Chiffres, doigts, dés, cartes à points jusqu'à 10 Chiffres , doigt , dès , cartes Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Un grand merci pour ce travail énorme.Je ne suis pas une douée en informatique et grâce à vous, je vais pouvoir utiliser ces jeux de manipulation très utiles pour les élèves.Merci pour ce partage qui nous aide dans notre quotidien . Dommage pour les constellations que les nb supérieurs à 6 ne soient pas présentés avec la constellation du dé 5; ex : 8 = 5+3. J'ai loupé ton article que j'ai découvert grâce aux Doc' du mois! !Encore merci à vous pour votre merveilleux travailAdeline, Un très grand merci! Merci de partager ton travail ! Attention, il faut imprimer au format A3. Elles sont péniiiiiibles ces cybercollègues à faire des choses magnifiques qu'on a envie d'utiliser!Merci Laurène, http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2013/08/bon-plan-cartouches-dimprimante.html ^^, elle a même les bons plans pour les cartouches !!! J'adore! Merci de la partager avec nous ;o). Quel travail! Un très beau travail que je vais utiliser pour mes ateliers Montessori. Cela va m'être très utile puisque j'ai décidé de laisser tomber les rotations d'ateliers pour commencer les plans de travail avec mes MS. Encore merci et bonnes vacances. Elles sont sur le thème de la mer, je n'ai pas de blog mais je propose de les partager si vous le souhaitez ! coucou laurène super ces cartes à compter qui me plaisent bcp. Apprendre les nombres de 1 à 6 avec les dominos en Maternelle, une activité qui va permettre à l’enfant de découvrir les nombres jusqu’à 6.Au cours de cet exercice, il va faire correspondre les constellations avec les chiffres de 1 à 6. Oui, ajoutez moi à votre liste de diffusion. Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l’école maternelle ? Elles vont venir en atelier d'accueil dès la rentrée pour mes Grands. hier j'ai acheté de nombreuses pinces à linge pour justement mettre en place les roues des lettres et des chiffres... j' ai eu moins cher: 66 centimes les 24 chez Auchan... voilà juste pour info... bonne journée, merci du tuyau!! Super!!! Une carte interactive pour vous aider à contempler les étoiles et les différents astres. C'est utile et toujours très joli.Je les utilise dès la rentrée!! Cartes memory des nombres de 0 à 20 Maternelle: Maîtriser les différentes représentations des nombres. MERCI et BRAVO. Avec deux petits bouts j'admire encore plus, je ne pensais pas que tu étais déjà maman pour accomplir tout ce travail! ANne, Merci Laurène pour ce beau travail, bien utile quand on débute comme moi et que l’on n’a pas encore de matériel…, Bonjour,Tout d'abord très beau travail!J'aurais été intéressé par tes counting cards, je suis enseignante spé en ULIS-école mais je n'arrive pas à télécharger tes pdf.Cordialement, Change de navigateur, ca devrait résoudre le problème :-). Questionnaire cartes du ciel CLEA.pdf . Voir plus d'idées sur le thème maternelle, maths maternelle, mathématiques à l'école maternelle. Les images utilisées dans ces cartes sont à télécharger dans cet article: images pour les jeux en maths, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. merci beaucoup Laurène pour ces jolies cartes à compter. Te rappelles tu de la marque ? 14. merci Laurène pour ce super travail c'est beau en plus! Dommage pour les constellations que les nb supérieurs à 6 ne soient pas présentés avec la constellation du dé 5; ex : 8 = 5+3. c'est vraiment sympa comme idée. Je démarre en maternelle, et ton partage m'aide beaucoup !!! merci beaucoup :) Je viens régulièrement sur votre site car il est génial! Un très très grand merci à toi pour le partage.Sandrine. Nous aussi!!!! Super! Merci beaucoup pour ce superbe travail!Bravo à vous! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. En effet, j'ai passé 2 heures en vain à essayer d'en fabriquer une. Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? ;). !ce site est vraiment une mine d'or!! Je recherche un bon mascicot cutter qui coupe droit mais je ne vois ni image ni mien lorsque tu en parles dans l'article. Je crois comprendre que les constellations et les doigts sont des polices d'écriture. Lesquelles stp ? En plus elles sont vraiment toutes mimi ! Muriel F. un très grand merci !!!!!!! Nombres et calculs – Maths MS et Maths CP : Découvrir les signes Mathématiques et apprendre à poser les opérations d’additions. Un petit truc, j'ai fait un ovale au crayon du couleur et j'ai mis la gommette au centre, comme ça quand la pince touche l'ovale de la gommette c est bon ! Moi aussi je les avais repérées sur pinterest en me disant il faudra que je m'en fasse... Alors merci ! Merci pour ce travail fou que tu partages.... J'ai téléchargé pas mal de fichiers alors merci beaucoup. Magnifique et très utile ! Les Cartes Dominos pour associer les chiffres de 2 à 12 aux constellations dès la Grande Section (Maths pour les 5/6 ans) ; Mathématiques Maternelle GS – Maths CP. Ce n'est pas moi qui les ai faites , c'est teacher charlotte, je n'ai donc pas le modifiable. Merci du partage! Voici les cartes constellations que j'utilise pour mes séances de maths de la période: le 2 et le 3 sont présentés sous différentes façons avec les doigts et les points. Le jeune enfant (à la fin de l’école maternelle et au début du cycle 2) commence à calculer lorsqu’il quantifie[7] en se ramenant à des quantités connues, plutôt qu’en égrenant les objets un à un. Vers les maths Petite Section répond concrètement et efficacement à ces problématiques. Merci d'avance et pour tout le travail offert! Pour imprimer vos cartes, cliquer ICI J'aimerais en faire de nouvelles (plus simples) mais je n'arrive pas à trouver de police satisfaisante pour les chiffres. il ne me reste plus qu'à aller à la pêches aux pinces à linge pas chères !!! 23 sept. 2015 - Jeu Mémory PDF Formes Géométriques & Solides au Primaire - Établir une bonne connaissance des formes géométriques & solides dès la maternelle en s'amusant. Une stagiaire a fait une erreur de découpage du coup mes élèves vont dénombrer et écrire le nombre d'éléments à côté! Merci ! Tu m'enlèves une épine du pied grâce à ta matrice. Merci... Merci! Comment faire? Accéder au calcul. Seulement, j'aurais besoin d'avoir exactement le même tableau, avec les mêmes dimensions que toi, au dos. Je trouve ça plus facile pour faire le lien au cp avec la numération en base 5 ou en base 10 ou simplement avec les doigts. Merci!! Bonjour,Un grand merci pour ce superbe travail. fiches maternelle de mathematiques pour grande section et moyenne section. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Je vais les tester avec mes PS :-)Stéphanie, BonsoirUn super boulot, tout est fait avec méthode et bon goût!Un grand merci!Je suis fan!! DESSINE UNE CONSTELLATION BRÈVE DESCRIPTION Les enfants inventent et dessinent une constellation à partir d’une carte du ciel. ^^ ça fait deux ans que Nathan ne fait plus partie du marché communal pour les commandes --. 2020 - Découvrez le tableau "constellation de de" de fathou siag sur Pinterest. !Juste un truc : j'aimerais faire de ces cartes une activité auto-corrective, avec les pinces à linge. Heu! Des cartes à imprimer pour apprendre à compter en maternelle Ils ont adoré! Encore merci. Cartes à points: 1 - 2 - 3 - 4 Pourrais-je demander si on peut avoir le format modifiable pour travailler les nombres plus grands? Ensuite, elles feront l'objet d'un nouvel atelier automne pour que ceux qui veulent rejouer, ou se perfectionner puissent le faire à leur rythme. Ces fiches sont vraiment géniales et très belles mais je trouve dommage que, par exemple pour les fiches 1 à 3, vous ayez mis d'autres nombres que 1 à 3. Répondre Supprimer Superbe comme toujours! L'idée est top, et tes cartes magnifiques! Merci pour tout ce beau travail! Les images utilisées dans ces cartes sont à télécharger dans cet article: Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. super sympa de nous offrir ces créations si chronophages! merci pour la matrice des cartes à compter !mag69, MERCI ! (rien d’obligatoire bien sur ;) ). un grand MERCI. un immense merci pour ce très beau travail et ce partage ! Merci Laurène ! Elles ont pour but d’aider l’enfant à relier le chiffre ou nombre et la représentation de sa quantité à travers les constellations de dés. Quand est-ce que je serai aussi productive et efficace que toi? C'est très joli ! les nombres sont en haut, merci beaucoup c'est comme toujours:SUPER :). Merci beaucoup pour ce partage! Je les ai découvertes hier chez une collègue de l'AGEEM, les ai imprimées ce midi et testées avec mes Moyens cet après-midi ... Un grand merci ! L’enseignant donne une carte constellation à chaque élève. ton travail est super et ouvre vers d'autres horizons......comme pascale je vais essayer de faire des fiches au delà de 10 pour mes grands . Bravo! décidément tu es un peu magicienne :-) Encore une fois du très bon travail et un partage exceptionnel , quel bonheur à chaque fois, merci beaucoup .Pour la partie autocorrective, j'ai ajouté derrière une gommette qui arrive au bas de la pince à linge, l'enfant retourne sa fiche et peut tout de suite constater s'il a réussicorinne ps/ms, Génial!!! Chapeau bas maîtresse!Ca fait quelques jours que j'ai découvert ton site et j'adore ton travail!Bravo et merci pour tout ce partage!Saveria PS-MS-GS en Corse. coucou laurène super ces cartes à compter qui me plaisent bcp. Je souhaiterais faire ces cartes avec des nombres plus grands pour mes GS mais ne trouve pas le site stickers que tu évoques plus haut. Constel 1 à 3 . Maîtriser les quantités et les chiffres de 1 à 6. J'ai fait des cartes sur ton modèle mais pour des nombres plus grands, je cherche à les partager avec vous. Merci d'avance. ... choisir un plateau de jeu (soit les constellations, soit les nombres écrits en chiffres), distribuer aux enfants les cartes que vous aurez choisies. 16 oct. 2015 - differentes representations d une quantite chiffre constellation doigt. Même si le principe reste toujours le même, trouver le bon chemin pour se rendre à la sortie du labyrinthe, certains seront plus retors que d’autres. D’autres variantes sont possibles, à vous de les imaginer… Plusieurs styles de constellations sont disponibles, on peut en privilégier une, par exemple les dés, ou les mélanger. Du coup je vais faire attention à imprimer tes cartes sur du papier suffisamment épais pour qu'on ne puisse pas voir à travers. À imprimer sur un transparent et un bristol (5 latitudes disponibles, de 43° N à 51° N) Télécharger ici le mode d'emploi et les différentes parties à imprimer (extrait du hors-série n° 11 des Cahiers Clairaut « Les constellations ») Il est à présent constitué de 4 séries de cartes, il se joue aux doigts simplement en pinçant la carte … Bon dimanche ! J'en ai fait l'année dernière en fin d'année pour mes PS (en m'inspirant aussi de pinterest!) A imprimer ou photocopier «recto-verso» sur du papier bristol, puis plastifier. BonjourMerci pour ces jolies cartes. Mais grâce à ton site, j'arrive à m'en sortir! ça me donne en plus plein d'autres idées! bonjourmerci pour toutes tes idées.Peux tu m'expliquer comment fonctionne ta grille de suivi pour les cartes à compter?Je ne comprends pas à quoi sert la numérotation à gauche des prénoms.D'avance merci. Affiche des nombres de 1 à 10 avec: les constellations du dé, les doigts et l'écriture littérale: affiche nombres de 1 à 10 Extra ces fiches pour mes ateliers autonomes (auto-correctifs avec une gommette derrière)et leurs carnets de brevets.Les fiches doigts et constellations sont idéales pour les petits loups en difficulté en GS. 19 avr. C'est la police picto moustache ^^http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html. vous avez une très grande maîtrise de l'outil informatique. → plateaux avec cartes à imprimer à la fin du document • Si possible, un dé (sinon cartes « constellation du dé » de l’enveloppe préparée ci-dessus. C'est un outil parfait pour les ateliers autonomes ! Karine, PE"10" en MS/GS. • Contenu des cartes de 1 à 10:-cartes doigts-cartes constellations-cartes chiffres-cartes quantités-carte traits-cartes « barres de doigts » – cartes décomposition des doigts (le 5 est par exemple représenté avec 3 doigts et 2 doigts)-cartes écriture du chiffre en lettres. je n'ai pas tout pris au même endroit, il suffit de taper stickers enfants sous google images ^^. [...]La carte du ciel est à la fois éducative et ludique. Super travail, un grand merci! Les "clip arts" que tu as choisis sont vraiment chouettes ;-). MATÉRIEL • 1 carte du ciel par personne • Images de la Grande Ourse et de Cassiopée PRÉAMBULE Les constellations sont des dessins que nous avons imaginés dans le ciel. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Waouh! Très beau boulot !Zescapade. Comme d'habitude, c'est génial !!! Voir plus d'idées sur le thème maternelle, maths maternelle, mathématiques à l'école maternelle.
Space Mining Simulator Codes, Accident Thonon Hier, Mod Spatial Minecraft, Coffre Ancien Prix, Lg Nano91 Test, Histoire Imaginaire Définition, Golf 3 Gti Edition, Christophe Dicranian Mariage, Temps De Séchage Chape Avant Pose Carrelage, Vélo Route Edr Af 105 Noir Occasion, Feutre Sous Moquette Voiture, Convention Collective Animation - Salaire Coordinateur,