler pour le rejoindre et jouer avec. Collier étrangleur ? C est notre premier chiot et je n ai pas beaucoup d autorité et nous sommes une famille calme . me le mettre plus dans la poche avec des friandises pour l ecoute?? Je viens acquérir un cocker anglais tricolore de 2 mois. Avez vous essayé de lui proposer un échange ? C’est la première fois que je rencontre un souci dans l’éducation. Merci. Quand Barney, le cocker d’un peu plus de 3 mois et Lexington dit “Lexy”, golden de 10 mois, rejoignent la troupe d’Okazoo See More je sais pas toujours y faire avec lui j en ai conscience, je pense etre sa maitresse tout de meme il m ecoute , mais il est parfois lunatique, je pense qu il faudrait qu il se depense plus effectivement, mais je le sors une marche d une heure par jour minimum apres avec le boulot c est pas facile! Polka, Entre 11.9 et 14.8 kg. 5 Est ce que une promenade le matin de 20-30 minutes et aller courir 1h le soir lui sera suiffisant pour être épanoui et heureux à mes côtés? Heureusement grâce à de véritable éleveurs passionnés du cocker anglais spaniel et du Spaniel Club Francais, des mesures ont été prises et nous avons à présent des chiens bien dans leurs pattes ! Etape 3 : 3 à 4 mois – période juvénile. faire des exercices pour qu’elle lache. Je me pose la question de est-ce bien raisonnable de prendre un chien qui sera enfermé une grande partie de son temps. Je stress aussi pas mal je doit lui transmettre mon stress. Bonjour, Je souhaite adopter un cocker prochainement. Oui le clicker c’est le top ! Combien doit peser un Cocker Anglais femelle à 1 an? je sais pas comment gerer des fois , par exemple il est trop fetichiste avec mes chaussettes si quelqu un approche et s en fou de la chaussette il est agressif! English Golden Cocker Spaniel 5 Month Old English Golden Cocker . C’est un mâle non castré; est-ce la raison? Les poils se composent à 95% de protéines et, par conséquent, l'alimentation joue un rôle fondamental. On le remarque souvent chez les jeunes chiens car ils ont moins d’expériences. Il fausait partis de ces chien sauves d’un élevage de 150 chiens sur 17 hectares laissés en liberté sans rien. Les résultats ont été catastrophique pour la race, avec l’apparition de comportement agressif et de malformation. (https://nosamisleschiens.fr/eduquer-son-chien-5-races-honneur/). Ou par exemple ce matin petite ballade de 7hoo nous avons du nous absenter 1 heure et au retour pipi et caca dans la maison, et sur celà elle nous a chopper la miche de pain sur la table…. 4 femelles et 2 mâles A l'heure actuelle (jeudi 4 fevrier) il ne me reste plus qu'une seule femelle de disponible. J’ai également lu qu’il pouvait devenir agressif s’il restait seul trop longtemps. La dernière chose que nous souhaiterions c’est rendre cette pauvre bête malheureuse. cordialement Tu peux commencer dans ton jardin. Il a déjà assimilé le "assis", le "nom" et le "a ta place". Livraison offerte dès 49 € Retour gratuit sous 30 jours Plus de 8.000 articles Il était reconnu pour ses talents de leveur de bécasses. Merci beaucoup, ça me rassure.. je vais lui laisser tout le temps qu’elle a besoin.. je veux simplement m’assurer de bien faire les choses. Pas manqué.. Il a 7 mois mais n’est toujours pas propre, est très destructeur et n’a pas vraiment de rappel.. Je commence un peu à désespérer.. Un comportementaliste doit venir en fin de semaine.. J’espère qu’il fera ce qu’il faut.. En attendant pouvez vous me donner quelques conseils? Je suis dépressive,seule et ne voie que par elle,mais quand je ne vais pas bien je ne la sort moins souvent,ou dans le jardin mais attachée à sa longe.Car j’habite un RdC avec jardin mais pas cloturé.Que me conseiller vous!!! C’est gratifiant pour le maitre et le chien car quand son chien réussis on est content et le chien le ressent. C’est un peu désespéré que je vous écrit. (Avec les récompenses etc..?) Il veut être dominant je dois toujours le remettre à ca place j ai du lui interdir l accès des chambres et de la cuisine… Je ne sais plus comment réagir il supporte pas que je parle à quelqu un d autre ou que je regarde la télé ou que je reste sur le téléphone…. D’autre part, je la gronde quand elle commence a chercher dans les poubelles mais je vois qu’il ne faut (en theorie) pas gronder un cocker… mais que faire quand elle fait quelque chose de mal alors??? Bien à vous. C’est vraiment un amour avec nous mais lorsqu’on se balade ( pas de laisse) et qu’elle croise d’autres chiens elle part jouer avec eux, jusque là aucun soucis. Bonjour Ma belle Kyra vient de donner naissance à 6 superbes épagneul cocker (le papa est un cockalier) le 1er février 2021. Comment est-il avec les autres chiens et surtout les chiots ? Il a trois mois il est encore jeune pour pouvoir se retenir une journée complète. Disponible en. Vous êtes sur la bonne voie. Guizmo est parti vivre en Suisse, il sera le futur étalon d'un petit élevage de cocker. mes questions sont que j ai un enfants trisomique mon fils tres bruyant et qui bouge beaucoups et je voudrait pas que le chien le prenne en grippe Notre cocker est adorable, mais il me fatigue énormément lors de la promenade car il tire plus qu’un chien de traîneau, et aussi je trouve dommage qu’il ne soit pas, alors qu’il est si sympa d’ordinaire, agréable aux autres chiens. Il est super,acheté dans un chenil il a été habitué aux espaces confinés.Mais voilà depuis trois jours il profite de nos canapés et étant absentes la journée, je suis effrayée. n y fait!!!! cocker anglais 8 ans, Montréal, Détecteur de punaises de lit Contest Cet animal de compagnie a pris la 694th place dans le concours pour 19 septembre - 3 octobre, 2020 Reporter un abus. Bonjour, Donc ma soeur essaie de l’éduquer ainsi mais le cocker es un caractère différent et on s’en rend bien compte .bon maintenant il à comme des crises ils s’approprie les pièces de la maison et s’en prend à nous et aux animaux de la maison pour rien. La méthode pour éduquer son cocker anglais spaniel. Il ronge tout ce qui bouge et constamment. Cette énergie si elle n’est pas canalisée peut vite devenir un problème pour son propriétaire. Même si la première nuit est déjà passé ;). j’ai eu aussi un cocker anglais femelle nous l’avons élevée tout en douceur mais fermement ça a été un amour nous l’avions appelée résine (nous habitons dans les landes) nous en avons fais un vrai pot de colle mais que nous l’avons aimée elle n’est plus mais qu’es-ce qu’elle me manque. TESTEZ 1 MOIS . Je vis en appartement sans terrasse l ni jardin. Bonsoir, il devient très agressif voir a nous attaquer si on insiste a lui enlever son bien . Son arrivée se passe bien. En revanche le cocker a du caractère et comme pour les autres chiens je vous recommande l’école des chiots. Je l aime de tout mon coeur et lui aussi je pense mais il pète des câbles en attaquant les membres de ma famille (sauf moi) je l ai retenu par le cou de multiples reprises mais lorsque j étais en vacance mon père c est fait attaqué ( le chien grogne pas avant il mort avec agressivite ) et a eu des points de souture a la main. Elle montre les dents si on veut la prendre par le collier et nous a déjà mordu si on insiste. C’est la toute 1ère fois que nous avons cette race et un male avant nous avions 2 chiennes boxer. Résultat il ne supporte pas et ne reconnait pas la moindre autorité.. Il grogne dès qu’on fait mine de le réprimander , et une fois qu’il reconnait une interdiction ( ex : il sait maintenant qu’il ne peut pas faire pipi dans le salon) il refuse de se rendre sur le lieu de son méfait, il grogne il mort s’il on veut lui en donner l’ordre .. ( je te dis pas la galère le matin avait de partir au boulot pour le faire sortir dans le jardin quand il a fait pipi dans le salon la nuit XD) Il a 21 mois. Merci de nous donner un conseil, si toutefois cela est possible, Bonjour,j’ai besoin d’un petit conseil. Merci de m’aider. Voir toutes les annonces d'adoption de Cocker Anglais . Merci. Mon mari et moi avons acheté un cocker (Lester) dans un élevage et normalement il est resté avec sa mère 2 mois 3 semaines, je dis cela car je doute un peu, tellement nous rencontrons des problèmes avec lui. Il faut savoir que lorsqu’un chien sniff, il n’est plus concentré sur le reste. Avec Achetermonchien, achetez votre chiot ou chien de race Cocker américain. Quelle solution pour qu elle reste concentrée sur moi, qu elle pas trop loin et qu elle revienne au premier ‘au pied’? A l’origine c’est un chien utilisé pour la chasse, il fait parti du 8ème groupe de chiens « leveurs de gibier ». 15 règles pour apprendre rapidement la propreté à son chiot. Nous sommes obligé de le laisser dehors car dedans c’est le carnage.. Il mange tout ce qu’il trouve (fil de la tondeuse, tricycle de notre fille, tuyau d’arrosage et j’en passe …). an(s), Sans sa dose quotidienne de sport, il devient vite casse pied. on fait du sport pourtant on va courir mais il est devenu possessif maladif a un point que je ne sais plus quoi faire… bref j ai même acheté une muselière pour la maison pour qu’ il se calme des qu’ il devient comme ca. Bonjour, j’aimerai acheter un cocker, je vis dans un appartement et je pourrai le sortir longtemps le matin et le soir, je pourrai jouer beaucoup avec lui y compris dans le semaine. Bonjour, notre petite chienne de 3 mois (cocker anglais) se jette sur nos pieds, nos jambes et nous mordille, dans ces moments, elle est ingérable, que doit on faire ? Citer. Bonjour, j’ai un cocker anglais de 2 ans et demi, c’est une femelle. Il adore ça, et quand nous rentrons à la maison. ah oui et comment gerer quand il sent que quelqu un a peur il aboit d une facon virulente il fait tres peur, mes autres chiens n ont jamais fait cela!! Merci. J’ai un cocker spaniel depuis 4 ans. Le cocker anglais est dans mes choix mais habitant en appartement je me demande si cela lui conviendra.
Prise De Sang Grossesse Négatif, Madison Bailey Taille, Localiser Adresse Ip, Fais Pas Ci, Fais Pas ça Saison 2 épisode 5, Crack, Adobe Cc 2020 Reddit Mac, Résumé Princesse De Clèves, Maillot De Basket Personnalisé Nba, Prise De Sang Grossesse Sans Carte Vitale, Exercices Corrigés Maths 5ème Primaire Pdf, Usine Atlas Nantes, Le Pouvoir De L'eau,